Forces spéciales françaises

  • Légion étrangère :
    Devise : "Legio Patria Nostra"

    pour la devise de la légion étrangère, je sais que je l'avais déjà dit, mais suite à l'émission immersion totale à la légion étrangère, une image furtive dans la salle des remises des médaille, montre le drapeaux de la légion avec l'insription "honneur et fidélité"

    donc je cherche à savoir laquelle est la bonne? (car perso j'ai toujours vu celle-ci) :? :?:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 30 juillet 2006 13:46
  • Et "Honneur et Patrie" alors ? A qui ça appartient ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Légion étrangère :
    Devise : "Legio Patria Nostra"

    pour la devise de la légion étrangère, je sais que je l'avais déjà dit, met suite à l'émission immersion totale à la légion étrangère, une image furtive dans la salle des remises des médaille, montre le drapeaux de la légion avec l'insription "honneur et fidélité"

    donc je cherche à savoir laquelle est la bonne? (car perso j'ai toujours vu celle-ci) :? :?:

    :shock: :shock: :shock:
    "honneur et fidélité" est la devise de la…
    … SS :? :? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je le lis noir sur blanc: "leur attachment à la devise honneur et fidélité et à leurs traditions la marche et le boudin."

    de plus sur le documentaire l'étendard était bien visible.
    donc…

    "honneur et fidélité" est la devise de la…
    … SS

    la légion existe depuis 1831 donc même si ce n'est pas la bonne devise, je crois qu'elle détient le copyright avant la ss. :wink:

    Et "Honneur et Patrie" alors ? A qui ça appartient ?

    c'est pour celà que je relance la polémique, car moi je n'est vu que celle que je site. :?: :?: :?: :?:

    peut-être qu'elle en possède plusieurs. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    la légion existe depuis 1831 donc même si ce n'est pas la bonne devise, je crois qu'elle détient le copyright avant la ss. :wink:

    Me voilà rassuré alors. :wink:

    Pour le reste, je peux pas t'aider…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Legio Patria Nostra et Honneur et Fidélité sont les devises de la Légion
    celui de la SS se traduit par
    Mon Honneur c'est la fidélité ( à Adolphe )
    ce qui est du pur plagiat …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci CLAVIER, voilà les choses misent au clair. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Et "Honneur et Patrie" alors ? A qui ça appartient ? :?



    C'est la légion d'honneur qui porte cette devise

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah dis donc, ils en ont, des devises… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est comme pour les sapeurs pompiers, en général, sur les drapeaux, figurent les mots : Honneur, Patrie, Courage, Dévouement.
    Mais souvent, ils reprennent comme devise celle de la BSPP : "Sauver ou Périr".
    Ne pas confondre ce qui est écrit sur les drapeaux et la devise :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite modification s'impose dans le post initial au niveau des "opérations effectuées" par la Légion. En effet, la mythique bataille qui eu lieu au Mexique en 1863 est "Camerone" et non "Camaron". Sinon, c'est plutôt pas mal… :mrgreen: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Treue und Ehre" Honneur et fidélité est la devise de la médaille helvétique crée en 1817 en l'honneur des gardes suisses massacrés par les révolutionnaires parisiens…

    Le drapeau suisse représente traditionnellement la liberté, l'honneur et la fidélité. (La devise Honor et Fidelitas" était inscrite sur la croix de plusieurs drapeaux de mercenaires suisses au 18ème siècle).

    Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LEGIO,PATRIA,NOSTRA (la legion est notre patrie)
    c'est la devise de la Lgeion etrangere.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vache ! :shock:

    "Casqués, protégés par des boucliers et équipés de flash-balls et de matraques, la BAC et des CRS se sont déployés sans nervosité. Appuyés par une quinzaine d’hommes du Raid. Certains «superflics» les suivaient de près. D’autres, plus discrets encore, étaient postés au balcon de plusieurs appartements réquisitionnés. On voyait à peine poindre le canon à silencieux de leur fusil de précision à lunette de vision nocturne. Ils se tenaient prêts à intervenir au cas où un émeutier sortirait une arme pour le «neutraliser»."

    Comment le Raid traque les tireurs de Villiers-le-Bel

    La semaine prochaine, je vous compterais le deploiement de l'infanterie de marine à Sarcelles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont pas de flash ball eux ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer