Les aventures du Rafale à l'export 2011

  • Edition 2011 du topic le plus surréaliste et le plus maudit d'Internet. :mrgreen:

    Résumé des épisodes précédents :

    Les ratés :

    Arabie Saoudite : (Typhoon choisi)
    Corée du Sud : (F-15 choisi)
    Emirats Arabes Unis : échec des nogociations engagées depuis 2008, trop cher
    Grèce : à cause de la crise
    Hollande : (F-35 choisi)
    Maroc : (F-16 choisi)
    Oman : (Typhoon choisi)
    Libye : à cause des événements politiques.
    Singapour : (F-15 choisi)
    Suisse : (Gripen choisi)


    Les marchés restant en cours :


    Brésil : Appel d'offres FX-2 sur 36 appareils minimum, 108 à terme. En concurrence avec le Gripen et le F/A-18E. Décision peut-être en 2012. Source

    Inde : Appel d'offres MMRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft) pour un marché de 126 appareils (18 livrés et le reste assemblé sur place) + 64 en option. En concurrence avec le Typhoon (toujours en tête), après avoir évincé le MiG-35, le Gripen, le F-16IN et le F/A-18. Réponse fin 2011 ou début 2012. Source

    Koweit : en concurrence avec le F/A-18E et le Gripen pour le remplacement des F/A-18. Entre 14 et 28 appareils concernés. Evalué en juin 2010. Source

    Malaisie : Appel d'offres pour 18 appareils devant remplacer le MiG-29 vers 2015. Concurrents : le F-18F, le Typhoon et le Gripen. Source.

    Qatar : Appel d'offres pour un marché de 24 à 36 appareils. Concurrents du Rafale : le F/A-18E, le F-35, le Typhoon et le Gripen NG. Résultats fin 2012. Source


    L'année 2010 ayant été marquée par de nombreux reports, le ton est bien entendu assez morose…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et histoire de briser la morosité ambiante sur ce dossier, 2 articles prudemment optimistes sur les contrats brésilien et émirati :
    -Les négociations repartent aux UAE
    -"Une décision prise dans les semaines qui viennent" pour le contrat brésilien, selon Alain Juppé.

    Bon, on nous a déjà dit un certain nombre de fois que ce serait "signé dans les semaines qui viennent". Espérons que cette fois soit la bonne.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien de bien neuf sous le soleil, malheureusement :( Ceci dit, si le contrat est signé pour le 16, on pourra sortir le champagne !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne faut pas louper la fin de l'article des Echos sur la Libye. :|
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Il ne faut pas louper la fin de l'article des Echos sur la Libye. :|

    En Libye, la situation reste tout aussi indécise. Les négociations pour l'acquisition de 14 Rafale (avec option sur 36 supplémentaires) sont terminées depuis la fin novembre, indique-t-on de sources concordantes. Même le prix a été arrêté. Mais personne ne sait si le colonel Kadhafi signera ou non, et quand…

    Perso, si on peut assurer une ou deux ventes ailleurs (cross fongers), je ne serai pas mécontent de ne pas vendre à Mouamar K…
    Modération OFF
    on a pas besoins de 4G+ français chez ce dicateur tantôt communiste tantôt fondamentaliste (je dis fondamentaliste et non musulman…j'y apporte une grande différence quant au prosélitisme armé et aux libertés internes au pays)… et en tout cas bien instable…
    comme pour les crotales présents en Lybie lors du Conflit avec le Tchad…
    Modération On

    D'autant plus que les tensions persistent entre Kadafi et la suisse et que la vente en confédération annulera sans doute de facto la vente lybienne…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    TMor a écrit

    Il ne faut pas louper la fin de l'article des Echos sur la Libye. :|

    En Libye, la situation reste tout aussi indécise. Les négociations pour l'acquisition de 14 Rafale (avec option sur 36 supplémentaires) sont terminées depuis la fin novembre, indique-t-on de sources concordantes. Même le prix a été arrêté. Mais personne ne sait si le colonel Kadhafi signera ou non, et quand…

    Perso, si on peut assurer une ou deux ventes ailleurs (cross fongers), je ne serai pas mécontent de ne pas vendre à Mouamar K…
    Modération OFF
    on a pas besoins de 4G+ français chez ce dicateur tantôt communiste tantôt fondamentaliste (je dis fondamentaliste et non musulman…j'y apporte une grande différence quant au prosélitisme armé et aux libertés internes au pays)… et en tout cas bien instable…
    comme pour les crotales présents en Lybie lors du Conflit avec le Tchad…
    Modération On

    D'autant plus que les tensions persistent entre Kadafi et la suisse et que la vente en confédération annulera sans doute de facto la vente lybienne…

    Dans un cas , comme dans l'autre , sur , qui pourra pas s'en prendre aux minarets suisses ! :bonnet:
    Plus sérieusement , entièrement d'accord avec ton point de vue ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les négociations avec les EAU devraient reprendre avant la fin du mois de janvier.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours ça de pris. :)

    Sinon, quelqu'un a des nouvelles du marché libyen ? :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ce qui est de la Libye, ça serait simple : manque plus que la signature de Kadhafi. Théoriquement, les négociations sont terminées au point que même le prix est fixé. Donc, pour conclure, ça ne dépend que de son bon vouloir.

    Mais bon, Kadhafi c'est Kadhafi. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Les négociations avec les EAU devraient reprendre avant la fin du mois de janvier.
    Bon, si je me souviens bien, en Juillet, on espérait conclure 3 mois plus tard, et c'est justement là qu'on a eu un soucis. Donc, d'ici Mai ou Juin, c'est bon. :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai… Si c'est comme au Brésil ce ne sera peut-être qu'en 2012… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tssss… optimiste, va ! :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous fais simplement part de ce que j'ai appris au sujet des négociations, je n'ai fait aucun commentaire sur leur issue, je vous laisse ce soin, c'est votre hobby.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Je vous fais simplement part de ce que j'ai appris au sujet des négociations, je n'ai fait aucun commentaire sur leur issue, je vous laisse ce soin, c'est votre hobby.
    rabat-joie, c'est un métier :bonnet:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut nous comprendre. Il n'y a d'informations et notre côté français nous pousse à râler. :help:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer