Armée de terre sénégalaise

  • ouakamois a dit le 20/05/2021 à 19:47 :

    Le dossier de la Casamance est classé! 
    Lire les analyses de la rédaction…🤔
    Panhard AML90 en déploiement
    L 'armee senegalaise est entrain de faire un bon boulot au sud . Mais ses informations de presstv il faut le prendre avec des pincettes . Ce sont des anti occidentaux pour l 'accrochage avec des bandes armees je confirme il n'y a jamais eu d'accrochage. La guerre des superpuissances au dessus de nos tetes continuent…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 20/05/2021 à 20:41 :

    ouakamois a dit le 20/05/2021 à 19:47 :

    Le dossier de la Casamance est classé! 
    Lire les analyses de la rédaction…🤔
    Panhard AML90 en déploiement
    L 'armee senegalaise est entrain de faire un bon boulot au sud . Mais ses informations de presstv il faut le prendre avec des pincettes . Ce sont des anti occidentaux pour l 'accrochage avec des bandes armees je confirme il n'y a jamais eu d'accrochage. La guerre des superpuissances au dessus de nos tetes continuent…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forces spéciales Terre à l'entraînement
    Explications de l'armurier Sénégalais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la crosse, je dirais Galil Sniper 7,62 sur la première image.
    Sur la seconde, le visage du mec , on ne devrait pas le voir.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 23 mai 2021 00:05
  • le nouveau a dit le 22/05/2021 à 23:52 :

    A la crosse, je dirais Galil Sniper 7,62 sur la première image.
    Sur la seconde, le visage du mec , on ne devrait pas le voir.
    Completement avec toi pour les deux!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 23 mai 2021 00:16
  • Elles montent en puissance  en toute discretion!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK le nouveau, mais en fait je floute une image ou je ne la publie pas si l'information revêt un caractère assez sensible…Concernant Flintlock, c'est une info déjà verrouillée et filtrée qui est disponible publiquement…Précision pour les avertis, ce n'est pas un élément des FSTerre…😉 hein Lynx122, Sniper221, Bamba et les gars de la Team Sénégal…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C le matos devant lui qui me fait penser que c est un opérateur FS. S il est vrai que les fusils d assaut ou de précision peuvent des fois erre les même que chez les para ou codos, le modele de mini machine gun lui, sur trépied en premier plan, est utilisé que par eux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 23/05/2021 à 10:46 :

    OK le nouveau, mais en fait je floute une image ou je ne la publie pas si l'information revêt un caractère assez sensible…Concernant Flintlock, c'est une info déjà verrouillée et filtrée qui est disponible publiquement…Précision pour les avertis, ce n'est pas un élément des FSTerre…😉 hein Lynx122, Sniper221, Bamba et les gars de la Team Sénégal…



    Jusqu'ici je ne connais que des sako trg,dragunov et m110 chez les autres.des galil chez les autres c'est du nouveau pour moi et je copie en attendant de savoir où vont les knt-76 arrivés recemment!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Devoir de memoir, le Cemag, le General Cheikh Wade et son staff se recueillent au cimetière de Santiaba Mandiak en marge de sa viste de contact en zone militaire n 5 en Casamance.
    Honneur et respect 
    au géneral Louis Tavares Da Souza
    aux 25 soldats et officiers du 3 eme bat infanterie de Babonda,
    aux 24 Cosri de Madina Mancagne,  
    et à tous ces braves morts pour notre notre cher Senegal.
    https://www.youtube.com/watch?v=p-qv0K8MCqo
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 25 mai 2021 17:13
  • https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210530-s%C3%A9n%C3%A9gal-op%C3%A9ration-militaire-contre-des-rebelles-casaman%C3%A7ais
    on ne lachera rien du tout
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant historique de l'armée Sénégalaise présenté il y a une petite dizaine d'année à l'occasion du cinquantenaire de l'independence.
    Par sans doute les seuls à ce jour connaisseurs de notre outil de defense, et motif constant de fierté, Amadou Mbaye Loum et Babacar Justin Ndiaye, qui reviennent justement sur le conflit casamançais entre autre.
    https://www.youtube.com/watch?v=nHpun68PLrk
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 31 mai 2021 12:53
  • J'ai toujours trouvé dommage la non exploitation des chiens de combat dans nos différentes unités, forces spéciales pour les investigations avant assauts ou fusiliers de l'air pour participer à la surveillance des bases aériennes.
    J'espére de tout cœur que nous ne ferons pas la meme erreur avec les robots militaires qui ont foultitude d'utilité sur les théâtres d'operations, de la logistique au combat en passant par la reco etc…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 31/05/2021 à 15:25 :

    J'ai toujours trouvé dommage la non exploitation des chiens de combat dans nos différentes unités, forces spéciales pour les investigations avant assauts ou fusiliers de l'air pour participer à la surveillance des bases aériennes.
    J'espére de tout cœur que nous ne ferons pas la meme erreur avec les robots militaires qui ont foultitude d'utilité sur les théâtres d'operations, de la logistique au combat en passant par la reco etc…
    Image
    Ensuite tu as mis du turc😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Teela wax baaxul gars yi…" 
    Je retiens que l'armée sénégalaise nous a habitué au culte du secret et aux agréables surprises…Ensuite, nos hypothèses doivent parfois amuser l'état-major tellement nos "élucubrations" vont dans tous les sens, passions et désirs mêlés…
    Toutes les images concernant la Casamance, par exemple, ne nous montrent que des Toyota.Il est relaté des frappes aériennes, préparation à l'arme lourde, drones, troupes spéciales…Beaucoup d'informations dont quasiment aucunes images n'existent sur le net, ou bien….très bien cachées.
    Donc, je pense que si les drones sont en service, au moins, depuis la visite d'Obama…Et les traces de chenilles me hantent encore…(officiellement engins du génie militaire)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 31 mai 2021 16:56  : orthographe