Armée de terre sénégalaise

  • yo no ce.
    Visite d'amitié et de travail, peut etre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/05/2022 à 23:54 :

    Lou mou dieul si?😉
    Lo ko tèk ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/05/2022 à 23:54 :

    Lou mou dieul si?😉
    Espérons un soupçon de césar,un zeste de mirage 2000 agrémenté de quelques cougar et fennec
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smiley s'il y a encore de la place dans le centenaire, je pourrais avoir une Lamborghini diablo ? Avec Amy Adams au volant svp.
    Ouakamois, sors de ce corps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rallye Guerrier sakh doo ka ci am🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 19/05/2022 à 10:47 :

    Rallye Guerrier sakh doo ka ci am🤣🤣🤣


    Ah sait on jamais…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 19 mai 2022 15:13
  • le nouveau a dit le 19/05/2022 à 15:03 :

    ouakamois a dit le 19/05/2022 à 10:47 :

    Rallye Guerrier sakh doo ka ci am🤣🤣🤣


    Ah sait on jamais…
    Image
    Oh non pas de griffon c'est trop joli pour être vrai😂😂😂😂mais bon….!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 19 mai 2022 16:29
  • Général Lo indaalè, général Lo indaalé !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, il faut être ambitieux mais je crois pas trop aux griffons et jaguars, trop récents donc sans doute trop chers pour le moment. 
    De chez Nexter, des Caesar je dirais pas non, même si je leur préfèrerais les G6 Rhino.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 19/05/2022 à 18:12 :

    Lol, il faut être ambitieux mais je crois pas trop aux griffons et jaguars, trop récents donc sans doute trop chers pour le moment. 
    De chez Nexter, des Caesar je dirais pas non, même si je leur préfèrerais les G6 Rhino.
    Trf1,  lg mk3,  il ne manque plus que caesar pour avoir un bon trio de chez nexter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas Nexter marque des points
    https://www.edrmagazine.eu/nexter-arrowtech-the-katana-155-mm-guided-munition-programme-status
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans que cela ne traduise mon point de vue sur l'embargo et la fermeture des frontières avec le Mali, je trouve que notre participation a la force onusienne au Mali ne se justifie plus et que donc les soubresauts évoqués ci dessous n ont plus lieu d être mais, ce n est que mon avis.
    https://www.seneweb.com/news/Diplomatie/mali-assimi-goita-bloque-les-militaires-_n_379116.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 20/05/2022 à 10:46 :

    Sans que cela ne traduise mon point de vue sur l'embargo et la fermeture des frontières avec le Mali, je trouve que notre participation a la force onusienne au Mali ne se justifie plus et que donc les soubresauts évoqués ci dessous n ont plus lieu d être mais, ce n est que mon avis.
    https://www.seneweb.com/news/Diplomatie/mali-assimi-goita-bloque-les-militaires-_n_379116.html
    Sans parler de politique les politiques doivent demander conseil aux soldats dans ces situations.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous connaissez ma position. Je suis un des premiers à avoir évolué sur cette question : la présence d'une QRF sénégalaise ne se justifiait plus depuis que la fin de la formation des bataillons waraba qui "officiellement" permettait au Mali d'accroître le nombre des unités régulières. Certes, il y a un mandat de la CEDEAO…ou Onusien, ce que l'on voudra bien mettre en avant mais le Mali reste un état souverain, vacillant mais souverain… Le Sénégal doit penser à sa sécurité d'abord et rien d'autre. La relève, si elle est avortée, devra quand même percevoir en partie les émoluments prévus, ce qui aura surtout le mérite de calmer la troupe et de ne pas altérer son moral.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je réponds au poste sur le centauro. Il s'agit d'un blindé à roue 8x8 tirant des obus de 105 à 120mm meilleur que certains chenillés dans ce continent . Les T_55,  T_72 ,  tout au tour datent d'il y'à 50 ans.exceptés les blindés au Maghreb, T_96G Tanzaniens et Sud africains( olifan) et quelques T_59 Tchadiens sans oublier le T_90 Ougandais même si est trop basic c'est presque rien en terme de chenillé en Afrique. Le centauro b2  peut boxer dans la cour des grands il est véloce rapide facile pour l'entretien et technologiquement en avand par rapport à ce qui se fait de mieux en Afrique au sud du SAHARA S'IL Y EN A😂😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer