Caractéristiques Mirage 2000

  • Tuckson a écrit

    Juste pour rire, comment arrêter un Mirage 2000 ?

    Couper le moteur :
    1/ Placer la manette des gaz en arrière.
    2/ Appuyer sur le bouton STOP placé devant la manette des gaz et placer la manette de gaz en position arrêt
    3/ Couper l'arrivée du carburant : situé console de droite tout en arrière
    4/ Couper les 3 pompes à carburant (même endroit que 3/)

    Sécuriser les armes :
    5/ Master arm sur OFF
    6/ Tir missile sur OFF
    (interrupteur situé sur le tableau de bord à gauche)

    Couper la batterie :
    7/ Interrupteur en tête de console de droite.


    Voilà ! :lol: :lol: :lol: :wink:

    Tu en oublies…
    8/ Retirer la façade de l'autoradio
    9/ Enlever la clef de contact !!! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Tu aurais pu me dire de serrer le freins à main. :wink:

    Non, ce n'est plus la peine sur les avions recents : il suffit de le laisser en prise. Une fois garé, tu (re)passes en premiere :lol:

    C'est toi qui a commencé :

    Tuckson a écrit

    Juste pour rire:
    Le ton étant donné, je n'ai fais que suivre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je serais curieux de connaitre les résultats… http://www.defense.gouv.fr/sites/air/base/breves/2006/septembre/050906__eurofight_en_italie


    C'est pas encore la grosse confrontation Rafale/Typhoon, mais ça pourrait déjà donner une idée….

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ha oui!! se serai trés interessant d'avoir les résultats mais je me fait guére d'illusions pour nos mirages 2000-5 :cry: le contraire serai vraiment …comment dire….pitoyable pour l'euro :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut voir….

    Lorsque les 1ers Rafales marine sont entrés en service, les performances du RBE2 étaient au mieux équivalentes à celles du RDY. Ce n'est qu'au fur et à mesure des nouveaux standards que la différence penche en faveur du RBE2. Le Typhoon, avec son radar au 1er standard, n'est peut-être pas aussi supérieur que ça…pour le moment du moins. Il faut attendre qu'il murisse encore un peu (tout comme les pilotes d'ailleurs….), que les tactiques deviennent au point….

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet été (début août) j'ai eu l'occasion ou plutot (pas le chien de mickey) la chance de voir un 2000 faire un passage basse altitude au dessus de la piste de marignane (à la verticale de la piste et dans l'axe de la piste).

    Je me demande encore quel pouvait être le but de la manoeuvre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fernandel a écrit

    Cet été (début août) j'ai eu l'occasion ou plutot (pas le chien de mickey) la chance de voir un 2000 faire un passage basse altitude au dessus de la piste de marignane (à la verticale de la piste et dans l'axe de la piste).

    Je me demande encore quel pouvait être le but de la manoeuvre.

    Clansman !
    On a de la concurence ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Tu aurais pu me dire de serrer le freins à main. :wink:
    Et moi qui pensait que le Mirage 2000 avait une boîte automatique… :wink:

    Ce ne serait pas étonnant qu'un Mirage 2000 gagne son duel face à l'Eurofighter car on a vu des Super Hornet aligner des Raptor en dogfight, alors…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Tuckson a écrit

    Tu aurais pu me dire de serrer le freins à main. :wink:
    Et moi qui pensait que le Mirage 2000 avait une boîte automatique… :wink:

    Ce ne serait pas étonnant qu'un Mirage 2000 gagne son duel face à l'Eurofighter car on a vu des Super Hornet aligner des Raptor en dogfight, alors…

    :?
    c'est vrai qu'un 2000 gagne contre un Eurofighter?!! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca dépend du pilote… :twisted: Et surement du standard du Mirage aussi J'imagine qu'un 2000-5 a plus de chances qu'un 2000-C :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fernandel a écrit

    Cet été (début août) j'ai eu l'occasion ou plutot (pas le chien de mickey) la chance de voir un 2000 faire un passage basse altitude au dessus de la piste de marignane (à la verticale de la piste et dans l'axe de la piste).

    Je me demande encore quel pouvait être le but de la manoeuvre.
    Ca arrive aussi à Deauville (récemment 3 Mirage F1CR de front :shock: ).
    Je pense qu'il y a plusieurs raisons, mais la principale (je pense) étant le waypoint ou point de passage d'un plan de vol d'exercice ou de patrouille.
    Secondairement, je suppose fortement que c'est aussi pour rassurer les passagers des liners, de montrer que la chasse est présente et vigilante.
    Une façon de montrer les couleurs.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne nous emballons pas. Pour l'instant, nous ne connaissons aucun résultat de cet exercice. De plus, nous avons des pilotes chevronnés expérimentés sur un avion expérimenté (le 2000) contre des pilotes chevronnés mais qui "découvrent" leur nouveau poulain, qui est sûrement loin de ses meilleures capacités.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis 'désepéré' de voir que le M53 P2 est limité en poussée par le M2000. Le manque de puissance des réacteurs étant un mal régulier des Mirages, comment pour une fois qu'il y avait un moteur qui poussait bien Dassault a t-il fait pour le 'brider' : consommation de carburant trop importante pour cette poussée ?
    Quel dommage vraiment. 2 t de plus ça aurait eu de la 'gueule'. Mes regrets quant au M4000 n'en sont que plus forts.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ovni73 a écrit

    Je suis 'désepéré' de voir que le M53 P2 est limité en poussée par le M2000. Le manque de puissance des réacteurs étant un mal régulier des Mirages, comment pour une fois qu'il y avait un moteur qui poussait bien Dassault a t-il fait pour le 'brider' : consommation de carburant trop importante pour cette poussée ?
    Quel dommage vraiment. 2 t de plus ça aurait eu de la 'gueule'. Mes regrets quant au M4000 n'en sont que plus forts.
    Le problème de la différence de poussée du M53 entre le banc et son montage dans le Mirage 2000 est purement aérodynamique :
    L'entrée d'air du Mirage en est la principale cause, n'alimentant pas assez le moteur en air pour qu'il pousse plus fort.
    Une entrée d'air agrandie aurait solutionné le problème mais en amenant une traînée aérodynamique trop importante, surtout au-delà de Mach 1.

    Donc il s'agit d'un compromis entre vitesse et traînée.

    Ce problème s'est retrouvé sur les F-4 britanniques remotorisés avec des Rolls Royce Spey : le moteur était plus puissant mais les entrées d'air ont du être élargies pour l'alimenter correctement ; du coup la traînée a augmenté fortement, et donc leur Vmax était inférieure (je vais retrouvé les chiffres, mais elle était proche de Mach 2, sans plus), malgré une puissance supérieure.

    Hélas…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Serions-nous arrivés à la fin de ce topic ? serait-ce la première fois qu'un topic se finit par là où il a commencé ?

    Sommes-nous dans une autre dimension ?

    :help:

    C'est le serpent qui se mord la queue…

    Bon j'va m'coucher du coup ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer