Armée de terre sénégalaise

  • Je le kiffe, canon 125mm, la norme d apres moi
    Image
    mais lui aussi je le kiffe, canon 105 ou 120mm
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 19 août 2021 16:48
  • Le type 59G en haut est plutot un "t-55 modernisé"  je milite pour le centauro B2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meme si le premier commence à faire son trou au tchad et en tanzanie,le second est trop moderne et est bien armé avec son 120mm et un excellent blindage.les politics feront le reste🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerais bien voir un.canon de 155mm adapté à un.chassis Assaulter pour voir…
    Quelques images des FDS en Casamance…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'Ebrc se retournerait comme une crepe.
    smiley smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'Ebrc se retournerait comme une crepe.
    Ou tu obtiens la première version cabriolet après le premier coup… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On touche les étoiles :
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.dakaractu.com/Vaste-chamboulement-dans-l-Armee-le-Colonel-Kande-de-la-Zone-5-nomme-commandant-des-forces-speciales_a207431.html
    cela expliquait son beret rouge.ils ne font rien au hasard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est également intéressant de noter que les affectations estampillées ''poste vacant'' sont pour la plus part des nouvelles entités, le COS dirigé donc désormais par le Colonel Kandé ou l'Ecole de la Marine Nationale, la Base Navale Centre etc.
    Ce n'est pas précisé mais j’espère que ces affectations sont accompagnées de promotions en grade car certains des corps cités etaient commandés par des colonels ou lieutenant colonels et vont désormais à des commandants pour certains d entre eux, le Bataillon des Commandos par exemple.
    Ce n'est pas dans ce communiqué mais c'est le nom du Colonel Papa Birane Dieye, ancien chef de corps du bataillon d artillerie Ninki Nanka, qui revient le plus pour le remplacement de l'aide de camp du président de la république, le Colonel Meissa Cellé Ndiaye promu général de brigade
    Dommage,je ne vois aucun personnel féminin dans les nominations publiées, il y a des colonels femmes dans le service de santé des armées qui pourraient diriger pourtant, mais bon, je suppose que cela viendra à son heure comme le reste.
    Toutes nos félicitations aux promus et aux nommés et bon courage à eux.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 22 août 2021 20:59
  • lynx122 a dit le 22/08/2021 à 19:17 :
    https://www.dakaractu.com/Vaste-chamboulement-dans-l-Armee-le-Colonel-Kande-de-la-Zone-5-nomme-commandant-des-forces-speciales_a207431.html
    cela expliquait son beret rouge.ils ne font rien au hasard
    Je note quand même que certains des vainqueurs de la campagne dans la Zone Sud (Clément Boucal, Diogoye…) semblent disparaître pour des destinations… non indiquées🤔 Mon pote Saint-Simon prend du galon, Soora Fall de la Santé a "disparu"…et Attîyom rajoute quelques ailes…Bravo aux promus et on garde le cap!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que la liste n est pas exhaustive en effet.
    A suivre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://cridem.org/C_Info.php?article=748637
    encore une fois ces djambaars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 03/09/2021 à 06:36 :
    https://cridem.org/C_Info.php?article=748637
    encore une fois ces djambaars.
    L'après Jammeh ne sera pas facile du tout, surtout que ses hommes sont encore dans le pays et que Barrow n'a pas d'ascendant réel sur son monde… Le Sénégal doit quand même favoriser une vraie solution intra-gambienne et quitter ce pays. Ensuite, la sécurisation de ses frontières…La confiance n'exclut pas le contrôle!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que se passe t-il avec condé? Il est tombé ou pas?😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122 topic armée de terre guinéenne…avant qu'on accuse encore le 😁😁🤣Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer