Bitubes anti-aériens et autres équipements DCA

  • Visiblement, il est encore d'actualité, le Bofors…modifié par l'armée indienne (Sources Nairaland)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Vietnam s'intéresse au système Sol-Air BARAK-8
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le système anti-drone Slinger pouvant être utilisé à partir d'une plateforme de pick-up me semble une solution relativement intéressante pour de nombreuses forces armées désirant se protéger sans avoir à disposition d'énormes budgets.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter Hammer of War
    "Photos montrant des véhicules blindés de transport de troupes WZ-551 et Type 89 de fabrication chinoise montés par des canons anti-aériens de 23 mm ZU-23-2 de fabrication soviétique de l'armée éthiopienne lors du défilé du 26 octobre 2023 à Addis-Abeba."
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurai envie de dire que ces véhicules, bien que très probablement nettement moins chers, font un peu "bricolage" par rapport au Norinco 625E vu un peu plus haut… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 14/11/2023 à 09:17 :
    J'aurai envie de dire que ces véhicules, bien que très probablement nettement moins chers, font un peu "bricolage" par rapport au Norinco 625E vu un peu plus haut… smiley
    Surtout que c'est pour en général utilisé en combats sol-sol dans ces pays là comme la Shilka….
      Lien   Revenir ici   Citer