Armée de terre slovaque

  • Armée de Terre slovaque :


    1) Effectifs :

    :arrow: Effectifs (2016) # 6 250 hommes

    2) Organisation :

    L'armée de terre slovaque compte désormais deux brigades d'infanterie mécanisée, organisées de la manière suivante :

    :arrow: 1ère brigade : trois bataillons d'infanterie mécanisée, une compagnie du génie, une compagnie de soutien
    :arrow: 2è brigade : deux bataillons d'infanterie mécanisée, un bataillon de chars, un bataillon mixte d'artillerie, une compagnie du génie, une compagnie ISR (Intelligence, Surveillance and Reconnaissance), une compagnie de soutien

    Elle dispose aussi d'unités indépendantes :

    :arrow: un bataillon de lance-roquettes multiples
    :arrow: un bataillon du génie
    :arrow: un bataillon NBC
    :arrow: un bataillon de police militaire

    3) Equipements :

    Chars :

    :arrow: T-72M # 30

    Véhicules blindés de combat d'infanterie :

    :arrow: BMP-1 # 148
    :arrow: BMP-2 # 89

    Véhicules de transport de troupes

    :arrow: OT-90 # 72
    :arrow: Tatrapan # 15
    :arrow: OT-64 # 7
    :arrow: RG-32M # 7
    :arrow: International MaxxPro # non déterminé

    Artillerie :

    :arrow: M-2000 Zusanna (autopropulsé, 155 mm) # 16
    :arrow: M-77 Dana (autopropulsé, 152 mm) # 3
    :arrow: D-30 (tracté, 122 mm) # 19

    Lance-roquettes multiples :

    :arrow: RM-70/85 (122 mm) # 26
    :arrow: RM-70 (122 mm) # 4

    Artillerie antichar :

    :arrow: AT-3 Sagger (sur BMP-1 et lanceurs portés)
    :arrow: AT-4 Spigot (sur BMP-2)
    :arrow: AT-5 Spandrel (sur BRDM-2 et lanceurs portés)

    Artillerie antiaérienne :

    :arrow: SA-13 Gopher # 48
    :arrow: SA-7 Grail
    :arrow: SA-16 Gimlet
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ciders le 26 mars 2017 17:41
  • Vache ! ça c'est une armée motorisée !!! :shock:
    7300 hommes pour environ 750 blindés, c'est plutôt rare comme ratio :o
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne nous emballons pas camarade. :mrgreen:

    D'une part, mes chiffres ne sont pas exhaustifs. Mais surtout, les chiffres récents sont assez rares. Et ceux qui existent prennent souvent en compte des matériels plus ou moins placés en réserve (et ce n'est pas faute d'en avoir vendu).

    Maintenant, oui les Slovaques ont beaucoup de blindés, et ils en ont encore malgré les réductions successives de format. Même l'artillerie est largement motorisée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    …D'une part, mes chiffres ne sont pas exhaustifs.
    Comment cela ?! :marine:

    …On nous aurait menti ? :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les temps sont durs, y compris pour l'espionna… le renseigne… les passionnés. :mrgreen:

    Je vais désormais travailler sur commande. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour de cette vieille fiche. Le format de l'armée de terre slovaque a connu une nette réduction, comme beaucoup de forces d'Europe orientale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Armée slovaque semble prête à livrer sa trentaine de T-72 à l'Ukraine en échange de Leopard 2 allemands, des chars qu'elle n'avait pas encore pu s'offrir car trop chers…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.joint-forces.com/defence-equipment-news/54349-slovak-republic-chooses-cv90mkiv-for-next-afv

    BAE Systems Hägglunds a indiqué que son candidat CV90MkIV a été recommandé comme prochain AFV de l'armée slovaque
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.joint-forces.com/defence-equipment-news/54349-slovak-republic-chooses-cv90mkiv-for-next-afv
    Je suis content de voir que ce véhicule reste apprécié sur le marché.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Slovaquie va céder 30 blindés BVP-1 à l’Ukraine en échange de 15 chars Leopard 2 allemands.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer