Les armes des tireurs d'élites dans le monde

  • le nouveau a écrit

    Oui, je suis pas loin de penser comme toi, on en arrive à penser qu'on choisi du matos en fonction de ce qu'on a vu dans le film d'action regardé la veille sur le cable… .?! lol.
    Je ne sais pas si à l'instar des pays africains francophones, le Nigeria travail aussi avec des conseillers étrangers mais si j’étais complotiste, je penserai que nos prétendus consultants étrangers sous contrat font délibérément tout pour qu'on ne s'oriente surtout pas vers de l’équipement réellement efficace en operation (potentiellement contre les armées de leur pays d'origine ?)

    C'est quasiment ça malheureusement…

    Oui il y a des conseillers et non ils ne font pas tout pour que les pays dans lesquels ils sont affectés achètent des chinoiseries, bien au contraire… La plupart sont dépités par les choix effectués par les Armées locales. Le principal problème c'est l'incompétence de certains responsables, la corruption endémique et le manque de curiosité / connaissance de la chose militaire. Mais bon si vous tenez ce discours en Afrique c'est la voie royale pour se faire traiter de raciste, de blanc et de cochon malade.

    Bref, il faut que tout change pour que rien ne change ! Happy days !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fusil de tir de précision KALASHNIKOV RPL-20 (5.45x39mm)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Instructeurs Pakistanais avec des tireurs d'élite Nigérians
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ASVK, Le fusil de précision le plus puissant de Russie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau fusil Ultima Ratio de PGM Precision
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau fusil Ultima Ratio de PGM Precision
    Une arme que j'aimerai bien tester, si quelqu'un un a une à me prêter…  smiley


    D'après ce que dit l'article, il y aura un grand choix de calibre disponible, une bonne chose pour les forces armées ou de police qui ont déjà leurs habitudes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guerre en Ukraine : qu'est-ce que le Snipex Alligator, cette "arme monstrueuse" ukrainienne qui peut transpercer les blindés russes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne précise pas quel type de blindés ont déjà été transpercés…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 octobre 2022 22:47
  • On ne précise pas quel type de blindés ont déjà été transpercés…
    Exact. Et quand il est dit "Il peut pénétrer un blindage jusqu'à 10 millimètres d'épaisseur à 1'600m" c'est beaucoup, mais on ne sait pas exactement quel blindage, mais surtout c'est mesuré dans les meilleures conditions. Et c'est généralement assez rare de pouvoir tirer sur une parois bien verticale sur des blindés, à part peut-être des portes arrières des transports de troupe.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer