Armée de terre sénégalaise

  • Envoi nous la photo de la couverture.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 12/11/2020 à 19:51 :

    Mais les gars, le nouveau, Msn2017, captain kama, dakia, nhk87, patriote, ansierra117, maan, Algo et à tous ceux qui intervenaient Là…Beaucoup d'entre vous manquent à l'appel en espérant que les "missiles covid19" et derivés ne soient pas passés par là… A bientôt sur notre AMN..
    A vos ordre mon général ! 

    On est là on suit le débat à distance ceci tous les jours ! 
    Cela fait parti de ma routine quotidienne !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'il est très difficile de se procurer Armée-Nation, le Gabier ou encore l'envol…dommage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 12/11/2020 à 23:33 :

    ouakamois a dit le 12/11/2020 à 19:51 :

    Mais les gars, le nouveau, Msn2017, captain kama, dakia, nhk87, patriote, ansierra117, maan, Algo et à tous ceux qui intervenaient Là…Beaucoup d'entre vous manquent à l'appel en espérant que les "missiles covid19" et derivés ne soient pas passés par là… A bientôt sur notre AMN..
    A vos ordre mon général ! 

    On est là on suit le débat à distance ceci tous les jours ! 
    Cela fait parti de ma routine quotidienne !
    Toujours à l’appel Ouakamois, la consultation du forum fait aussi parti de mon rituel quotidien.

    J’ai entendu dire qu’une montée en puissance des FS était en cours, surtout au niveau équipement… attendons avril prochain pour confirmation !

    Oui pour la couverture du magazine svp. Pour ceux qui sont à l’étranger en ce moment !

    Portez-vous bien camarade
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 12/11/2020 à 09:47 :

    Sûr, ce n'est pas un drone Orbiter
    Aeronautics Group Orbiter 1K MUAS
    Il me semble que ce soit plutôt un drone Thales Watchkeeper WK450
    mais la forme des ailes me laisse sur ma faim…
    ou un ELBIT SYSTEMS Hermes 450de première génération, qui peut être armé, ce qui serait logique par rapport aux Skylite déjà exhibés publiquement
    ou encore le Kronstadt Kronstadt Orionrusse
    qui lui transporte jusqu'à 4 charges offensives sous ses ailes.
    Et pour te répondre Ismayepyep, les Lébou ne sont pas bavards, sauf quand il s'agit de parler de la mer…smiley Comme ils le disent "Mä gaali geec doy na ma…"
    Je me suffit de mes barques de pêche….

    Salut les gars – je peux tout juste dire qu'on a des drones exclusivement US & Israeliens. Pas de Thales de ce j'ai pu glaner lors de mon sejour a doumbelane…En tout cas les gars de l'armee sont tres bon pour garder les secrets ou pour sanni la quand ils veulent…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • algo a dit le 13/11/2020 à 13:53 :

    ouakamois a dit le 12/11/2020 à 09:47 :

    Sûr, ce n'est pas un drone Orbiter
    Aeronautics Group Orbiter 1K MUAS
    Il me semble que ce soit plutôt un drone Thales Watchkeeper WK450
    mais la forme des ailes me laisse sur ma faim…
    ou un ELBIT SYSTEMS Hermes 450de première génération, qui peut être armé, ce qui serait logique par rapport aux Skylite déjà exhibés publiquement
    ou encore le Kronstadt Kronstadt Orionrusse
    qui lui transporte jusqu'à 4 charges offensives sous ses ailes.
    Et pour te répondre Ismayepyep, les Lébou ne sont pas bavards, sauf quand il s'agit de parler de la mer…smiley Comme ils le disent "Mä gaali geec doy na ma…"
    Je me suffit de mes barques de pêche….

    Salut les gars – je peux tout juste dire qu'on a des drones exclusivement US & Israeliens. Pas de Thales de ce j'ai pu glaner lors de mon sejour a doumbelane…En tout cas les gars de l'armee sont tres bon pour garder les secrets ou pour sanni la quand ils veulent… c'est  tout à fait ça on a des israeliens et americains et surtout les premiers
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne sais citer mais algo c'est tout à fait ça on a que des israeliens et americains et surtout les premiers!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci les copain de montrer signe de "vie", je suis juste un peu étonné pour le nouveau dont le silence radio inquiète un peu… Et pour conclure sur ce sujet, les Watchkeepers sont des copies du Hermes 450 Israéliens.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 13 novembre 2020 16:14
  • https://youtu.be/KbqotUdyvpk
    ça peut faire l'affaire pour le corp blindé et ce sera un vrai bon en avant technologiquement.il est puissant c'est 8×8 et a un blindage tres solide.voici le centauro italien!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 13 novembre 2020 17:54
  • une montee en puissance des forces speciales est indispensable vu le climat autour.je ne serai pas surpris de voir beaucoup d'equipement israelien pour diverses raisons:
    1- les fs sont nées avec des equipements israeliens à la main(tavor, negev, imi galil sniper, casque iwi etc…)
    2- le materiel israelien est vraiment epprouvé sans aucun doute dans ces genres des conflits pas comme les autres et est devenu au fil des annees le meilleur parmi tous.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 13 novembre 2020 22:40
  • Meme les americains achetent des materiels israeliens.  La technologie israelienne est tres avancèe dans le domaine millitaire. Et les hautes autorites millitaire le savent tres bien.  Nos resources gazieres et petrolieres vont tout chambouler. INECHALLAH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Israel's largest defense technologies display at Eurosatory
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 13 novembre 2020 23:37
  • Retenez bien ce nom. RUFISQUE OFFSHORE PROFOND c'est un puit de petrole au large de DAKAR. Ce puit nous donnera la puissance millitaire que nous souhaitons nous tous.  ( fofou la yame )🤫🤫🤫
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bamba…Bamba…Bamba… Bu ñu rusul woon sa turänddoo….Sous le magister du Président Wade, les hydrocarbures et certaines ressources nationales sont devenues du domaine public, ce qui fait que les appétits se font de plus en plus multiples et asymétriques.
    Ce qui implique que les niveaux des cursur de défense soient poussés au plus haut. le centauro B1 est un bon tank, mais donct certaines versions feront doublon avec les Assaulters chinois déjà acquis.
    2 de ses versions me plaisent:(sources Wikipédia)


    Cette variante du Centauro à blindage révisé est équipée de la tourelle Hitfist Plus (une évolution de celle du Dardo IFV), armée d'un canon automatique Oerlikon KBA de 25 mm, et emporte 200 munitions de 25 mm. Elle possède également une paire de mitrailleuses 7,62 mm OTAN. Elle peut aussi être armée d'une paire de missiles anti-char Spike ML/LR et de huit lance-grenades fumigènes 80 mm. Le système de contrôle de tir est le même que pour la version reconnaissance/anti-char. Cette variante possède un équipage de trois personnes composé d'un canonnier, d'un pilote et d'un commandant, et peut transporter huit autres soldats prêts au combat. 249 unités de différents types ont été commandés par le gouvernement italien en 2006.



    La tourelle anti-aérienne Draco est une tourelle télé-opérée possédant un canon naval de 76 mm piloté par radar. Un barillet d'une capacité de 12 coups assure une cadence de tir de 80 coups par minute, il peut être réapprovisionné à n'importe quel moment à l'aide d'un convoyeur de 24 obus placé dans le châssis. La portée pratique est comprise entre 6 et 8 km avec des obus conventionnels, le canon peut aussi utiliser les obus guidés programmables DART3.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer