Les chars d'assaut lourds

  • en fait ca en ferait plus un espece de bradley survitaminé qu'autre chose lol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tien une petite question quizz : quel est la difference entre le merkava et tout les autres char du sondage?

    (il est israelien n'est pas une bonne reponse lol)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Facile, son moteur est à l'avant, contrairement à tous les autres chars.
    D'où son nom de Merkava (chariot) d'ailleurs, car il a été conçu pour en transporter plus que les 4 hommes d'équipage. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et des apc israelien? (sauf m113 et derivé)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont les seuls APC au monde à être dotés de blindages réactifs, non ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non je crois pas (a verifier quand meme mais jecrois que certain bmp3 aussi le sont)

    en tout cas c'est pas ca que j'avait en tete
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, je ne vois vraiment pas.
    A part peut-être le fait que l'APC de fabrication nationale est fabriqué directement à partir de la caisse d'un char… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas tres loin en fait tout leurs transports de troupe lours nagmashon, nagmashot… sont basé sur des t55 ou centuriondon le chassis a été retourné pour que le moteur se trouve a l'avant et disposer d'une bonne sortie a l'arriere (meme si elle a rien a voir avec celle d'un bradley lol)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah là, tu m'apprends des choses, dis donc. Merci ! :lol:

    Mais ils ont complètement déplacé le bloc moteur à l'avant ? Pour tous les châssis où le moteur était arrière ? Eh bin, ils ont pas chômé, les mecs…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils ont pas changer de place le bloc moteur ils ont juste retourner le chassis : l'avant du char ce retrouve a l'arriere et l'arriere du char devien l'avant de l'apc, c'est un peu plus simple :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malin ! Vachement malin ! :lol: :lol:

    Tu n'aurais pas une photo par hasard ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je cherche…
    voila trouvé ici : http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/engineer_vehicles/nagmachon/Nagmachon.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je m'interesse aussi au technologies militaire et je prefere le leclerc
    c'est francais et il est reconnue comme le meilleur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention, ce n'est pas parce qu'il est français qu'il est forcément le meilleur. En armement, c'est le type d'argument qui peut coûter cher…
    Le pays n'a rien à voir avec la qualité de l'arme…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les magazine ont dit que c'était le meilleurs maintenant, il n'a jamais fait ses preuvent contrairement aux chars américains et israeliens.
      Lien   Revenir ici   Citer