jff,
le Dec. 27, 2022, 9:55 p.m.
-
Major
- Photos : 0
- Emplacement : Cayenne
L'Ouragan a vraiment marqué le renouveau des avions de combat français, après la longue éclipse de 1940-1944, et les tatonnements laborieux qui suivirent (Espadon, par exemple). Les israèliens et les indiens se montrèrent très satisfaits de leurs Ouragans.
Pour une vision complète des premiers jets de Dassault, voir : Jean CUNY, "les chasseurs Dassault, Ouragans, Mystères et Super-Mystères", Docavia 13, édition Larivierre, Paris, 1980.
Lien
Revenir ici
modifié par jff le Dec. 27, 2022, 9:57 p.m.
colson,
le Dec. 28, 2022, 8:48 a.m.
-
Adjudant-Chef
- Photos : 0
- Emplacement : Région parisienne
J'aimais bien les livres Docavia de ces années là.
J'ai deux tomes de Jean Cuny + les Lockheed, Vought et Grumman de Bernard Millot
Retraité du spatial
-
Général de corps aérien
- Photos : 1,719
- Emplacement : Paris
jff a dit le 27/12/2022 à 21:55 :
L'Ouragan a vraiment marqué le renouveau des avions de combat français, après la longue éclipse de 1940-1944, et les tatonnements laborieux qui suivirent (Espadon, par exemple). Les israèliens et les indiens se montrèrent très satisfaits de leurs Ouragans.
Pour une vision complète des premiers jets de Dassault, voir : Jean CUNY, "les chasseurs Dassault, Ouragans, Mystères et Super-Mystères", Docavia 13, édition Larivierre, Paris, 1980.
Je trouve assez bluffant le caractère hyper moderne de ces premiers projets Dassault, tellement éloignés des premiers prototypes français d'après-guerre.
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
jericho,
le Jan. 5, 2023, 11:33 p.m.
-
Général d'armée aérienne
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
Je trouve assez bluffant le caractère hyper moderne de ces premiers projets Dassault, tellement éloignés des premiers prototypes français d'après-guerre.
C'est vrai qu'ils n'avaient rien à envier aux autres modèles de l'époque, qu'ils soient occidentaux ou non.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch