Armée de terre sénégalaise

  • Vivement des MEMATT turc ou husky comme moyen de deminage.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement on voit une nette amélioration dans l'équipement individuel des soldats
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 14/08/2022 à 18:51 :

    Vivement des MEMATT turc ou husky comme moyen de deminage.
    C'est fondamental
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 14/08/2022 à 19:02 :

    Franchement on voit une nette amélioration dans l'équipement individuel des soldats
    Completement en phase!  casque special nouveau gilet et fusil m4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette publication a quelques relents politiques mais venant de NUMBER ONE, cette clarification vaut le détour… Sources l'observateur
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 21/08/2022 à 11:23 :

    Cette publication a quelques relents politiques mais venant de NUMBER ONE, cette clarification vaut le détour… Sources l'observateur
    ImageImageImageImageImage
    Et pourtant sonko a parfaitement raison au lieux d'envoyer des soldats dans le munusima les pays voisins du Mali devait formé une vraie force pour aller combattre les terroristes mais ils ont pas fait et le la munusima et clair sur tous ces déclarations sur les fait qu'il ne sont pas une force de combat mais une force de maintien de paix qui ne combat pas que lorsqu'il ils sont attaqués les casques bleus peuvent servir dans le cas de rébellion pour faire interposition mais pas contre les terrorisme et ont voit le résultat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coopération militaire à renforcer avec la Guinée-Bissau
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa88 a dit le 21/08/2022 à 16:55 :
    Et pourtant sonko a parfaitement raison au lieux d'envoyer des soldats dans le munusima les pays voisins du Mali devait formé une vraie force pour aller combattre les terroristes mais ils ont pas fait et le la munusima et clair sur tous ces déclarations sur les fait qu'il ne sont pas une force de combat mais une force de maintien de paix qui ne combat pas que lorsqu'il ils sont attaqués les casques bleus peuvent servir dans le cas de rébellion pour faire interposition mais pas contre les terrorisme et ont voit le résultat
    Papa88, ici on discute beaucoup, thèse contre thèse, en souhaitant un échange fructueux et non partisan. Ce n'est pas une tribune contre ou pour, mais un véritable espace de discussions autour de la sécurité et des questions militaires, dans la mesure du possible. 
    Sonko ne cherche qu'à devenir président de la république: il saute sur toute occasion de parler et de faire parler de sa personne. Il a salit la mémoire de toute l'Armée Sénégalaise et elle saura s'en souvenir. Le Sénégal, le Nigeria et le Togo sont les premiers à envoyer des troupes combattantes sans mandat pour constituer le socle de la future QRF basée d'abord à Sévaré et plus tard à Kidal. 
    ImageImage
    Le Sénégal a payé le prix du sang et a maintenu un haut niveau d'engagement auprès de l'état-major malien, en rapport avec la CEDEAO(Résolution N°2085) dans son engagement de reconquête du Nord.
    ImageImage
    Je ne peux accepter, quand les faits sont clairs aux yeux du Monde entier, que qui que ce soit entâche l'honneur de nos frères Jambaar qui tiennent leurs positions au prix d' énormes sacrifices.
    ImageImage
    Je rappelle la devise des Forces Armées Sénégalaises : "ON NOUS TUE, ON NE NOUS DÉSHONORE PAS!"
    Alors, penser que c'est tonitruant novice, nocif à la sécurité de son propre pays qui sera un allié sûr du Mali..Wallâhi, A Kadi dé!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/08/2022 à 15:54 :

    papa88 a dit le 21/08/2022 à 16:55 :
    Et pourtant sonko a parfaitement raison au lieux d'envoyer des soldats dans le munusima les pays voisins du Mali devait formé une vraie force pour aller combattre les terroristes mais ils ont pas fait et le la munusima et clair sur tous ces déclarations sur les fait qu'il ne sont pas une force de combat mais une force de maintien de paix qui ne combat pas que lorsqu'il ils sont attaqués les casques bleus peuvent servir dans le cas de rébellion pour faire interposition mais pas contre les terrorisme et ont voit le résultat
    Papa88, ici on discute beaucoup, thèse contre thèse, en souhaitant un échange fructueux et non partisan. Ce n'est pas une tribune contre ou pour, mais un véritable espace de discussions autour de la sécurité et des questions militaires, dans la mesure du possible. 
    Sonko ne cherche qu'à devenir président de la république: il saute sur toute occasion de parler et de faire parler de sa personne. Il a salit la mémoire de toute l'Armée Sénégalaise et elle saura s'en souvenir. Le Sénégal, le Nigeria et le Togo sont les premiers à envoyer des troupes combattantes sans mandat pour constituer le socle de la future QRF basée d'abord à Sévaré et plus tard à Kidal. 
    ImageImage
    Le Sénégal a payé le prix du sang et a maintenu un haut niveau d'engagement auprès de l'état-major malien, en rapport avec la CEDEAO(Résolution N°2085) dans son engagement de reconquête du Nord.
    ImageImage
    Je ne peux accepter, quand les faits sont clairs aux yeux du Monde entier, que qui que ce soit entâche l'honneur de nos frères Jambaar qui tiennent leurs positions au prix d' énormes sacrifices.
    ImageImage
    Je rappelle la devise des Forces Armées Sénégalaises : "ON NOUS TUE, ON NE NOUS DÉSHONORE PAS!"
    Alors, penser que c'est tonitruant novice, nocif à la sécurité de son propre pays qui sera un allié sûr du Mali..Wallâhi, A Kadi dé!
    Je te répète la vrai solidarité serait d'envoyer les forces pour combattre au côté des maliens pas dans la munisma puisque la munisma ne combat pas c'est n'est pas moi qui le dit c'est eux même qui le disent a  chaque fois que des gens se plaignent de leur inaction fasse au djihadistes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papa88 le 22 août 2022 20:29
  • Et je te rappelle que les pays de la CEDEAO ont passé des moi a parler d'envoyer leur force au Mali mais ils ont pas fait que après l'intervention française et sa aussi c'est une réalité
    Et puis Macky Sall lui même a déclaré que la munisma a l'état actuel ne sert à rien au Mali est qu'il faut un mandat rebooste pour lutter contre le terroriste mais sa n'a jamais été fait même le secrétaire général de l'ONU a déclaré dernièrement leur qu'il a visité Niger que la munisma a l'état actuel ne sert pas à grand chose Donc si les pays voisins veille réellement aidé le Mali ils doivent envoyer leur force au Mali en dehors de munisma et engagé le combat contre les djihadistes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La QRF sénégalaise s'est battue et l'état-major malien lui sait bien s'ils y sont en touristes ou non. Ensuite, la MINUSMA a un cahier de charge défini avec le Mali et les Nations Unies, remis au mécanisme de Défense de la CEDEAO pour application : tout le monde connaissait l'état réel des forces maliennes à part les bérets rouges, la garde nationale infiltrée par les mouvements de l'Azawad, quelques unités avec des BTR, BRDM, Douchka, aucun aéronefs de valable à part les 2 Mig21 MF livrés par les Tchèques, les Marchetti offerts par Khaddafi, quelques Tetras, un Z9 haitun…La Minusma ne pouvait être qu'une force de sécurisation, rôle quelle a rempli le temps que les FAMa reprennent du poil de la bête. En créant le G5 Sahel, cela a encore mélangé les cartes, quid des FAMa, Barkhane, Takkuba… Bref, il est facile de critiquer le Sénégal, mais il a toujours été là pour le Mali. Si les décisions de la Junte ne lui paraissaient pas justifiées, il était de sa souveraineté absolue d'observer une retenue. 
    Pour terminer, je respecte l'assentiment et le ressenti du peuple Malien parce qu'ils ont vécu des heures très sombres et ce n'est pas fini, avec des mutations dangereuses dans la tessiture du Mali. 
    Mais ce que nous condamnons, ce sont ces propos d'une personne, qui n'a encore rien prouvé sinon son amateurisme, son populisme, sa capacité à enfreindre la loi pour étaler au grand jour sa vénalité, "espoir" d'une partie du Peuple sénégalais dont il a irrespectueusement sali l'image du plus grand garant de sa sécurité, de sa stabilité républicaine. Impardonnable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je respecte ton avis même si je le partage pas et ce qui est frappant c'est la différence de points de vue entre les maliens et les autres observateurs en extérieur et je pense que les maliens sont bien placer pour comprendre la situation et je crois que c'est pour ça la collaboration avec les forces d'extérieur est quasi impossible à cette condition
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/08/2022 à 22:27 :
      
    Mais ce que nous condamnons, ce sont ces propos d'une personne, qui n'a encore rien prouvé sinon son amateurisme, son populisme, sa capacité à enfreindre la loi pour étaler au grand jour sa vénalité, "espoir" d'une partie du Peuple sénégalais dont il a irrespectueusement sali l'image du plus grand garant de sa sécurité, de sa stabilité républicaine. Impardonnable.

    Bravo ! Tu as résumé tout ce que je pense de cette situation et des propos du politicien.

    Pour le reste c'est un forum qui parle de la chose militaire focalisons nous sur ça ! 

    En passant le droit international permet à tout pays qui le demande de voir l'ensemble des troupes retirés. Le Mali peut faire la demande et nos plus de 1300 soldats vont se redéployer au Sénégal. Je pense tout ce bavardage ne sert a rien vous voulez plus des troupes faite la demande et bye bye !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 23/08/2022 à 01:51 :

    ouakamois a dit le 22/08/2022 à 22:27 :
      
    Mais ce que nous condamnons, ce sont ces propos d'une personne, qui n'a encore rien prouvé sinon son amateurisme, son populisme, sa capacité à enfreindre la loi pour étaler au grand jour sa vénalité, "espoir" d'une partie du Peuple sénégalais dont il a irrespectueusement sali l'image du plus grand garant de sa sécurité, de sa stabilité républicaine. Impardonnable.

    Bravo ! Tu as résumé tout ce que je pense de cette situation et des propos du politicien.

    Pour le reste c'est un forum qui parle de la chose militaire focalisons nous sur ça ! 

    En passant le droit international permet à tout pays qui le demande de voir l'ensemble des troupes retirés. Le Mali peut faire la demande et nos plus de 1300 soldats vont se redéployer au Sénégal. Je pense tout ce bavardage ne sert a rien vous voulez plus des troupes faite la demande et bye bye !
    Je pense que c'est clair pour tous le monde que le Mali ne veux plus de munisma ils ont subit une pression énorme pour accepter la prolongation de la munisma pour un ans et c'était l'un des conditions pour lève les sanctions contre le Mali donc si le butte est d'aider le Mali les pays contributeur aussi peuvent retirer leur soldats je pense que sa va rendre un grand service au Mali aujourd'hui au lieu de laisser les soldats mettre leur vie en danger pour quelques choses qui n'en vaut plus la peine puisque depuis que les militaires sont venus au pouvoir leur seul décision qui a été contestée par les maliens c'est la prolongation de la munisma puisque la munisma est considéré comme une partie de barkhane puisque c'est la France qui pilote tout la dedans
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papa88 le 23 août 2022 09:20
  • papa88 a dit le 23/08/2022 à 09:19 :

    maan a dit le 23/08/2022 à 01:51 :

    ouakamois a dit le 22/08/2022 à 22:27 :
      
    Mais ce que nous condamnons, ce sont ces propos d'une personne, qui n'a encore rien prouvé sinon son amateurisme, son populisme, sa capacité à enfreindre la loi pour étaler au grand jour sa vénalité, "espoir" d'une partie du Peuple sénégalais dont il a irrespectueusement sali l'image du plus grand garant de sa sécurité, de sa stabilité républicaine. Impardonnable.

    Bravo ! Tu as résumé tout ce que je pense de cette situation et des propos du politicien.

    Pour le reste c'est un forum qui parle de la chose militaire focalisons nous sur ça ! 

    En passant le droit international permet à tout pays qui le demande de voir l'ensemble des troupes retirés. Le Mali peut faire la demande et nos plus de 1300 soldats vont se redéployer au Sénégal. Je pense tout ce bavardage ne sert a rien vous voulez plus des troupes faite la demande et bye bye !
    Je pense que c'est clair pour tous le monde que le Mali ne veux plus de munisma ils ont subit une pression énorme pour accepter la prolongation de la munisma pour un ans et c'était l'un des conditions pour lève les sanctions contre le Mali donc si le butte est d'aider le Mali les pays contributeur aussi peuvent retirer leur soldats je pense que sa va rendre un grand service au Mali aujourd'hui au lieu de laisser les soldats mettre leur vie en danger pour quelques choses qui n'en vaut plus la peine puisque depuis que les militaires sont venus au pouvoir leur seul décision qui a été contestée par les maliens c'est la prolongation de la munisma puisque la munisma est considéré comme une partie de barkhane puisque c'est la France qui pilote tout la dedans
    Vous avez raison sur ce que vous pensez avoir raison, et nous avons tord sur ce que vous pensez que nous avons tord.
    Cela étant dit, revenons à notre sujet qui est le titre de cette section du forum.
     L'armée sénégalaise.
      Lien   Revenir ici   Citer