Caractéristiques RAFALE

  • jer444 a écrit

    Aufaite es ce qu on peut envoyer des liens qui donne des scan de air cosmo?

    Bonjour Jer444. Comme te l'as dit Jarod, ce que tu projettes est strictement interdit sur ce forum. C'est gentil d'avoir pensé à nous mais…
    Par contre, tu peux très bien te servir de ces sources pour venir nous dire ce que tu en penses, pas de problème.

    Et puis, à l'occasion, tu peux aller faire un tour dans le sujet "présentations', tu y seras le bienvenu. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfaite c est sur un site ou il envoie des lien avec des scan de livre ect.Alors je sais pas si c est autorister d envoyer un lien de site qui montre des scan.

    [Lien supprimé par l'administration]

    Regarde le site et dis moi si c est autorister d envoyer ce genre de lien sinon suprime mon mesage.Merci a toi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum, mon cher Jer444, je vais risquer de déborder de mon statut de simple contributeur, mais je te conseille vivement de retirer ton lien… plutôt vite :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ben, après en avoir discuté entre nous au sein du staff, il apparaît :

    _ Que mettre en ligne des scans de documents est interdit à cause du droit d'auteur,
    _ que mettre un lien vers un forum qui ne respecte pas la légalité est tout autant répréhensible.

    Nous ne prendrons donc pas de risques à ce niveau-là. J'ai supprimé le lien en question, merci de ta compréhension, Jer444. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai appris venant d'une source que le f-35 était inferieur au typhon et que le f-35 avait des performance loin d'un appareille de 5 eme génération.Sinon voila les chiffres du nouveau moteur du rafale par une campagne de test de 70 vols en 2010 avec ce nouveau moteur.
    http://s2.noelshack.com/upload/5296116045429_m88eco2leftcore.jpg


    Sinon le rafale perd moin d'énergie que le raptor et le f-22 mais ces deux dernier compense par une motorisation plus puissante.La fusion des capteurs et de la signature radar donne un avantage sur le rafale en bvr et ce a 380 degré autour de l'appareille.L'angle d attaque du rafale est bridé au alentour de 30 dégre ,ce qui lui permet d'évoluer de maniére controlée meme a base vitesse.Pour finir le rafale a virer plus serer que l'eurofigter en 3 passe le rafale en mode canon c'est retrouver derrier l eurofighter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui et en 40 secondes, issue du hors série sur le rafale de air&cosmos, cite au moins les sources ;) Je pense que tu voulais dire 360° ;) Le F-22 à un rapport poids poussé de 1,28 il me semble, ce qui est absolument énorme. Rien que la poussé d'un de ses réacteurs équivaut à deux m88.

    Pour le F-35, sachant qu'il en est toujours au stade des essais, et donc pas opérationnel, faut m'expliquer comment il peut déjà être inférieur au typhoon… Pour ces performances, on en sait pas plus non plus…


    Euhh, 70 vols en 2010 avec le m88-ECO alors qu'il est pas encore développé ? Et en sachant qu'aucun Rafale de test n'a été modifié pour recevoir ce nouveau moteur ? Short comme planning. S'ils arrivent à faire tous le développement, la conception et 70 essais en 5 mois, chapeau :P
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jarod le 4 juillet 2010 12:52
  • Jarod a écrit

    Pour le F-35, sachant qu'il en est toujours au stade des essais, et donc pas opérationnel, faut m'expliquer comment il peut déjà être inférieur au typhoon… Pour ces performances, on en sait pas plus non plus…
    Bof, ça doit être en rapport avec la page 9 de ce superbe PdF
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jer444 a écrit

    non le rafale perd moin d'énergie que le raptor et le f-22 mais ces deux dernier compense par une motorisation plus puissante.La fusion des capteurs et de la signature radar donne un avantage sur le rafale en bvr et ce a 380 degré autour de l'appareille.L'angle d attaque du rafale est bridé au alentour de 30 dégre ,ce qui lui permet d'évoluer de maniére controlée meme a base vitesse.Pour finir le rafale a virer plus serer que l'eurofigter en 3 passe le rafale en mode canon c'est retrouver derrier l eurofighter.



    J'ai bizarrement lu, tout comme Jarod, ce genre de phrases (dans un ordre un peu différent) dans le dernier hors-série Air&Cosmos sur le Rafale… A l'erreur près que le Raptor et le F-22 ne font qu'un, jer444. Tu voulais parler du Typhoon je suppose ?

    Pourrais-tu, s'il te plaît éviter, ce genre de copier/coller ? Merci.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jer444, je t'ai envoyé un MP. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Bof, ça doit être en rapport avec la page 9 de ce superbe PdF"

    Oui, c'est bien sa.


    "J'ai bizarrement lu, tout comme Jarod, ce genre de phrases (dans un ordre un peu différent) dans le dernier hors-série Air&Cosmos sur le Rafale… A l'erreur près que le Raptor et le F-22 ne font qu'un, jer444. Tu voulais parler du Typhoon je suppose ?

    Pourrais-tu, s'il te plaît éviter, ce genre de copier/coller ? Merci."

    Oui biensur mais je cite d'autre précision et bien sur je voulai citer le typhoon et f-22 .C'est surment la fatique qui ma fait des tours.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Interview du Capitaine Romain (connu notamment pour son livre sur l'Afghanistan)
    En vrac : la liaison 16 semble bien appréciée, Damoclès sera là cet hiver, une seule mission annulée en 12 mois d'Afghanistan, AASM a fait épaté tout le monde à Red Flag 2008.

    Pour revenir à ATLC, les Rafale ont abattu les Typhoon en utilisant des missiles à guidage semi-actif (alors que les MICA sont à guidage actif).
    Contre les F-22, y a eu des opportunités de tir au MICA-IR, mais ça n'entrait pas dans les règles du jeu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    … Contre les F-22, y a eu des opportunités de tir au MICA-IR, mais ça n'entrait pas dans les règles du jeu.
    Merci d9pouces ! ;)
    On ne peut pas gagner sur tous les tableaux … Avoir de pareils moulins, même refroidis, laisse des traces dans certaines évolutions obligatoires en AA ! Surement un des talons d'Achiles du Raptor … Alors c'est sûr, c'est une rêgle de hors jeux pour les arbitres US …
    M'enfin voilà, la très grande puissance malgrés tous les avantages certains que celà confèrent, ça chauffe inéluctablement les fesses que l'on veuille ou non !
    Ceci n'est pas vraiment une surprise, mais celà a l'avantage d'être confirmé.

    Et celà confirme aussi que le Rafale (même avec ses 7,5T), fin compact et léger, avec une excellente fusion de données, de capteurs de très bons niveaux et un spectra que l'on suppose de même niveau est la bonne recette pour s'affranchir d'un maximum de configurations d'engagement. Avec quelques équipements de plus normalement prévus comme le viseur de casque et autres, ce serait un tueur …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quoi peut servir un viseur de casque quand 90% des interceptions ont lieu en BVR ?
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au 10 % qui restent ? :mrgreen:

    J'entends bien que sur le papier, pratiquement tout se fera en BVR. Mais j'ai peur que dans la pratique, les choses ne vont pas aussi bien qu'on le voudraient. De plus, lors des conflits, on exige un visuel avant le tir.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même la plupart des pilotes avec qui j'en ai discuté ne sont pas de ton avis. De nos jours, si tu rentres dans le domaine d'utilisation du VdC, c'est que ton poursuivant est soit désarmé et inconscient, soit miraud.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer