Armée de terre sénégalaise

  • c'est pour le politique qui s'échauffe de plus en plus sans trop comprendre d'ailleurs ce qu'est la barrière entre une information sensible et le secret défense…
    Oui, je crois avoir compris qu'il vaut mieux rester prudent…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images d'archives (Sources guettyimages)
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hk G3 
    Jeep tempête du désert
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 26/04/2022 à 11:39 :

    Images d'archives (Sources guettyimages)
    ImageImageImage
    Pour la fois de ma vie je vois me semble t-il un mg-42 dans les mains de notre armee enfin sur le vehicule comme mittrailleuse.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 26 avril 2022 22:01
  • https://www.senenews.com/actualites/secret-defense-les-nouvelles-mises-en-garde-de-larmee-senegalaise_397554.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ecoutez les conseils de l'ancien🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 😁😅🤣Ancien toi-même… A reprendre les termes de ce communiqué, ce qui est ciblé à demi-mot, ce sont les civils et autres hommes de presse qui gravitent dans la sphère de la Défense : "la divulgation ou diffusion malveillante ou non, des informations y relatives… toute personne qui «sans intention de trahison ou d’espionnage, aura porté à la connaissance d’une personne non qualifiée ou au public une information militaire non rendue publique par l’autorité compétente.»" En justifiant cette censure sur un plan juridique (la spécialité de "kélétigui" kaba), cela permet aussi d'exister et de prouver que l'on garde la main. Je ne crois que les ultimes affres du capitaine touré et le suivi des opérations dans le nord Sindia, ou encore les acquisitions à venir valent tout cela.Dans un pays où le concept Armées-Nation est chevillé au corps des sénégalais, il y a une symbiose naturelle que les récentes habitudes liées aux nouvelles technologies ne perturbent pas. Dommage vraiment dommage. J'espère que les hommes du Colonel VASSE y penseront.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 28/04/2022 à 15:07 :

    😁😅🤣Ancien toi-même… A reprendre les termes de ce communiqué, ce qui est ciblé à demi-mot, ce sont les civils et autres hommes de presse qui gravitent dans la sphère de la Défense : "la divulgation ou diffusion malveillante ou non, des informations y relatives… toute personne qui «sans intention de trahison ou d’espionnage, aura porté à la connaissance d’une personne non qualifiée ou au public une information militaire non rendue publique par l’autorité compétente.»" En justifiant cette censure sur un plan juridique (la spécialité de "kélétigui" kaba), cela permet aussi d'exister et de prouver que l'on garde la main. Je ne crois que les ultimes affres du capitaine touré et le suivi des opérations dans le nord Sindia, ou encore les acquisitions à venir valent tout cela.Dans un pays où le concept Armées-Nation est chevillé au corps des sénégalais, il y a une symbiose naturelle que les récentes habitudes liées aux nouvelles technologies ne perturbent pas. Dommage vraiment dommage. J'espère que les hommes du Colonel VASSE y penseront.
    C'est bien il faudra augmenter le nombre de cage dans les prison où cohabiteront des civiles et des militaires🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 26/04/2022 à 21:57 :

    ouakamois a dit le 26/04/2022 à 11:39 :

    Images d'archives (Sources guettyimages)
    ImageImageImage
    Pour la fois de ma vie je vois me semble t-il un mg-42 dans les mains de notre armee enfin sur le vehicule comme mittrailleuse.
    Sama yarame dawna ouakamois TAYE dioye lo nguama lo yague deugue la. Respect aux anciens lynx 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 28 avril 2022 18:12
  • Bonne nouvelle pour les artilleurs


    https://www.dakaractu.com/Forces-Armees-8-canons-105-LG-et-des-munitions-associees-commandes-aux-fournisseurs-Nexter_a217951.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 29/04/2022 à 00:45 :

    Bonne nouvelle pour les artilleurs


    https://www.dakaractu.com/Forces-Armees-8-canons-105-LG-et-des-munitions-associees-commandes-aux-fournisseurs-Nexter_a217951.html
    J'espère que les canons césar de 155 mm vont suivre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 29/04/2022 à 00:53 :

    sniper221 a dit le 29/04/2022 à 00:45 :

    Bonne nouvelle pour les artilleurs


    https://www.dakaractu.com/Forces-Armees-8-canons-105-LG-et-des-munitions-associees-commandes-aux-fournisseurs-Nexter_a217951.html
    J'espère que les canons césar de 155 mm vont suivre
    Good new mais attention à ça👆👆👆
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 8 trf1, 8canon 105 lg1 et peut etre on aura 8 caesar dans le futur.j'en reve vraiment.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 29 avril 2022 11:00
  • lynx122 a dit le 29/04/2022 à 02:56 :

    8 trf1, 8canon 105 lg et peut etre on aura 8 caesar dans le futur.j'en reve vraiment.
    Et comme on aime bien les Coréens le K9 aussi serait le bienvenu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 29/04/2022 à 00:45 :
    Bonne nouvelle pour les artilleurs
    https://www.dakaractu.com/Forces-Armees-8-canons-105-LG-et-des-munitions-associees-commandes-aux-fournisseurs-Nexter_a217951.html
    Bonne nouvelle en effet car la CAL 105 ne travaillait qu'avec des modèles assez anciens comme le Mle 50 ou encore l'Howitzer M2A1(M116) de 105mm. Le K9 automoteur, j'y crois aussi, vu l'excellence des rapports avec le Corée. Ensuite, les BM21 changent la donne en matière d'artillerie lourde car le traitement des objectif prend une tournure beaucoup plus offensive. Quelques CEASAr pour renforcer les TRF1, why not? Mais avec les français, oublier les RetEx de "Gabou" ne serait pas judicieux…
      Lien   Revenir ici   Citer