Les chars d'assaut lourds
-
Ou alors comprendre pourquoi la France ne peut plus se permettre d'avoir une armée…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Payer une solde mensuelle à un conducteur de chars afin qu'il accomplisse 2 heure d'entrainement par an me paraît quelque peu disproportionné et me fait penser que la France doit au contraire être un pays très riche pour s'autoriser de telles dépenses.
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Je vois ça plutôt comme un dédommagement : on promet à un militaire qu'il va conduire des chars et en fait, il conduit un simulateur. Donc pour faire passer la pillule, on le dédommage. J'ai bon ?
Comme le dirait la chanson de ce cher elmut : Ca m'énerve! -
d9pouces a écrit
Ou alors comprendre pourquoi la France ne peut plus se permettre d'avoir une armée…
De toutes façons, la France ne ferait pas moins peur sans armée qu'avec, alors, autant tout vendre… chars, avions, soum, PA, DOM, TOM, ça remboursera ses dettes et on attendra de savoir quelle langue faut apprendre.
Un pays enfin riche comme le notre, y'aura des preneurs !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Il y a tout de même un bonne nouvelle dans tout ça, si le Leclerc tombe en rade toutes les 36 heures en moyenne et que son conducteur le conduit 2 heures par an, ça veut dire qu'il tombe en panne qu'une fois tous les 18 ans, ça c'est de la fiabilité.
Un clou c'est fait pour être enfoncé (Tchouang Tseu Raf I ).Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
déjà pour en vendre il faudrait qu'on l'utilise nous même sur une zone de conflit
le chars à 20 ans et il n'est même pas encore "combat prouven"
on le déploie au Liban pour faire les gros bras en casque bleu alors que le théatre afgan en est dépourvut !
a oui c'est vrai on est pas en guerre la bas !
pourtant tout les autres pays européens on amenés leurs chars lourds sur place…
les hollandais(mais bon depuis l'humiliation de al poche de Biach ils ne bougent plus sans leurs léopards 2) qui on même rameuté les PZH 2000
les canadien qui voulaient abandonner le char lourd ! et qui confronté au téhatre afgan on lancé un grand programme de modernisation de leurs léopards 2 pour les porter à la plus performante version actuellement en fonction.
les allemands, qui pourtant n'y accomplissent aucun acte de guerre
je ne parle pas des Anglais qui ne se déplacent pas "sans la totale"
bref tout le monde sauf nous qui y patrouillons avec un Chars à roue au plancher en alluminum grillable par le premier IED venu….
bref en afganistant tout le monde est en guerre sauf nous…
pendant ce temps un chasseur alpin se fait pulvériser a bout portant par un vulgaire RPG de base au volant de son camion protège cailloux là ou un VBCI l'aurais protégé…
mais c'est vrais, contrairement aux autres (anglais, australiens, hollandais canadiens qui on acheté des Dingo2 et les on envoyés sur place pour que les gars se forment dessus), nous avant d'envoyer un VBCI sur place on vas le tester un an en france, puis 1 an dans une opération en casque bleu pour montrer comme il est beau, puis d'ici deux ou trois ans, à l'issue d'un autre drame "médiatique" on vas enfin ofrire au gars sur place un blindé capable de les protéger…
ya des fois comme ça je suis en colère… -
Je serais curieux de savoir pour quelles raisons on envoie pas justement le VBCI, des Leclerc, ou même le Caesar (encore que celui là, c'est prévu, non ?) ?
Parce que les militaires pensent qu'ils ne seront pas utiles sur place ?
Pour des raisons de coûts ?
Parce qu'ils ont peur de voir que le matos vaut pas un radis et qu'ils sont dans l'erreur la plus totale avec ce choix de matériel ? -
Bah, moi, je te dirais qu'il y a un peu de tout ce que tu viens de dire, Cluster.
Vu que les temps sont durs, il serait malheureux de "montrer" l'inadaptabilité de tel ou tel matos, d'accord avec moi ?
Mieux vaut utiliser ce qui est déjà "Combat proven" - pour réutiliser un terme tellement tendance sur AMN ces jours-ci -, quitte à employer des choses déjà usées jusqu'à la corde… -
C'est vraiment n'importe quoi.
Ca sert à quoi de dépenser des sommes folles si on utilise pas le matériel.
Je suis désespéré de chez désespéré. -
C'est pour les faire défiler au 14 juillet de chaque année…
-
dans l'ordre
pour le leclerc c'est purement politique
en france le char lourd veux dire : guerre lourde
donc si on est pas en guerre, pas de chars, et comme on est sur place pour former les afgants et construire des écoles
… pas de char…
pour le reste (VBCI, drones, caesar, chenillés à haute mobilité des chasseurs alpins, tigre) bref pour tout ce qui touche au matériel neuf, c'est la bureaucratie, c'est a dire la DGA qui décide ou non de délivrer le joli diplome "bon pour guerre" et tant que le politique ne s'en mèle pas, elle peut prendre le temps qu'elle veux pour la validation.
les tourelles auto pour vab en sont un exemple :
5 ans d'étude et de tergiversation, deux appels d'offre reportés jusqu'a ce qu'un chasseur alpin soit tué et que MAM tape le point sur la table… les tourelles sont arrivées 6 mois après…
donc pour le gros matériel qui coûte chers, la dga veux les tester sous tout les angles au chaud avant de prendre le moindre risque, d'ou les caesar qui partent au kosovo ou les drones au monténégro…
bref les tests en question peuvent durer 2 ans…
et qaund les USA nous proposent 100 MRAP gratos, on dis non merci, d'ici 1 ans au plus tôt on auras des Aravis, enfin une quinzaine a 2 millions pièce dans le cadre du plan de relance de l'industrie française…
bref là aussi c'est politique…. -
Pour un forum où l'on ne doit pas parler de politique, elle y est bien présente je trouve
-
Cluster a écrit
Pour un forum où l'on ne doit pas parler de politique, elle y est bien présente je trouve
et oui… mais de manière neutre car je peut te garantire une constante dans mon annalyse…
elle concerne tous les gouvernements en place depuis 20 ans donc elle est totallement sans partis pris -
L'armée n'est que le bras armée de la politique, c'est parfois difficile de les dissocierCluster a écrit
Pour un forum où l'on ne doit pas parler de politique, elle y est bien présente je trouveEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Le problème c'est qu'on a pas vraiment acheté du matos adapté. Quel besoin de lancer si vite le VBCI quand l'AMX-10P modernisé peux rouler pour cinq ans de plus ?
Ce qu'ils auraiennt du acherter, c'est 150 Casspir, des 106mm sans recul (moins cher qu'un Milan) et des EC-725 en plus. Au lieu de ça on continue à fonctionner avec une mentalité de guerre froide avec des programmes de réarmement intégral alors que la question n'est plus là.
Je les trouve bien mous moi les politicards, le maintien de l'ordre en Algérie n'a pas empéché le déploiement de blindés lourds autant que je m'en souvienne…
Il devrait y avoir 30 Leclerc en Afghanistan et on a rien de tout ça. quel intéret de posséder des Leclerc si on ne les sort nulle part. Les Canadiens on leurs Léo et nous non ? Y'a un truc que je pige pas là….
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .