Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

  • Alors ça, c'est au bon vouloir de L'ADA, DA n'étant pas dans le film.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle de Garuda chez Jean Guisnel. Mais rien de plus que ce que l'on vient de dire.

    Par contre, les indiens sont plus expansifs dans le Times of India. Apparemment, leurs Su-30MKI se sont très bien comportés. Pas un mot sur le Rafale, hélas.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    On parle de Garuda chez Jean Guisnel. Mais rien de plus que ce que l'on vient de dire.

    Par contre, les indiens sont plus expansifs dans le Times of India. Apparemment, leurs Su-30MKI se sont très bien comportés. Pas un mot sur le Rafale, hélas.

    Mais est ce que le rafale a bien participé à cet exercice? Sur le site ambafrance on parle de neuf Mirages 2000. Quatre Mirage 2000 C de l’escadron 2/5 «Ile-de-France» et cinq Mirage 2000-5 du 1/2 «Cigognes» d'après defense.gouv
    Pas de rafale… :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, l'article précédemment mentionné du Times of India précise bien (quoiqu'en anglais) :

    "Des Su-30MKI, au côté de Mirages 2000-5, Rafale et F-16 ont également été engagés dans diverses manœuvres de défense aérienne comme la mise en place de "no-fly zones", et dans d'importants engagements en combat, de jour comme de nuit."

    Après, ce ne serait pas la première imprécision journalistique…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etonnant alors que les sites officiels français n'en parlent pas …
    Franchement , je ne comprendrais pas la non présence du Rafale dans un exercice où participe un futur client potentiel. :o
    Mais bon, il est vrai que c'est un exercice Adla et pas Dassault… :)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Post erroné, et donc supprimé! Je :arrow:

    Histoire de rentabiliser le cadre, j'en profite tout de même pour renvoyer vers ces images provenant d'un forum pakistanais, de Garuda IV cette fois, c'est dûment vérifié!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par paxwax le 28 juin 2010 17:35
  • Paxwax a écrit

    Après quelques recherches, voilà que je tombe sur de très belles photos des chasseurs engagés dans Garuda, ainsi que sur les premiers résultats de l'exercice (vu du côté indien). Aucun Rafale n'est mentionné ni photographié, c'est un fait!
    L'exercice fait aussi la Une de A&C.

    En très très bref (il va falloir acheter Air et Cosmos pour en savoir plus):

    -Plus de 160 sorties en 8 jours
    -Description du Su-30K : un système d'armes puissant et très manœuvrant, qui se comporte aussi bien que le RDI du 2000 mais inférieur au RDY du 2000-5 dans sa version K.
    -En combat rapproché, le Mirage est plus nerveux que le Sukhoi. L'avantage doit être pris dans la première minute, sinon la puissance et la manœuvrabilité du Su-30 font la différence.
    -L'Inde a été saluée par les français pour sa capacité à projeter des forces aussi loin de ses bases.
    T'es sûr de ton premier lien, car il ne parle que de Garuda 2 effectué en 2005 ?
    Là, on parle bien de Garuda IV … :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups :oops: !!! Je vais plaider la fatigue, et éditer ce post vite fait bien fait :mrgreen: !! Désolé, j'ai vu Garuda, Istres, Su-30 et Mirages et je n'ai pas pensé qu'il avait pu avoir lieu précédemment sur la même base… C'était bien Garuda II.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins ça confirme l'absence du Rafale …en 2005 ! :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon j ai appris que sur air cosmo qu il a eu un exercice en corse ou le rafale a affronter les eurofigter italien et que le rafale a mi la racler au typhon.Sinon le rafale grace a l osf-tv a vissionner au loin le raptor pour le combat canon.Sinon moi j ai appris que le mirage 2000 pendant les anciens exercice garuda que l appareille mirage 2000 est plus agile que le sukoi et vire plus serer des la premier passe .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puis-je te demander un petit effort sur la rédaction, Jer444 ? Merci d'avance. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2010-06/vente-de-rafale-aux-emirats-la-facture-plus-salee-que-prevue-5882218.html


    Tf1 sont pas tres professionnel et de la désinformations.

    "Les émirats ne veulent pas d'un avion de combat aux performances inférieures à celles du F16 Block 60 américain, déjà en service."

    Moi j'ai vu plusieur source mais rien ne citer sa.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rien de nouveau en soit. On sait que ça va coûter cher à la France, mais au final ces améliorations serviront directement ensuite dans l'armée française, c'est juste une avance sur le planning on va dire… ou plutot une avance sur le retard du planning ( oui j'ai bien écris ça xD ), le RBE2-AESA devait rentrer en service avec le std F3 il me semble…
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la fin du mois, un salon de réputation international

    Et quelques espoirs…
    Sources close to the defence sector also told Arabian Business that it was likely the UAE will confirm a deal with France to upgrade its air force to the new Rafale jet fighter during the Farnborough Air Show later this month. The deal could be worth as $7bn.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais bien-sûr ! :mrgreen:

    Qui n'a jamais remarqué que depuis quelques temps, à chaque fois qu'il y a un salon, des espoirs se réveillent ?

    On en reparlera l'an prochain. :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer