Les aventures du Rafale à l'export 2011

  • On peut pas lutter face à ça. Si ça ne risquerait pas de tuer DA au plan militaire, ainsi que notre indépenance technologique, je dirais qu'ils aillent se faire voir et qu'ils les prennent leurs coucou de mathuzalem.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chez nous on sourcille quand on parle de quelques KC-390 et là les USA achèteraient 200 Tucanos… Ils feraient mieux de les donner à ce rythme là les F-18.

    De son côté, Embraer considère que le Rafale est un avion « trop développé » pour donner une vraie charge de travail à l’industrie locale.

    C'est un aveu sur le faible valeur du F-18 ? :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si il n'y a que ça, on leur livre 60 Mirage 2000-9 en picèes détachées.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Si il n'y a que ça, on leur livre 60 Mirage 2000-9 en picèes détachées.

    En plus ça ferait de la charge de travail pour DA en France parce que il faudra les demonter avant de les livrer en pièces détachées :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Chez nous on sourcille quand on parle de quelques KC-390 et là les USA achèteraient 200 Tucanos… Ils feraient mieux de les donner à ce rythme là les F-18.

    De son côté, Embraer considère que le Rafale est un avion « trop développé » pour donner une vraie charge de travail à l’industrie locale.

    C'est un aveu sur le faible valeur du F-18 ? :bonnet:


    C'est net, ils se feraient sacrement chier avec des F-18 alors :lol: :lol: Nan mais sérieux ce qu'il faut pas lire des fois :merlin:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me pose une question : les Tucano remplaceraient quels appareils dans l'inventaire US ?? :?


    Sinon, pour préciser ma pensée sur la "faible valeur" du F-18E/F, par rapport au "trop développé" Rafale, ça signifie sans sous-entendu que l'industrie locale en profiterait pour mettre les Super Hornet à son goût, avec sa propre industrie, alors que le Rafale est clé en main, avec une technologie que ne maîtrise pas Embraer. Ca me semble étonnant tout ça…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • masterwings29 a écrit

    Les négotiations ont repris aux Emirats Arabes Unis, le contrat concernerait une soixantaine de Rafales "améliorés" notamment au niveau de la motorisation…

    Petit rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi, les négotiations ont été engagées en 2008 et suivaient leur cours sans problèmes apparent. Seulement en 2010, un incident diplomatique assez grave eu lieu : le journal Figaro (propriété de Dassault) publie un article sur les liens entre Israël et les EAU, de plus un haut-gradé français se montre un peu trop bavard sur le sujet.
    Résultat, les Emirats stoppent les négotiations et font même volontairement circuler la rumeur qu'ils pourraient acheter des F-18…une petite leçon de diplomatie pour la France :)
    Bon ben ça pourra toujours servir de piqure de rappel :mrgreen:


    masterwings29 a écrit

    Je pense que le Brésil va vraiment acheter des F-18 puisque les américains ont proposé (et je trouve cela déloyal :x ) de passer un contrat avec Embraer (constructeur brésilien) pour l'achat de 100 Tucanos (avion d'entraînement brésilien) en cas de concrétisation du contrat F-18.
    D'après cet article il pourrait même s'agir de 200 Tucanos :shock:
    Dassault répond en organisant des séminaires, pour des industriels brésiliens, dans les villes ou il promet de s'implanter en cas de contrat. Une manière de rappeler que ce contrat sera bénéfique pour tout le monde…


    Niko a écrit

    Je me pose une question : les Tucano remplaceraient quels appareils dans l'inventaire US ??
    Je ne sais pas, voici les avions en service dans l'U.S.A.F (je pense qu'ils entraînent également les pilotes de la Navy et de l'U.S.M.C).
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par masterwings29 le 18 février 2011 09:52
  • Tu as quelques semaines, voir mois de retard masterwings, ça fait longtemps qu'on sait tout ça :D
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, je viens d'aller faire un petit tour sur les premières pages du topic (ce que j'aurais du faire dès le début) et me suis rendu compte que..ben…que je n'apprenais rien à personne.
    A ne retenir que la fin de mon dernier message :mrgreen:(concernant les avions d'entraînement).
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Précision : on en est au moins au 4 ou 5ème topic sur les exportations du Rafale !! :bonnet:



    (qui a dit que Rafale et exportations étaient antinomiques ?? :interr: )
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que malheureusement, ça ne bouge pas beaucoup :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … et j'ai l'impression qu'on va pouvoir en faire encore quelques uns, de topics, avant les décisions finales et les signatures (pour le Rafale ou pour ses concurents)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont disparus les anciens topic ? :interr: (que je les lise avant de poster n'importe quoi :journal: :) )
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila l'ancien : <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=30&t=598&view=unread#unread
    ">viewtopic.php?f=30&t=598&view=unread#unread</a><!– l –>

    Mais je pense que quand tu auras lu entièrement celui là, tu auras pas envie de lire les autres, tu vas passé ton temps à rêver exportation Rafale :p
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci :)

    Jarod a écrit

    Tu as quelques semaines, voir mois de retard masterwings, ça fait longtemps qu'on sait tout ça :D
    Cela ne se compterait-il pas plutôt en années :mrgreen:
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer