Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

  • Vigi a écrit

    Ce qui commence à craindre sérieusement pour le Brésil, c'est que même en cas d'accord de dernière minute, un changement de gouvernement impliquera un nouvel appel d'offre.

    Une petite question : pourquoi est-ce qu'un changement de gouvernement impliquerait un nouvel appel d'offres? D'après ce que je comprends de la lettre de TTU donnée en lien par MASH, il s'agira simplement de faire voter les crédits par le parlement.

    Il ne me parait pas probable que le parlement votera contre le choix de Lula d'autant que :
    1) Lula a une très forte popularité au Brésil. Se dresser contre lui est politiquement risqué, pour un parlementaire
    2) Si Dilma Rousseff (la candidate du parti de Lula) est élue, j'ai du mal a imaginer que le parlement vote contre sa présidente nouvellement élue. D'après ce que je peux lire dans la presse (ici ou ici), Dilma Rousseff n'est certes pas en tête des sondages aujourd'hui, devancée par José Serra, mais elle ne cesse de monter.
    3) Si le parlement refuse le choix de Lula, là, on aura un nouvel appel d'offres, donc de longues années sans renouvellement de la flotte. Je veux croire que ni les parlementaires, ni les décideurs militaires ne laisseront de gaité de cœur une telle chose se produire.

    Edit : Sinon, voici un article de France-Soir qui prédit des succès "imminents" pour le Rafale… Sans rien nous apprendre de vraiment nouveau.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Une petite question : pourquoi est-ce qu'un changement de gouvernement impliquerait un nouvel appel d'offres?

    D'après les discussions que j'ai eu, cela serait dans la constitution ou les lois Brésiliennes, un programme d'un gouvernement précédent, si il n'a pas été approuvé durant son mandat, ne peut se poursuivre avec le suivant sans être repris dans son intégralité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Paxwax a écrit

    Une petite question : pourquoi est-ce qu'un changement de gouvernement impliquerait un nouvel appel d'offres?

    D'après les discussions que j'ai eu, cela serait dans la constitution ou les lois Brésiliennes, un programme d'un gouvernement précédent, si il n'a pas été approuvé durant son mandat, ne peut se poursuivre avec le suivant sans être repris dans son intégralité.

    D'après ce que j'ai pu comprendre, effectivement, ça viendrait de la Constitution du Brésil..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci pour la réponse. En effet, ça change beaucoup de choses!

    Edit : Selon une courte info de Libé, un contrat Rafale émirati est imminent. Mais le prix serait vraiment très serré.

    On apprécierait plus de développement de l'info chez un journaliste!!! :x
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le coup des chars Leclerc ça m'a toujours fasciné.. Faut en tenir et une épaisse pour aller vendre à perte quand même. Je ne vois pas l'intérêt de mettre l'industriel dans la ***** juste pour dire "on l'a vendu et pas vous :p "

    Enfin.. Ce coût de récupérer les -9, si nous n'arrivons pas à les revendre, ça va nous coûter bonbon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'article cité fait peur.

    1-on ne va pas faire beaucoup d'argent aux EAU ;
    2- il faudra tout refaire pour le Brésil.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    L'article cité fait peur.

    1-on ne va pas faire beaucoup d'argent aux EAU ;
    2- il faudra tout refaire pour le Brésil.


    Tmor, je pense que tu devrais changer de signature… Réver ça va nous coûter cher…

    (mais au moins on aura de l'activité ches DA et les soustraitants)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De l'activité… à supposer qu'on ne vende pas la licence de production avec les appareils. :tomcat:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    …(mais au moins on aura de l'activité ches DA et les soustraitants)
    Même pas sûr … Apparemment l'activité sera surtout côté EAU d'après cet article :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils assemblent, les sous-traitants auront le boulot.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez zou ! Je remet une pièce dans le bourrin :lol:

    UAE May Fund Next-Gen Rafale

    The conversation has moved forward from buying the Rafale to how to co-develop the next-generation Rafale […] The main upgrades are said to be an active electronically scanned array radar, frontal sector optronics and an electronic warfare suite, systems supplied by Thales, and a 9-ton-thrust M88 engine, up-rated from the 7.5-ton engine that powers the French Air Force and Navy Rafales.
    * Développement du M-88 9t
    * Nouvelle génération d'OSF (uniquement voie TV ?)
    * Electronic Warfar suite : upgrade Spectra ?

    * Reprise des 2000-9, mise sur le marché des 2000-5.
    60 d'un côté, 37 de l'autre, le compte n'y est pas.
    => Réduction de la cible de Rafale pour la France ? remplacement des 2000-D (combien en a la France ?) ?
    If the deal brings Mirage 2000-9s into the French Air Force, it could reduce the money available for buying and upgrading the Rafale, de Durand said.
    Aïe… Inévitable, si le contrat se signe dans les termes ici annoncés :?

    …et sinon :
    sources in the Arabian Gulf and Europe said
    a French executive close to the discussions.
    A second French defense executive said

    Il est parfois bon de relativiser :lol:
    mais ça commence quand même à sentir très bon
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    mais ça commence quand même à sentir très bon

    quand tu as bien faim, ya rien de pire que de sentir un délicat fumet qui vienne des cuisines et d'être bloqué à l'entrée du resto parce qu'il y a pas de table de libre…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ici, vous êtes bien modérés quand vous lisez "next generation Rafale".
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le flou qui entoure la source nous empêchent sans doute de nous enflammer :)
    F3+, F4, F4+, F5…
    Rafale furtif avec soute et porte bagage ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non… Rafale avec ton avatar aux commandes.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer