Armée de terre sénégalaise

  • Du coup, si le nombre de ebrc105 et des MRAP est autrement plus important que ce qu on nous annonce, quid du nombre de Bm21 et de trf1 155 ? On a les bons chiffres ou la également c est qu un échantillon les chiffres officiels ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Officiellement les bm 21 c'est 6-8 , les trf1c'est 8aussi ,les ptl-02=(12×3+3)c'est à dire 39😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 15 mai 2021 20:53
  • le nouveau a dit le 15/05/2021 à 18:47 :

    Du coup, si le nombre de ebrc105 et des MRAP est autrement plus important que ce qu on nous annonce, quid du nombre de Bm21 et de trf1 155 ? On a les bons chiffres ou la également c est qu un échantillon les chiffres officiels ?
    Mais les chiffres sur wiki different avec ceux du defilé qui different avec les vrais pour certains types d'armement.chiffre souvent sous estimés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je me souviens d un rapport de l assemblée nationale française qui parlait de 10 canons trf1, ct sous le Pr Wade déjà, c lui qui les avait acheté je crois.
    Les bofor bf50 ne doivent pas tous être retirés du service, ils avaient l air de bien marché jusque dans les debuts 2010 encore
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On nous dit jamais tout c'est sûr! Tu regardes le nombre de RAM MK3 dans les defilés à ndakarou,thies zig tamba et st louis plus ceux au mali…..on nous dit que leur nombre est de 55! La meme chose pour les bastions moi je n'y crois rien du tout.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 15 mai 2021 23:31
  • Quant aux trf1 je les vois en casamance,au defilé de dakar et je crois qu'ils sont aussi au mali peut etre 8-10 c'est bon
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 15 mai 2021 23:57
  • Lynx122, yow yaa ragal dem Patassi…Choc!
    Il suffit de se baser sur le ratio normal pour une batterie, en sachant que le Sénégal fonctionne presque comme l'armée française.Ensuite, ils maquillent bien les chiffres: on est très loin du syndrome"Gabou" où ils pouvaient annoncer une compagnie complète alors qu'elles ne faisaient pas le quorum. On avait même vu des sections complétées avec des éléments de la Musique Principale des Armées…pour aller au front!
    Là le Sénégal en est très loin avec des effectifs assez réglementaires. Le dernier grand défilé de 2018, en le croisant avec Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda, on arrive à certains chiffres, mais je m'abstiens de le faire. Les TRF1, c'est sous Diouf que çà a commencer à arriver, pour preuve, le "pirouette" de Jospin qui avait bloqué la livraison de munitions pour les pièces de 155, privant les militaires d'une supériorité acquise avec la destruction des stocks du camp de Bra (les mutins et le MFDC avaient accusé l'aviation française d'avoir bombardé ce camp)…
    Les Assaulters forment un bataillon à 4 escadrons (x12 + engins PC et soutien), sûr… Té fofu lay yem!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bf50 sous Diouf
    Trf1 sous Wade
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 16/05/2021 à 13:19 :

    Bf50 sous Diouf
    Trf1 sous Wade
    Sous wade effectivement!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 16/05/2021 à 09:36 :

    Lynx122, yow yaa ragal dem Patassi…Choc!
    Il suffit de se baser sur le ratio normal pour une batterie, en sachant que le Sénégal fonctionne presque comme l'armée française.Ensuite, ils maquillent bien les chiffres: on est très loin du syndrome"Gabou" où ils pouvaient annoncer une compagnie complète alors qu'elles ne faisaient pas le quorum. On avait même vu des sections complétées avec des éléments de la Musique Principale des Armées…pour aller au front!
    Là le Sénégal en est très loin avec des effectifs assez réglementaires.
    ouakamois a dit le 16/05/2021 à 09:36 :

    Lynx122, yow yaa ragal dem Patassi…Choc!
    Il suffit de se baser sur le ratio normal pour une batterie, en sachant que le Sénégal fonctionne presque comme l'armée française.Ensuite, ils maquillent bien les chiffres: on est très loin du syndrome"Gabou" où ils pouvaient annoncer une compagnie complète alors qu'elles ne faisaient pas le quorum. On avait même vu des sections complétées avec des éléments de la Musique Principale des Armées…pour aller au front!
    Là le Sénégal en est très loin avec des effectifs assez réglementaires. Le dernier grand défilé de 2018, en le croisant avec Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda, on arrive à certains chiffres, mais je m'abstiens

    ouakamois a dit le 16/05/2021 à 09:36 :

    Lynx122, yow yaa ragal dem Patassi…Choc!
    Il suffit de se baser sur le ratio normal pour une batterie, en sachant que le Sénégal fonctionne presque comme l'armée française.Ensuite, ils maquillent bien les chiffres: on est très loin du syndrome"Gabou" où ils pouvaient annoncer une compagnie complète alors qu'elles ne faisaient pas le quorum. On avait même vu des sections complétées avec des éléments de la Musique Principale des Armées…pour aller au front!
    Là le Sénégal en est très loin avec des effectifs assez réglementaires. Le dernier grand défilé de 2018, en le croisant avec Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda, on arrive à certains chiffres, mais je m'abstiens de le faire. Les TRF1, c'est sous Diouf que çà a commencer à arriver, pour preuve, le "pirouette" de Jospin qui avait bloqué la livraison de munitions pour les pièces de 155, privant les militaires d'une supériorité acquise avec la destruction des stocks du camp de Bra (les mutins et le MFDC avaient accusé l'aviation française d'avoir bombardé ce camp)…
    Les Assaulters forment un bataillon à 4 escadrons (x12 + engins PC et soutien), sûr… Té fofu lay yem!
    Pour les ptl-02 on te donne comme chiffre officiel 3 escadrons et toi tu parles de 4.c'est pas un indice ça?😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 16 mai 2021 13:45
  • Ensuite pour patassi c'est pour autre chose!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bayyil tooñ…J'ai toujours pensé que les Trf dataient de Diouf parce qu'ils permettaient l'utilisation de munitions hors France, ce qui n'était pas le cas des Bf50.Je me trompe certainement.Ensuite, quand entre 10h et midi, on fait une synthèse du matériel roulant qui défile, la projection se fait tout seule. 
    Man moom, Dindé Felo, Goonggo! Patassi, ha mojjaani…smiley
    Traduction : Me concernant, Dindé Felo, je valide! Patassi, pas glop glop…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 16/05/2021 à 19:45 :

    Bayyil tooñ…J'ai toujours pensé que les Trf dataient de Diouf parce qu'ils permettaient l'utilisation de munitions hors France, ce qui n'était pas le cas des Bf50.Je me trompe certainement.Ensuite, quand entre 10h et midi, on fait une synthèse du matériel roulant qui défile, la projection se fait tout seule. 
    Man moom, Dindé Felo, Goonggo! Patassi, ha mojjaani…smiley
    Traduction : Me concernant, Dindé Felo, je valide! Patassi, pas glop glop…
    Dindi felo ma promo en a fait.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cérémonie de remise de diplômes en instruction sur le tir au combat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dossier de la Casamance est classé! 
    Lire les analyses de la rédaction…🤔
    Panhard AML90 en déploiement
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 mai 2021 20:01