Les aventures du Rafale à l'export 2011

  • Ils ne se trompent pas souvent, peut-être, je connais pas trop, mais le problème de mon point de vue (comme Sharky 125) c'est le "il est possible que…"

    T'appelles ça du journalisme? Moi non, juste du commérage indigne de figurer même dans les magazines peoples.
    Elle est ou l'info? Y'en a pas, juste le colportage de rumeurs.

    Si on va dans ce sens, je vais te dire qu'il est possible que Nicolas Sarkozy lui-même, sur ses deniers personnels, a payé la rançon pour en retirer tout le bénéfice politique.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les énarques, des gens qui savent… :lol: :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum… Je n'ai pas vu l'article, mais le Canard est généralement un peu plus soigneux dans la collecte de ses renseignements que beaucoup d'autres journaux.
    Par ailleurs, dans la plupart des affaires concernant le secret d'état, s'il fallait attendre d'avoir des preuves formelles pour lancer une enquête, autant renoncer à poursuivre qui que ce soit. Prenez le cas récent des sous-marins du Pakistan. On n'a pas (encore?) de preuves formelles que l'argent de la vente soit partiellement revenu dans les caisses de certains hommes politiques, mais même un soupçon a été suffisant pour ouvrir une enquête… et découvrir des sociétés offshore et des valises bien remplies par la vente de pin's :evil: .

    Bref, même si elle est au conditionnel, vu le journal, je me garderai bien de rire de cette info. Et puisqu'elle est au conditionnel, je me garderai aussi d'y attacher trop d'importance, je rejoins Sharky là-dessus. Réponse de normand, mais je crois que c'est la seule valable pour l'instant.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mieux que Paxwax. Mais j'aimerais bien lire l'article en question. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, le 186eme épisode arrive ce jour… (c'est bientôt mieux que "Top-Model"!)

    Devinez quoi? Les EAU voudraient le Rafale, à conditions…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Echos, c'est encourageant…

    … parfois. :salut:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Remise de l'offre mi-septembre", mais après ? A quand le choix ou l'éventuelle signature d'un contrat ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec celui du Brésil ? :D

    En parlant de ça… L'offre du Rafale est présentée officiellement
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juppé en VRP pour le contrat émirien
    Une annonce, d'après Bloomberg, pourrait être faite lors du salon de Dubaï, mi-novembre.
    Sharky des news ? :help:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis passé chez DA la semaine dernière, tout le monde nourrit le même espoir, wait and see.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espoir nourri aussi sur d'autres forums. Les plus optimistes affirment qu'en fait, tout est déjà signé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que tout soit signé au niveau des accords d'ordre technique et financier je veux bien, mais le marché n'est certainement pas encore signé. Quand Charles Edelstene paraitra au balcon en brandissant le bon de commande, là on pourra enfin être optimistes. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La lettre d'Intelligence Online parle de négociations qui s'accélèrent, en tout cas. (mais je n'ai pas accès à la suite de l'article)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement ça à l'air de s'accélérer
    …Mais comme dit Sharky, rien n'est encore signé :mrgreen:

    Morceaux choisis:
    "Il est extremement probable" …que le marché soit conclu.
    "L'acheteur pose ses conditions, l'industriel défend ses intérêts, c'est évident."
    Mais "Nous sommes dans une négociation finale"
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en parle également sur opex360
    Mais bon, rien de vraiment neuf à l'horizon…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer