Caractéristiques RAFALE

  • Si vous voulez voir quelques livrées particulières du Rafale, c'est ici :
    https://omnirole-rafale.com/livrees-speciales/
    Merci, il y en a de magnifiques !


    Perso, une livrée toute simple en gris faible visibilité avec des cocardes rouges à croix blanche me suffirait… smiley smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 21 janvier 2021 10:24
  • d9pouces a dit le 21/01/2021 à 09:28 :

    Si vous voulez voir quelques livrées particulières du Rafale, c'est ici :
    https://omnirole-rafale.com/livrees-speciales/
    Whaou…Sympa…Très sympa même
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.aeroweb-fr.net/actualites/2021/06/rafale-solo-display-sa-nouvelle-livree-2021


    Le nouveau Solo Display !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau Solo Display !
    Magnifique livrée !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crédit du petit film que je trouve superbe 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar entraîne la Turquie et le Pakistan … 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Rafale avec une livrée spéciale pour le 80 ème anniversaire du EC03.030 "Laurraine" ( Escadron de Chasse )

    Image

    Crédit
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super livrée. Je reste persuadé que Dassault a toutes les cartes en mains pour imposer le Rafale partout où ce serait possible mais comme d'habitude, ils feront du "français"… La livraison au Qatar, l'Égypte, la Grèce et la Croatie, il faut battre le fer quand il est chaud. Recycler les premiers Rafale et vendre de la seconde main à qui voudra, augmenter les lignes de production, absorber les commandes et celle de l'AdA…C'est faisable non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faisons les comptes:

    Il y avait en 2020 102 Rafales ( 14 immobilisés pour canalisation et impossible à remettre en vol) reste 88.

    Sur ces 88 ils prélèvent 12 pour la Grèce et 12 pour la Croatie .. reste: 64 Rafale …

    C'est pas un peu juste ?, même si des nouveaux ont été commandé …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y avait en 2020 102 Rafales ( 14 immobilisés pour canalisation et impossible à remettre en vol) reste 88.
    C'est les chiffres de l'Armée de l'Air, ou les Rafale M sont aussi compris ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas certain, mais Armée de l'Air il me semble… enfin j'espère parce, que si les Marine sont compris dedans et connaissant le potentiel restant des Rafales Marine …

    Edit: ce sont ceux de l'Armée de l'Air

    Edit 2: ça bouge, Mme Parly donne a signé la commande de 12 Rafale pour 2023 …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par igh le 25 novembre 2021 17:48
  • Je crois que le problème de la constance des commandes, là n'est pas le vrai problème. Quelle est, aujourd'hui, la véritable capacité de production de Dassault. Combien d'exemplaires pourront-ils fournir à l'année, marché national et export?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La réponse à la question dépendra du carnet de commande : ils ont la capacité de monter en puissance, mais il faut avoir un carnet rempli pour que ça vaille le coup.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smiley Tu bottes un peu en touche d9pouces. Est-ce que Dassault est en capacité de produire une vingtaine d'exemplaires à l'année actuellement? Toujours prélever sur l'existant de l'armée de l'air, à un moment, ben… on complétera les escadrons avec de l'Alphajet sorti des cocons et du…. PC21😄
      Lien   Revenir ici   Citer