Caractéristiques RAFALE

  • Clansman a écrit

    Article qui a l'air de faire sensation, d'ailleurs. :)
    Il n'est pas publié par Dassault, pas par la France non plus, et a le mauvais goût de s'en prendre à l'idée que le Rafale est un avion aux performances modestes, avec des systèmes modestes voir mauvais.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Sharky 13 a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Oups ! je me suis fait avoir par la date de "fraicheur" de ton info …… :mrgreen: .
    Donc, grosse activité en ce moment côté CEAM et surtout, pas mal de comm. Effet des appels d'offres en cours ? :?


    Si c'était le cas, ce ne serait pas le CEAM qui ferait les essais, mais le constructeur… ou alors les choses ont bien changées.

    Essai du Pod Reco NG au CEAM de Mont de Marsan

    Certes mais les essais effectués par le CEAM sont dans cadre de l'éval et de l'intégration opérationnelle du pod, pas dans le cadre d'essais export.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Oups ! je me suis fait avoir par la date de "fraicheur" de ton info …… :mrgreen: .
    Donc, grosse activité en ce moment côté CEAM et surtout, pas mal de comm. Effet des appels d'offres en cours ? :?


    Si c'était le cas, ce ne serait pas le CEAM qui ferait les essais, mais le constructeur… ou alors les choses ont bien changées.
    Certes, mais ces annonces n'apportent elles pas du grain à moudre pour un constructeur du genre , "voyez ce que peux faire notre appareil, c'est testé et approuvé par notre client" ???
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Certes mais les essais effectués par le CEAM sont dans cadre de l'éval et de l'intégration opérationnelle du pod, pas dans le cadre d'essais export.

    Je suis tout à fait d'accord, c'était juste pour noter que les essais ont bien lieu au CEAM et non par Dassault. Je ne sous-entendais pas que ceux-ci sont exécutés dans l'optique de les vendre à l'étranger voire même de démontrer aux potentiels acquéreurs du Rafale "ce dont notre avion est capable de faire" car ces essais sont prévus depuis longue dates, bien avant tous ces rebondissements avec le Brésil et les autres nations potentielles.

    foxkilo02 a écrit

    Certes, mais ces annonces n'apportent elles pas du grain à moudre pour un constructeur du genre , "voyez ce que peux faire notre appareil, c'est testé et approuvé par notre client" ???

    Si j'étais intéressé par l'achat du Rafale et plus tard du pod reco NG qui est compatible avec, je ne me fierai certainement pas à l'avis de l'armée de l'Air française qui elle, aurait tout intérêt à ce que le pod soit vendu à l'étranger car son prix s'en verrait tiré vers le bas. Ce n'est pas un "client" très objectif… Je ne pense pas que cela est beaucoup, voire un quelconque poids aux yeux des Brésiliens ou autres nations.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Article qui a l'air de faire sensation, d'ailleurs. :)

    J'ai fait le tour cette après midi de Google avec les mots "collins AND rafale" et bein cela a été un petit bonheur de chauvinisme.
    Le web anglo saxon est en train de mal digérer l'article de Collins.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en suis à me demander si Flight va pas devoir donner des explications.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    J'en suis à me demander si Flight va pas devoir donner des explications.

    Non, je pense pas. Il y a une porté politique à l'article pour mettre la pression sur la finalisation du F35.
    Collins n'a pas pu publier cette article sans l'accord de ses supérieurs et des politiques.

    Au final, il est impensable d'équiper les 2 PA RU avec du Rafales. Le projet F35 ira jusqu'au bout même si pour l'instant il est en échec.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dalius a écrit

    TMor a écrit

    J'en suis à me demander si Flight va pas devoir donner des explications.

    Non, je pense pas. Il y a une porté politique à l'article pour mettre la pression sur la finalisation du F35.
    Collins n'a pas pu publier cette article sans l'accord de ses supérieurs et des politiques.

    Au final, il est impensable d'équiper les 2 PA RU avec du Rafales. Le projet F35 ira jusqu'au bout même si pour l'instant il est en échec.
    Encore faut-il qu'ils existent !

    Je me demande s'Ils ne sont pas plus disposés à renoncer à leurs P.A. si le F-35 coûte vraiment trop cher…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Therefore, in the current and predicted financial defence climate, it could well be that so-called fourth-generation fighters will remain the aircraft of choice for most nations - perhaps even including the UK.
    Moreover, the fact that the Rafale is the only European fighter in production that is carrier-capable gives it, in my opinion, a distinct advantage in any future export "fly-off" competition as a single combat type that can equip a country's air force and naval air arm.
    In answer to my own evaluation objectives, it was obvious the Rafale has earned its omnirole definition, even though I barely scratched the surface of its sensor and weapon capabilities. The aircraft has an incredible level of performance befitting a fourth-generation type, and despite flying a highly complex and demanding evaluation sortie, I felt completely at home in the aircraft and retained full situational awareness. If it could keep me safe, it would also do the same for young first-tourist pilots coping with tactical operations.
    The classic definitions of aircraft combat roles really do not do justice to this aircraft; the Rafale is Europe's force-multiplying "war-fighter" par excellence. It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown. Its operational deployments speak for themselves. If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.

    C'est tellement agréable a lire :D
    Je m'en ressert encore une couche
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Encore faut-il qu'ils existent !

    Je me demande s'Ils ne sont pas plus disposés à renoncer à leurs P.A. si le F-35 coûte vraiment trop cher…

    Je partage le même avis

    Dalius a écrit

    C'est tellement agréable a lire :D
    Je m'en ressert encore une couche

    J'avoue, c'est plaisant à lire :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    La question est de savoir sur quels éléments peut se baser ce Mr Collins. En bref, quels appareils a t-il déjà eu en mains ?

    d9pouces a écrit

    Beaucoup d'avions, apparemment : 6 600 h de vols, sur 68 modèles, dont des Harriers pendant les Malouines, et il aurait bossé sur le JSF à ses débuts.

    Justement, dans les commentaires de l'article de Flight Global, il y a un certain Grim Reaper qui dit :
    "He has flown the F-35 simulator which you can find in this magazines archive." (Il a "volé" sur simulateur du F-35, ce qu'on peut trouver dans les archives de ce journal).

    Seulement, sans doute faute de chercher avec le bon mot clef, je n'arrive pas à trouver ladite archive, ni aucune preuve que Mr Collins a bien volé sur simulateur JSF. Quelqu'un aurait-il trouvé ça?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manque de bol, c'est pas Collins :
    http://www.flightglobal.com/articles/2007/07/31/215810/flight-test-f-35-simulator-virtual-fighter.html
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce Collins il me plaît!!


    Il est vraiment anglais???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Manque de bol, c'est pas Collins :
    http://www.flightglobal.com/articles/2007/07/31/215810/flight-test-f-35-simulator-virtual-fighter.html

    Ceci explique cela. J'avais en effet cherché avec Collins dans les mots-clefs :geek: . Merci TMor :D

    Du coup, d9pouces, où as-tu vu qu'il avait bossé sur JSF à ses débuts?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le forum en anglais que j'ai lu, le premier en recherche google en tapant collins and rafale, j'ai cru comprendre qu'à priori il a participé effectivement aux débuts du JSF. Mais mon anglais n'est pas franchement terrible, je comprends les grandes lignes, pas frocément toutes les subtilités.

    D'ailleurs les anglophones (je dis çà car je ne sais pas s'ils sont américains ou anglais) le prennent mal pour la plupart, certains n'hésitent pas à mettre en doute les compétences en terme de jugement de ce pilote.

    Ce qui est marrant, c'est, qu'au final, jamais personne n'a piloté et le Rafale, et le Typhoon, et le F-35. (il me semble inutile de vouloir comparer le F-22 à quelque avion que ce soit)…

    Par contre il m'apparaît clairement maintenant (je m'en n'étais jamais vraiment rendu compte) que le Rafale sucsite, en même temps qu'une estime que je qualifierai de "polie" (avec une certaine ironie), une certaine animosité en dehors de nos frontières.

    Mais bon, c'est çà la passion!
      Lien   Revenir ici   Citer