Caractéristiques Mirage 2000

  • 2000P ?

    Pérou !

    … ça je savais…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Merci Raf', alors pourquoi pas Mirage III MJ ?

    Quand y a t-il eu une armée de l'air commune israelo-egyptienne? :journal:

    Raf :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    RogCas a écrit

    Merci Raf', alors pourquoi pas Mirage III MJ ?

    Quand y a t-il eu une armée de l'air commune israelo-egyptienne? :journal:

    Raf :lol:

    Entre les années 50 et 80 non ? :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent comme demo "Tuckson"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un éventuel remplacement du radar Antilope V des Mirage 2000D par un nouveau dispositif afin qu'ils restent en ligne après 2020 ?

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, si l'AdA veut moderniser ses 2000D pour attendre le Rafale, cest le RDY-3 qui prendra le relais de l'Antilope V.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, ça doit être cela.

    EDIT : trouvé ! :mrgreen:

    Information A&C du 29 juin 2007 (prise sur un autre forum, merci à son auteur…) 8)

    Pour faire face au rythme lent des livraisons de Rafale, l'Armée de l'Air envisage de plus en plus sérieusement une modernisation complète de son parc de Mirage 2000D.

    Cette nécessité serait d'autant plus grande que les 6 premiers Rafale F3 biplaces de la commande marocaine (si elle est signée et une fois celle-ci signée) seraient pris sur les biplaces F3 français et tous les appareils de la commande livrés en 2 ans et demi.

    Du coup les 2000D se verraient adjoindre liaison 16, système d'autoprotection rénové, capacités air-sol et air-air complètes avec intégration de Mica EM/IR et un nouveau radar RDY-3/RC-400, le tout coûtant 700 millions d'euros.
    Je crois qu'ils parlent de moderniser 70 Mirage 2000D, ce qui nous fait la coquette somme de 10 M€ par appareil…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement c'est à cause du Rafale : il semblerait que nos amis politiciens soient en train de préparer un "glissement" des commandes de Rafale, qui ne seraient pas diminuées, mais étalées dans le temps, ce qui oblige à tenir en état un avion (le 2000D) au-delà de 2020, l'année où justement il aurait du être entièrement remplacé par le Rafale.

    Enfin, ce n'est que mon interprétation. Va bien falloir choisir un moment entre commander les (294-120=) 174 Rafale restant à produire et s'équiper d'un second porte-avions tout en mettant à l'eau les futurs sous-marins et leurs missiles M51, sans oublier notre bon vieux A400M qui trépigne de remplacer sont arrière-grand-père le Transal. Je ne parle même pas de notre chère Armée de Terre. Le tout en surveillant que le taux de chômage ne dépasse pas les 3 millions et en comblant toute une tripotée de déficits publics, et tout ça en construisant l'Europe de demain. L'argent, ça pousse pas sur les arbres.

    L'armée française est entrain (a besoin) de se moderniser, mais les objectifs sont à moyen-long terme. Donc on aura entre les deux, une armée disparate, au niveau, mais tout juste !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question d'ordre technique assez simple pour les gens qui connaissent bien le Mirage 2000.

    On lit de-ci, de-là, que le M2000 est capable de Mach 2.2, ça ok… mais qu'en est-il des versions biplaces ?
    J'ai cru savoir, mais sans retrouver l'info précise, que le système de "souris" mobile dans les entrées d'air est simplifié (ou supprimé ?) sur les biplaces :
    - sur tous les biplaces ?
    - sur les 2000N ou 2000D seulement ?
    - quelles sont alors les Vmax atteignables ? (j'ai cru lire Mach 1.2, mais sans certitude…)

    Sonny ? Une idée ?

    Vous avez droit à un joker… un pote à appeler ou l'avis du public ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meme si je ne me nomme pas Sonny, j'apporte humblement l'ébauche d'une reponse…

    Je crois que la vitesse max des 2000N et 2000D est effectivement plus basse, de l'ordre de Mach 1.4, du fait principalement de leur souris statique.
    Mais je crois qu'il existe un autre parametre induisant leur vitesse escargotine : les reservoirs de 2 000 000cm3 sous les ailes… Ne sont ils pas subsoniques ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Meme si je ne me nomme pas Sonny, j'apporte humblement l'ébauche d'une reponse…

    Je crois que la vitesse max des 2000N et 2000D est effectivement plus basse, de l'ordre de Mach 1.4, du fait principalement de leur souris statique.
    Mais je crois qu'il existe un autre parametre induisant leur vitesse escargotine : les reservoirs de 2 000 000cm3 sous les ailes… Ne sont ils pas subsoniques ?! :?
    Ils le sont c'est vrai… mais je parlais de vitesse pure, en configuration lisse. De toute façon la différence de vitesse à TBA entre un 2000C et un 2000D doit être minime, ils sont tous les deux subsoniques(?).

    Quelqu'un confirme ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    2000D et N sont limités à Mach 1.5 du fait des souris fixes (question de carbu). Idem B.
    Les bidons de 2000 litres sont subsoniques sur Mirage 2000.
    1/ J'avais pas tout faux (pour une fois que je viens jouer des coudes dans ce topic… :mrgreen: )
    2/ "Idem B." Pô compris… message personnel ?
    3/ Allons plus loin. La limitation de vitesse. Position des souris. OK. Mais quid des compétences de la cellule, notamment des biplaces/monoplaces ? Ils peuvent dépasser Mach 1.4 (en piqué par exemple) ou la cellule ne tiendra pas ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    2/ "Idem B." Pô compris… message personnel ?

    Tuckson a écrit

    2000D et N sont limités à Mach 1.5 du fait des souris fixes (question de carbu). Idem B.
    on pouvait dire, pour simplifier :
    2000B, D et N sont limités à Mach 1.5 du fait des souris fixes (question de carbu).
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu… Est-ce que le M53 n'a pas un régime augmenté au dessus de mach1.4 ? Ca doit être rallant de pas s'en servir, quand on arrive à mach 1.5… :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon la différence de vitesse à TBA entre un 2000C et un 2000D doit être minime, ils sont tous les deux subsoniques(?).

    Avec PC, la vitesse maximale en TBA est donnée pour Mach 1,2, quelle que soit la version du Mirage 2000 :) (du moins avec les moteurs M53-P2).
    En même temps, y pas beaucoup d'appareils capables d'aller réellement plus vite en TBA, à part un Tornado peut-être ou un F-111. Mach 1,2 est la limite à laquelle plafonnent la plupart des chasseurs puissants.
      Lien   Revenir ici   Citer