Armée de terre sénégalaise

  • ouakamois a dit le 31/05/2021 à 16:54 :

    "Teela wax baaxul gars yi…" 
    Je retiens que l'armée sénégalaise nous a habitué au culte du secret et aux agréables surprises…Ensuite, nos hypothèses doivent parfois amuser l'état-major tellement nos "élucubrations" vont dans tous les sens, passions et désirs mêlés…
    Toutes les images concernant la Casamance, par exemple, ne nous montrent que des Toyota.Il est relaté des frappes aériennes, préparation à l'arme lourde, drones, troupes spéciales…Beaucoup d'informations dont quasiment aucunes images n'existent sur le net, ou bien….très bien cachées.
    Donc, je pense que si les drones sont en service, au moins, depuis la visite d'Obama…Et les traces de chenilles me hantent encore…(officiellement engins du génie militaire)
    Elucubrations parce que quelqu'un a parlé de U.G.V? Qui ne coute rien par rapport aux acquisitions qu'on a faites alors que dans ce forum on nous parle toujour de typhoon,rafale,su-57 ,sa'ar 72 qui coutent des fortunes.ce mot meritait depuis longtemps son apparition dans ce forum.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 31 mai 2021 19:41
  • le post sur les robots militaires n'est pas à corréler avec celui sur les accrochages en Casamance, d'où la confusion à mon avis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122, on prend tout au second degré…🤗
    Sauf si tu es un gradé ou un officiel "bu laxxatu", nous sommes tous à la même enseigne. 
    Nos "élucubrations" ou toutes ces théories, thèses, hypothèses et antithèses, souvent étayées d'articles, d'images et de témoignages que nous exposons dans ce forum à la vue de tous, je crois que même si nous contribuons à faire bouger certaines lignes, nous ne sommes pas aux affaires. Et ceux qui le sont, je suis sûr, connaissant l'administration sénégalaise, disposent de conseillers au fait des choses et qui proposent. Ensuite, de ce qui est de la décision…🤔🤔🤔 Alors que ce terme ne te choque point, le nouveau je pense l'aura compris.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sécurité présidentielle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/06/2021 à 19:49 :

    Sécurité présidentielle
    Des choses ont changé( matos,habillement,serieux,strategie) ça tout le monde doit le savoir!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 2 juin 2021 01:28
  • ouakamois a dit le 01/06/2021 à 19:49 :

    Sécurité présidentielle
    Ils sont plus discrets que ca en general pourtant, peut etre cette ostentation a t elle un rapport avec l incident concernant les pierres jetés sur la voiture du Pr dans une des localités visitées durant la tournée.

    En dehors de ces circonstances ''exceptionnelles'' nul doute qu'ils vont renouer avec la discrete mais efficace presence autour de leur ''hôte''
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2015 : Formation du personnel technique pour le matériel roulant KrAZ6322
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/06/2021 à 18:04 :

    2015 : Formation du personnel technique pour le matériel roulant KrAZ6322
    Du meme type que nos bm-21u? Est ce une propable acquisition pour le transport et la logistique ou en renforcement de la formation?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/06/2021 à 18:04 :

    2015 : Formation du personnel technique pour le matériel roulant KrAZ6322
    Ma premiere question devrait etre à quand date cette photo?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 3 juin 2021 10:06
  • lynx122 a dit le 03/06/2021 à 09:31 :

    ouakamois a dit le 02/06/2021 à 18:04 :

    2015 : Formation du personnel technique pour le matériel roulant KrAZ6322
    Du meme type que nos bm-21u? Est ce une propable acquisition pour le transport et la logistique ou en renforcement de ces meme bm-21u?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Kraz 6322 BM21U GRAD
    et au Sénégal en 2018
    Derrière les Oncilla, les BM21U sur KrAZ6322
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 3 juin 2021 20:27
  • https://youtu.be/RJwLOrvuXxY
    le bien etre c'est plus que important pour le soldat!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment tres bien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur un ring en plein match de boxe, lorsque l'un des boxeurs demande à l'arbitre de sonner la cloche, ca s'appelle jeter l'éponge, non ?
    https://www.seneweb.com/news/Societe/casamance-le-mfdc-reclame-un-cessez-le-f_n_349209.html

    Sinon, pret à signer une paix definitive des qu'ils seront ok pour rentrer dans le rang
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 08/06/2021 à 15:07 :

    Sur un ring en plein match de boxe, lorsque l'un des boxeurs demande à l'arbitre de sonner la cloche, ca s'appelle jeter l'éponge, non ?
    https://www.seneweb.com/news/Societe/casamance-le-mfdc-reclame-un-cessez-le-f_n_349209.html

    Sinon, pret à signer une paix definitive des qu'ils seront ok pour rentrer dans le rang
    Moi je ne signe rien tant que vous me cedez pas vos gans😂😂🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 8 juin 2021 16:20