Armée de terre sénégalaise

  • Les Armées participent depuis le 7 mars 2021 au rétablissement de l'ordre public.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Armées participent depuis le 7 mars 2021 au rétablissement de l'ordre public.
    Oui, j'ai vu ça aux infos ici. J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre avec le moins de victimes possibles… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 13 mars 2021 21:34
  • Le Sénégal sort secoué et meurtri des événements qui viennent de se passer.Cest une sourde et subite colère citoyenne (qu'on sentait venir) qui s'est traduite en explosion populaire pour défendre un opposant que certains "faucons" du pouvoir actuel cherchaient à éliminer des prochaines échéances. Lui aussi a joué aux apprentis sorciers en faisant "monter la moutarde" et bander les muscles…Résultat, au moins 12 morts (entre 14 et 28 ans), plus 600 blessés et des millions d'euros de dégâts que tout le monde regrette amèrement maintenant. Au bout des "3 glorieuses" comme l'a surnommé un célèbre analyste politique sénégalais, les Forces Armées sont sorties des casernes…Elles sont garantes de l'ordre républicain et de l'unité nationale… Encore une fois, elles l'ont montré.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coulisses derrière les lignes de la police durant les manifs
    https://www.youtube.com/watch?v=VwATiYlGZXc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois le brdm-2 est un carton de plus dans notre inventaire mais le bastion aurait pu sauver des vies à verifier s'il etait dans la zones ou pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122, juste une lecture des événements et garder mes opinions que j'exprime en d'autres endroits.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 16/03/2021 à 23:00 :

    Lynx122, juste une lecture des événements et garder mes opinions que j'exprime en d'autres endroits.
    J'ai pas compri ce message si tu peux m'expliquer!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 17 mars 2021 00:35
  • Peut être ai-je mal lu ou interpréter ton post…

    lynx122 a dit le 16/03/2021 à 20:12 :
    Ouakamois le brdm-2 est un carton de plus dans notre inventaire mais le bastion aurait pu sauver des vies à verifier s'il etait dans la zones ou pas.
    Concernant le 'Bush" ou la zone d'opérations Sud, plus précisément ce qui vient de se passer dans la zone de Bilass (ou Blaze), le terrain ne permet pas d'utiliser autre chose que des Pick-up. Engager des bastion dans un sous-bois dense et non sécurisé reviendrait à offrir des cibles de choix: des engins ouvreurs comme le Souvim2 et éviter les Caterpillar, ce que vient de dramatiquement découvrir l'armée de Terre nigériane à Alagarno dans le Nord où plus 20 soldats ont été tués, leurs blindés Phantom piégés et les engins utilisés pour terrasser capturés (CF images disponibles sur nairaland)

    ImageImage
    En dehors de ces souvim, il faudrait que l'armée utilise des PVP/HD (la Gendarmerie a des PVP) ou récupérer les Dozor-B du Bat Arti: ils seront suivis des Bastion, mais le Patsas avec tourelle télécommandée ou plus simplement doter les BRA de MRAP RG31 Nyala: le Sénégal en a mais ils doivent être en déploiement au Mali, je crois…
    J'ai bien vu sur certaines vidéos montrant des RAM Mk3 à Bignona en appui des troupes de gendarmerie. Voilà un autre élément d'analyse, mais je crois que tout n'a pas été dit à propos de la Casamance.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 17 mars 2021 06:24
  • https://youtu.be/gtiZilwjZtA
    visite au parfum d'adieux
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 22 mars 2021 08:51
  • lynx122 a dit le 21/03/2021 à 22:06 :

    https://youtu.be/gtiZilwjZtA
    visite au parfum d'adieux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce petit véhicule protégé semble pas mal aussi
    Emirates Vehicle Armouring MAHINDRA ALSV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/03/2021 à 20:02 :

    Ce petit véhicule protégé semble pas mal aussi
    Emirates Vehicle Armouring MAHINDRA ALSV
    C'est indien non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et très intéressant comme le Kalyani M4.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/03/2021 à 08:20 :

    Oui et très intéressant comme le Kalyani M4.
    Oui oui avec la sauce sud africaine!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122, Vrp de la Paramount…smileysmileysmiley
      Lien   Revenir ici   Citer