Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

  • Quand on lit l'expression "sapin de Noël", vous l'interprétez comment ? :)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    :mrgreen:



    Une vente de Rafale… qui va coûter cher aux Français

    Très cher Rafale d’Abou Dhabi

    La vente du Rafale aux Emirats risque de coûter cher à la France

    Bref… De quoi nourrir les amateurs de polémiques pour de nombreux mois :tomcat:
    Et encore, celle du Brésil n'a rien de sûr !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Quand on lit l'expression "sapin de Noël", vous l'interprétez comment ? :)
    Perso, je ne la vois pas, l'expression :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pardon, j'ai pas fini mon message tout à l'heure, mais dans la Tribune, en page 16, on trouve ça :
    « Le Rafale des EAU est un véritable sapin de Noël », expliquent des proches des négociations…

    Pendant ce temps, tous les titres annoncent que ça va nous coûter cher… Je trouve l'accroche tordue, dans le sens où il s'agit quand même d'une vente, et que ce que l'on va investir se retrouvera tôt ou tard sur nos propres machines.

    Coûter cher, oui, mais peut-être pour rapporter gros, non ?

    En tout cas pour France Info, tout va bien :
    La France a vendu 60 avions de combats aux Emirats arabes unis.

    :journal:


    :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'y croirai quand on commencera à les livrer. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va encore avoir les boules ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Ce que l'on va investir se retrouvera tôt ou tard sur nos propres machines.

    Coûter cher, oui, mais peut-être pour rapporter gros, non ?
    Je suis d'accord avec les deux arguments ; je rajouterais bien que cela permet de conserver des compétences qui sont très faciles à perdre.
    Et si cela permet d'éliminer quelques défauts du Rafale pour permettre de nouvelles ventes, cela peut valoir le coup. Mais faut pas que ça vire au fiasco façon Leclerc.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours le verre à moitié vide et celui à moitié plein. Les pessimistes disent que ça va coûter cher à la France et les optimistes que la France a trouvé le moyen de faire payer la modernisation au niveau de 50 % par un client. Vu le nombre d'heures de travail que représentent 60 avions, je fais partie des optimistes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Pardon, j'ai pas fini mon message tout à l'heure, mais dans la Tribune, en page 16, on trouve ça :
    « Le Rafale des EAU est un véritable sapin de Noël », expliquent des proches des négociations…
    2 solutions :
    - Il est un peu "too much", avec des options jugées inutiles mais nombreuses et qui font jolies ;
    - ou alors c'est un joli cadeau pour tout ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans le programme.

    Je pencherais bien pour la première explication :?

    D9pouces a écrit

    Je suis d'accord avec les deux arguments ; je rajouterais bien que cela permet de conserver des compétences qui sont très faciles à perdre.
    Et si cela permet d'éliminer quelques défauts du Rafale pour permettre de nouvelles ventes, cela peut valoir le coup. Mais faut pas que ça vire au fiasco façon Leclerc.
    Les ventes à l'export permettront aussi, en puisant dans les appareils destinés à l'armée de l'air, de diminuer le budget de la défense en impactant au minimum les industriels. C'est autant de gagner sur les efforts qui seront demandé d'ici peu de temps à tous les ministères.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'verrais bien un mix des 2 solutions. J'imagine bien que les EAU ont demandé des options pas forcément pertinentes pour l'Armée de l'air. On pourrait débattre à loisir de l'utilité du réacteur à 9 tonnes en France (même si perso, je dis pas non). A côté de cela, il y a entre autres l'intégration du Meteor, je crois, et comme dit Sharky, obtenir un effort financier de la part des EAU est pas mal.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une question c**: Un contrat est signé pour les 60 Rafale ou c'est dans le genre du Brésil "Oui on prend les Rafale" et puis après jamais de signature.. ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Officiellement, l'appareil est choisi, et la compétition n'existe pas.
    Ce qui reste à négocier, ce sont les aspects financiers et techniques.
    Donc, à mon avis, rien n'est signé, tant que ce n'est pas finalisé.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les officiels français ont exprimé le souhait d'engager le Rafale dans le prochain exercice air Indo-Français (Garuda 2011) qui aura lieu en Inde .
    Tentative intéressante si l'on se projette dans un an , lorsque la compétition MMRCA sera dans sa phase de conclusion.
    Esperons que le Rafale en mettra plein la vue et fasse aussi bien que pour l'ATLC aux EAU. :oui:

    et croisons les doigts pour que l'exercice Garuda 2010 marque déjà les esprits indiens !!!
    A mon avis, vue leur mauvaise volonté au mna d'Orléans, ils s'en sont déjà pris pleins les tuyères :lol:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet exercice a lieu actuellement à Istres, France, Inde, Singapour. Il sauront bien avant un an ce que vaut le Rafale face au Sukoï 30. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sharky 125 le 25 juin 2010 12:53
  • A-t-on un espoir d'avoir des échos de cet exercice ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer