Armée de terre sénégalaise

  • bamba a dit le 22/02/2021 à 22:46 :

    lynx122 a dit le 22/02/2021 à 01:41 :

    Independance day c'est pas loin deh.on prepare ou pas?
    INECHALLAH bèss bou reuy lynx . Peut etre en petit format .Un dèfilè millitaire et motorisè sans les civils.
    Bamba tu penses sincerement?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 23/02/2021 à 02:44 :

    bamba a dit le 22/02/2021 à 22:46 :

    lynx122 a dit le 22/02/2021 à 01:41 :

    Independance day c'est pas loin deh.on prepare ou pas?
    INECHALLAH bèss bou reuy lynx . Peut etre en petit format .Un dèfilè millitaire et motorisè sans les civils.
    Bamba tu penses sincerement?
    Oui je pense sincerement qu'il faut l'organiser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salam à tous.
    Désolé d'être celui qui relaie la mauvaise nouvelle mais, le verdict est tombé 
    https://www.seneweb.com/news/Societe/2e-vague-covid-19-le-defile-du-4-avril-a_n_341287.html

    Rien de surprenant, la ''2eme vague'' étant malheureusement plus grave que la 1ere qui avait déja justifier une annulation du défilé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'edition 2021 de l'exercice multinational African Lion sera en partie abrité par le Senegal à l'été
    https://ma.usembassy.gov/fr/lexercice-african-lion-18-demarre-en-afrique-du-nord/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une pensee à bamba,ne pleure pas!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 24/02/2021 à 09:55 :

    L'edition 2021 de l'exercice multinational African Lion sera en partie abrité par le Senegal à l'été
    https://ma.usembassy.gov/fr/lexercice-african-lion-18-demarre-en-afrique-du-nord/
    Pourquoi celui de 2018?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 24 février 2021 12:46
  • lynx122 a dit le 24/02/2021 à 10:55 :

    Une pensee à bamba,ne pleure pas!
    J'ai mal lynx je te jure . Ce covid aussi …. Mais on pouvait innover maintenir la fete dans un autre format .Si on continue on va tuer la fibre patriotique. Une prise d'arme et defilè motorisè on pouvait l'organiser.  C'est dommage on pouvait reveiller la fibre en ses moments difficile on en a besoin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://aps.sn/actualites/agenda/article/le-patron-de-l-armee-gambienne-attendu-ce-mercredi-a-dakar-pour-une-visite-de-4-jours
     La gambie est un pays souverain mais a t'elle besoin d'une armee . Une gendarmerie bien formee et equipee ferait l'affaire . A part du banditisme la gambie n'a pas de menaces reelles . Pourquoi pas la senegambie des armees . Serait il plus pertinent que la gambie defend sa souverainetè aux frontieres senegalaises . Exemple des millitaires gambiens à cotè de leurs freres senegalais à la frontiere avec la mauritanie,le mali et la guinee conakry. Une unique armee pour les deux pays. Vive la senegambie des armees .Bamba…. le debat est ouvert.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 24 février 2021 14:44
  • Vive la senegambie
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 24 février 2021 14:45
  • https://www.dakaractu.com/CASAMANCE-ces-operations-sont-presque-terminees-On-est-en-train-de-consolider-d-ouvrir-les-postes-de-permettre-un_a200193.html
    bonne lecture et bonne nouvelle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu d'histoire, FODÉ KABA II
    Bamba, Lynx122, Sniper221, Le nouveau et les autres…histoire de ronger son frein..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu as quelque chose sur l'operation Gabou, je suis preneur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sujet encore sensible…Preuve à peine dissimulées de l'existence d'une capacité interne de torpiller l'armée pour des intérêts personnels…(relire page 9 à 11)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 26/02/2021 à 00:14 :

    Sujet encore sensible…Preuve à peine dissimulées de l'existence d'une capacité interne de torpiller l'armée pour des intérêts personnels…(relire page 9 à 11)
    Tu as notè lèbou ndoye . On ne peut torpiller l'armee pour des interets personels c'est sur . On a des freres qui ont donné leurs vies pour la rèpublique. Donc on ne peut pas oublier. Les choses privees sont privees.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bamba vu tous les "nettoyages"…Restons prudents dans nos posts et avançons ensemble. En ce qui concerne l'opération "Gabou", j'insiste pour dire que c'est encore un sujet ultra sensible: les posts en page 9, 10,11 campent déjà ce dont je parle. 
    Cette opération a été déclenché avec une légèreté si coupable qu'on peut raisonnablement se demander si les motivations de certains officiers supérieurs (va-t-en-guerre) proches du pouvoir étaient vraiment guidées par la réalité du moment voire, le sens du devoir…J'en doute! 
    "Bathie" Fall avait bien précisé dès les premières heures de l'intervention que ce n'était pas un coup d'état mais un soulèvement de toute l'armée. Il avait préconisé d'exfiltrer Nino et d'attaquer à partir du Nord vers Bissau, obligeant le MFDC à se replier vers Bissalanca et pousser les loyalistes à se soulever contre Ansoumane Mané. Cela aurait fonctionné parce que tous le monde n'était pas pro-putschistes et soutien de front sud.
      Lien   Revenir ici   Citer