Armée de terre sénégalaise

  • ouakamois a dit le 23/02/2023 à 19:54 :
    Une démonstration de force coercitive se fera histoire de calmer les ardeurs de certains supporters de "Wally…Djiby…"
    Bienvenue petit même si je dois rappeler que ce surnom est respectueusement réservé officiellement au CEMAir du Sénégal, raison pour laquelle aucun d'entre nous n'utilise des avatar rattachant à…
    Ensuite, ce n'est pas par affinité politique( jassume mes choix, respecte ceux des autres et rappelle régulièrement le rôle souverain du Sénégal) Cette expression est devenue virale au Sénégal parce que prononcée par qui l'on sait dans les circonstances que nous savons tous et…DIFFUSÉE par ses propres web services à dessein. Raison pour laquelle je l'utilise (j'en ai le droit) pour donner mon opinion fondée: beaucoup de ses supporters nourrissent une défiance à l'égard d'une partie des Forces de Défense et de Sécurité, ce qui mérite une attention toute particulière de nos forumeurs. 
    Montrer une armée forte, républicaine, équipée et prête au combat, fût-il au prix du sacrifice suprême… C'est aussi un moyen républicain d'avertir tous ceux qui seraient tenter d'installer au Sénégal un climat délétère que les forces armées veillent au grain et depuis l'indépendance. Les forces armées nationales du Sénégal ont toujours été l'arbitre incontournable dans l'écriture de la démocratie sénégalaise et le garant de l'unité nationale.
    Quant à BENNO SIGGIL SÉNÉGAL, je n'en suis pas et je défie quiconque de prouver le contraire. Je suis ouakamois et d'une famille respectée pour son patriotisme et le respect de son prochain.
    Je m'en remets aux modérateurs pour juger mes publications, aux amis qui m'ont rejoint dans cette communauté de même que tous les soldats auxquels je présente mes respects.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tirs de prédictions
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 28/02/2023 à 19:04 :

    Tirs de prédictions
    ImageImage
    Perso je ne suis pas fan des dragunovs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso je ne suis pas fan des dragunovs
    Jamais essayé, quelqu'un d'entre vous l'a déjà utilisé ?  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 28/02/2023 à 21:45 :

    le nouveau a dit le 28/02/2023 à 19:04 :

    Tirs de préImage
    Perso je ne suis pas fan des dragunovs

    C est vrai que puisque le Sénégal, contrairement à l écrasante majorité des pays de la région, n utilise pas d armes individuelles Russo soviétiques, la kalach notamment, les dragonovs n étaient pas trop présentis mais bon, tant qu ils font le taf.
    Heuu je crois pas qu il y ait beaucoup de militaires parmi nous Jéricho, au mieux, j en ai tenu une lors de Jpo au stand des Fs air
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 28 février 2023 22:57
  • Les sako trg , m110, knt que certains n’aiment pas sont tous otan comme la plupart de fusil dont nous disposons. En pensant qu’un jour l’armee va faire comme la gendarmerie c’est à dire passer au cal 50
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a beaucoup de gens concernés qui lisent, suivent de très près nos posts, ne les commentent pas…et manient les Sniper Rifle de toutes sortes…Et pas que cela comme armement de précision.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/03/2023 à 00:00 :

    Il y a beaucoup de gens concernés qui lisent, suivent de très près nos posts, ne les commentent pas…et manient les Sniper Rifle de toutes sortes…Et pas que cela comme armement de précision.
    J’avais oublié le fr-f2 mais hormis ces models je connais pas d’autres utilisés dans notre armee de terre dont les models montrés dans differents defilés et expo sont les sako, knt-76, fr-f2, M110 et dragunov
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 2 mars 2023 03:28
  • les Galil Sniper, dans le meme lot que les Tavor

    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 02/03/2023 à 08:56 :

    les Galil Sniper, dans le meme lot que les Tavor

    Image
    Image
    Complement oublié celui là😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est ce normal d’avoir autant de fusil de precision 7.62 ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aucune id.
    Je ne comprends juste pas pourquoi je ne vois pas de cal 50. 
    Mais bon…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heuu je crois pas qu il y ait beaucoup de militaires parmi nous Jéricho, au mieux, j en ai tenu une lors de Jpo au stand des Fs air
    Pas de soucis Le Nouveau. smiley
    Je ne suis pas militaire non plus (je l'ai été dans l'armée de milice, mais ça fait bien longtemps que j'ai fini mes cours de répétition). Mais même en privé, dans un stand de tir, je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter DIRPAImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter EFS
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer