Armée de terre sénégalaise

  • Oui, ce sont certains des blindés qui ont participé à un défilé militaire : En général, ce sont des unités qui sont de la réserve : le matériel sur zone de combat ne défile pas trop😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En général, ce sont des unités qui sont de la réserve : le matériel sur zone de combat ne défile pas trop😁
    Il n'y a pas un tournus dans le matériel aussi?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cérémonie de la sortie des 13ème et 53ème promotions d'élèves gradés et des élèves gendarmes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tentative de coup d’etat déjoué en Gambie.quand les robinets de yamba et boit sont fermés ……ils procèdent au coup d’etat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tentative de coup d’etat déjoué en Gambie.quand les robinets de yamba et boit sont fermés ……ils procèdent au coup d’etat
    Et l'armée sénégalaise est concernée? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concerné par le fait d'avoir déjoué le putsch ? 
    Je me suis posé la question aussi meme si pour le moment rien n'est évoqué à ce sujet. La sécurité du president gambien étant assuré par le Gign sénégalais depuis l'operation Restor Democracy qui a installé de force le Pr Barrow sorti vainqueur des urnes et d'abord reconnu comme tel par Yayah Jammeh qui a ensuite fait volte face pour continuer de s'imposer au pouvoir.
    Petite video (les operateurs du Gign sont ceux, en dehors du chef, qui sont cagoulés, à distinguer de ceux qui ne le sont pas)
    https://www.google.com/search?q=gign+senegal+gambie&sxsrf=ALiCzsYA6D9s1b0Hn68H6zIWNN0t9vhzPg%3A1671696779843&ei=ixGkY8eEM4KakdUPtf6UgAI&ved=0ahUKEwiH9u_l44z8AhUCTaQEHTU_BSAQ4dUDCA8&uact=5&oq=gign+senegal+gambie&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIECCEQFToKCAAQHhCiBBCwAzoICAAQogQQsAM6BAgjECc6BwgAEB4QogQ6BQgAEKIESgQIQRgBSgQIRhgAUN0sWNYyYIBWaAFwAHgAgAHVAYgBhgSSAQUwLjIuMZgBAKABAcgBBMABAQ&sclient=gws-wiz-serp#fpstate=ive&vld=cid:7175f71b,vid:okdtJlMijzM

    Le timing coincide en tout cas avec 2 reunions en Guinée Bissau, l'une avec les patrons de services secrets des pays de la region et l'autre entre les chefs d'état majors des armées des meme pays avec comme ordre du jour la mise sur pied d'une force de reaction aux coups d'état justement. Meme si beaucoup trouvent ce projet de force anti coup d'état hors sol, moi le premier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concerné par le fait d'avoir déjoué le putsch ?
    Je me suis posé la question aussi meme si pour le moment rien n'est évoqué à ce sujet. La sécurité du president gambien étant assuré par le Gign sénégalais depuis l'operation Restor Democracy qui a installé de force le Pr Barrow sorti vainqueur des urnes et d'abord reconnu comme tel par Yayah Jammeh qui a ensuite fait volte face pour continuer de s'imposer au pouvoir.
    Merci pour l'info : je ne voyais pas le rapport entre l'armée sénégalaise et la tentative de putsh en Gambie.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être l’historien du forum te repondra
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 22 décembre 2022 18:35
  • Exercices sauts a 3500 mètres avec les Éléments François au Sénégal
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca s’affiche pas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé ça bloque sur mon téléphone, je le fais de mon ordi mais demain
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 23 décembre 2022 09:18
  • https://youtu.be/srFzhANZo-c
    Si ce ne sont pas des interets c’est quoi? Regardez bien l’inauguration de l’ambassade du senegal en turquie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer