Forces spéciales et troupes d'élite US

  • Gunsmoker, quand tu dis que mes snipers deviendrait de la viande fraiche au moindre assaut aérien; c'est aussi valable pour n'importe quelle unité au sol.
    Pour en revenir a mon histoire de combat en ville; tous les snipers permettraient d'harceler l'ennemi partout dans la ville.
    Mais enfin, pensez ce que vous voulez sachez quand meme que je suis d'accord avec vous sur le fait que 420 snipers ne servent a rien; je voulais juste savoir si il y avait des snipers de reconnaissance au sein de l'USMC. Je parlais de bataillon en faisant reference au film "Jarhead" ou on voit un bon paquet de snipers au mètre carré.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    hum… :roll: avec CA quand même, j'aimerais pas être dans le blindé léger en face… :?

    PS : vous avez vu le nom de l'auteur de l'article… :shock:

    Sa doit pas etre le meme little boy car sur leur forum, il habite a toulouse et étudiant alors que celui d'ici habite à evreux et est maçon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est vrai que le fusil que tu nous présente a l'air plutôt "méchant" ogotaï, mais ce n'est que du 12.7mm… :? Alors contre une P4 c'est peut être dévastateur, mais contre un VAB, je doute de son efficacité… Bon ,les experts en armes à feu, il serait temps de passer par là pour nous éclairer….. Guns, t'es là??!! :lol: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • heu… pour avoir tiré une fois à la 12,7 je pense qu'un VAB n'est pas suffisant pour se protéger… d'autant plus s'il s'agit de munitions perforantes.
    Il est mis dans l'article qu'un blindé léger type VAB est la cible "type" de ce fusil… :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait vrai, le VAB ne tiendra pas devant la cartouche 12.7 mm version AP.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Admettons que comme vous le dites, notre bon vieux VAB n'a pas un blindage suffisant pour résister à ce genre de balle; quels types de dommages pourrait occasionner une (ou même 3 ou 4) balle de ce type sur un véhicule type VAB?? Personnellement, je pense qu'à part un tir dense et soutenue de ce type de munition contre le blindé, celui-ci a toutes les chances de s'en sortir avec au pir quatre ou cinq trous dans la carrosserie!!! :lol: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-fly le 28 juin 2006 16:08
  • Ecoute bonhomme,

    J'essaye de mettre la main sur des photos de VTT transpercés en part en part comme du beurre, mais je n'en trouve pas pour le moment…

    Quand tu verras ces photos, Ice, je te promets que tu n'aimerais pas imaginer la "gueule" des mecs assis à l'intérieur… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux dire qu'une balle de 12.7mm serait capable de transperser de part en part notre pauvre VAB national?? :shock: :shock: :lol:
    En fait, je crois que je vais choisir la Cavalerie Lourde, plus de problème de blindage, on est à l'abris!!!!! :marine: :beret: :mrgreen: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, on se déballonne ? :mrgreen:

    Tu as beau te planquer dans ton char lourd, coco. Tu ne résisteras pas à un impact direct d'APFSDS… :wink:
    Il te transperceras ton char tout pareil, comme du beurre ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En gros, tu me dis que si je ne veux pas finir explosé en mille petits morceaux, il n'y a pas 36.000 solutions!! :lol: :? :lol: Ne pas s'engager!! :help: :mrgreen: Peace and love everyone!! :bieres: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou alors tu t'engage mais dans la Marine ou l'Armée de l'Air. Honnetement,je vois mal un sniper detuire un F15 ou une fregate… Mais apres tout, sait-on jamais?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh Totor, rassures moi, c'est de l'humour j'espère, tu ne crois pas vraiment qu'un sniper puisse dégommer un avion ou une frégate… :shock: :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'inquietes, c'etait evidemment de l'humour. Mais il y a d'autres moyens de laisser des avions ou des bateaux sur le carreau
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor a écrit

    Mais il y a d'autres moyens de laisser des avions ou des bateaux sur le carreau
    Oui, je me doute bien Totor!! :desesp: Pourquoi penses-tu qu'ils se grillent les neurones à essayer de dévelloper de nouvelles sortes de contre-mesure…. :desesp: Mais ceci est :hs: !! Alors on revient aux forces spéciales US. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu que les Forces Speciales americaines avaient un fusil d'assaut autre que le M16, le M4, ou le FN SCAR (bien qu'il ne soit pas encore en service).
    J'essaie de retrouver le site ou j'ai lu ça.
    Est-ce vrai?
      Lien   Revenir ici   Citer