Caractéristiques Mirage 2000

  • En juillet commenceront les essais d'intégration du pod CC-420 (un canon DEFA 553) sur le port avant gauche du Mirage 2000D. Ça manque manifestement en Libye…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont commencé en mai par des tirs au bati, et la semaine prochaine des tirs au sol et en vol. Sur M2000 normalement c'est un 554, mais le stock de 553 est tel que l'ADA n'a pas voulu faire de frais supplémentaires et se contentera d'une cadence de tir de 1200cps au lieu de 1800.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme toujours, Sharky est sur le coup! :salut:
    Merci de ces précision.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie photo d'un 2000N avec un ASMP-A

    On dirait des petites ailettes sur les bords des entrées d'air du missile, et je ne crois pas les avoir vues sur les ASMP classiques. Sont-elles présentes sur tous les ASMP-A ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un camouflage que j'aime beaucoup

    Décidément, le 2000C est un appareil que je regretterai quand on ne le verra plus en meeting. Beaucoup plus que le F1 ou que le Jaguar, par exemple.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • entièrement d'accord avec toi mais on a encore le temps avant qu'il parte définitivement
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Jolie photo d'un 2000N avec un ASMP-A

    On dirait des petites ailettes sur les bords des entrées d'air du missile, et je ne crois pas les avoir vues sur les ASMP classiques. Sont-elles présentes sur tous les ASMP-A ?
    Effectivement il y a comme des protubérances aérodynamiques à la base des entrées d'air du stato… j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas une seule photo avec ces ailettes.
    > De retour dans vos 6 heures…> He's probably saying, "Holy shit, it's RogCas and Goose."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! Je me sens moins seul maintenant :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble qu'on distingue ces ailettes sur cette photo, notamment…

    Difficile d'obtenir plus que des banalités sur l'ASMP-A. Il est en général admis que l'aérodynamique a été améliorée, et il faudra se contenter de ça j'ai l'impression :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'étais tombé sur une photo de maquette de l'ASMP-A, mais elle ne présentait pas ces ailettes… mais c'était peut-être une maquette d'ASMP recyclée :mrgreen:

    (en effet, on les voit bien sur la photo que tu as dénichée)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des ASTAC sur des Mirage 2000D. Faudra bien remplacer les F-1CR. En revanche, je crois que l'ASTAC n'est plus tout jeune… Sait-on ce qu'il vaut maintenant ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le S530D, c'est fini !

    Sait-on un peu ce qu'il valait en pratique ? Aurait-on eu de mauvaises surprises en cas de guerre ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en reste beaucoup de 2000C ? S'ils continuent à assurer la PO, ils ne disposent plus que de Magic II et du canon, du coup ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pris à Orange le 1er août de cette année

    Image
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli ce cliché au 1/100 !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer