Les aventures du Rafale à l'export 2011

  • d9pouces a écrit

    J'ai l'impression que de toute façon, plus personne (d'un peu connaisseur) ne cherche à nier que le Rafale est clairement le meilleur choix pour les performances. Malheureusement, ce n'est pas le critère le plus important…
    Ca dépend encore de l'usage que veulent faire les prospects de leur appareil. Si le Rafale lui est globalement supérieur actuellement, le Typhoon dispose tout de même d'un gros potentiel d'évolution, avec son gros nez et ses réacteurs de vaisseau interplanétaire.
    Avec un peu de moyens pour moderniser tout ça, on obtient sans doute un intercepteur/appareil de supériorité aérienne avec peu d'équivalent dans le monde, hormis bien sûr le F-22…
    Enfin, je pense, hein…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère de la défense indien annonce que la décision finale sera annoncée sous quinzaine.

    http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/131472/india-seen-announcing-mmrca-winner-within-2-weeks.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident > j'ai un peu peur de la réponse :S

    ogotaï a écrit

    d9pouces a écrit

    J'ai l'impression que de toute façon, plus personne (d'un peu connaisseur) ne cherche à nier que le Rafale est clairement le meilleur choix pour les performances. Malheureusement, ce n'est pas le critère le plus important…
    Ca dépend encore de l'usage que veulent faire les prospects de leur appareil. Si le Rafale lui est globalement supérieur actuellement, le Typhoon dispose tout de même d'un gros potentiel d'évolution, avec son gros nez et ses réacteurs de vaisseau interplanétaire.
    Avec un peu de moyens pour moderniser tout ça, on obtient sans doute un intercepteur/appareil de supériorité aérienne avec peu d'équivalent dans le monde, hormis bien sûr le F-22…
    Enfin, je pense, hein…
    Mais sur le long terme, ça risque d'être compliqué vu l'éclatement de la production (avec les industries qui changent de main, qui ferment, etc.). Et même si le Typhoon a un meilleur potentiel d'évolution, actuellement il n'est pas à la hauteur. Plus tard, peut-être, mais de façon générale, je n'ai pas trop confiance dans les belles promesses :)

    Quant au F-22, j'attends de le voir en opérations pour dire que c'est le meilleur :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dites-moi, l'Inde ne devait pas donner le nom du vainqueur du MMRCA avant la fin de l'année?
    M'enfin, reste plus qu'a un modo de verrouiller ce topic et créer celui de 2012 :merlin:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont peut-être encore l'année passée, là-bas?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah non, ils sont passé en 2012 avant nous ( enfin en théorie, en pratique ils sont peut-être perdu dans une autre époque… )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Dites-moi, l'Inde ne devait pas donner le nom du vainqueur du MMRCA avant la fin de l'année?
    M'enfin, reste plus qu'a un modo de verrouiller ce topic et créer celui de 2012 :merlin:

    On va faire ça, oui…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer