Armée de terre sénégalaise

  • ouakamois a dit le 25/06/2022 à 11:56 :

    C'est quel modèle de MRAP
    Je dirais Puma M 26 a vérifier
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois des fusils d assaut posés sur la table a côté des tubes présentes au ministre, c est un des lots de M4 évoqués il y a quelques jours je suppose.
    Les MRAP sont bien des Puma apparemment. Pour les pickup, vu qu ils en reprennent quasi systématiquement à chaque nouvelle livraison, y compris a côté de véhicules blindés, faut croire qu ils ont plus d utilités que ce que nous en voyons de l extérieur. Pourquoi pas ? Tant qu ils ne sont pas les premiers sur zones quand on sait celles ci minées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois des fusils d assaut posés sur la table a côté des tubes présentes au ministre, c est un des lots de M4 évoqués il y a quelques jours je suppose.
    Les MRAP sont bien des Puma apparemment. Pour les pickup, vu qu ils en reprennent quasi systématiquement à chaque nouvelle livraison, y compris a côté de véhicules blindés, faut croire qu ils ont plus d utilités que ce que nous en voyons de l extérieur. Pourquoi pas ? Tant qu ils ne sont pas les premiers sur zones quand on sait celles ci minées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 25/06/2022 à 14:40 :

    ouakamois a dit le 25/06/2022 à 11:56 :

    C'est quel modèle de MRAP
    Je dirais Puma M 26 a vérifier
    Plutôt m36 à mon avis et des zpu de calibre 14'5
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/06/2022 à 11:56 :

    C'est quel modèle de MRAP
    m36 sud africain si je me trompe pas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/-btN_jZOY0M
    on y voit des armes anti tank  , des radios neuves entre autres
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tombé il y a quelques heures. Le camp de la Faction "Diakaye" de Kamougué DIATTA a décidé unilatéralement de déposer définitivement les armes. C'est vrai que depuis les accords de cessez-le-feu signé en 1992-93 avec le président Diouf (et la chute de Kaguitte), ils se sont presque toujours assez bien comportés par rapport aux engagements pris… Un pas de plus vers une paix définitive en Casamance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant mieux si ça peut éviter de devoir prendre ce camp de force, comme avec les autres mais, a mon avis tant que Salif Sadio ne sera pas arrêté ou tué, il faudra rester sur le pont
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau, connaissant les forces armées sénégalaises, la capture de ce genre de cible obéit aussi à des objectifs qui ne nous sembleront pas évidents. L'éparpillement manifeste de certains éléments d'Atika (les factions ayant surtout vécu du trafic de drogue, bois rares, armes, de braquages etc…) au vu des manifestations de Mars 2021 et Juin 2022, est un phénomène que les FDS essaient de juguler en même temps, qui plus est, l'afflux avéré sur le territoire d'ex combattants des guérillas RUF/NPFL/ULIMO/LPC du Libéria, la Sierra Léone… Mais ceux qui sont à annihiler parce que hyper dangereux, sont les "jungulars" de Jammeh, les hommes de Tumba "Tigre" Diakité, Daddis Camara et les déçus de Compaoré-Diendéré qui ont toujours alimenté et tuyauté certains commandos des GAT dont les escarmouches à la frontière Est (boucle du Sénégal) ont conduit à la création du GARSI, le bouclage de la Falémé-Boundou-Bouré, le redéploiement Centre-Est des FDS… Rien de simple donc, mais les Forces Armées Sénégalaises s'y attéleront…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le bouclage sécuritaire s'enrichit de moyens supplémentaires 
    Équipements de sécurité publique remis aux FDS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le coup j'aurais préféré qu on s'enrichisse de textes de lois garantissant les libertés, dans le respect des institutions bien entendu mais de libertés quand-même. L'une des marques de fabrique des forces armées et de sécurité du Sénégal c est leur engagement à sécuriser les personnes et leurs biens, il ne faut les changer en une force qui réprime ce même peuple sous aucun prétexte, elle y perdrait son âme. J'espère de tout cœur que cet équipement n'aura pas a servir. Ceux sont nos ennemis qui doivent nous craindre, pas nos concitoyens, eux doivent continuer à admirer leur armée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Forces Armées Sénégalaises ont toujours été très impliquées dans la vie de la Nation et protectrices du peuple. Le concept Armées-Nation est une vraie réalité au Sénégal, éprouvé au fil du temps, l'armée restant garant de l'inviolabilité des frontières, de la sécurité des biens et des personnes mais surtout bien des fois rempart contre un désordre intérieur qui est, aujourd'hui, un objectif identifié par les services de renseignements et une grande partie des sénégalais. La seule chose à surveiller, ce serait une éventuelle politisation de l'action militaire, ce qui serait dommageable et destructeur…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 27 juin 2022 09:53
  • https://youtu.be/7l-GriUsm-g
    ecoutez ce discours je retiens beaucoup beaucoup de choses.un genre de discours que j’aime d’un chef
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au delà du discours c'est surtout un état d'esprit si c est a l'échelle de la troupe, a l'échelle de l état ça doit être la seule doctrine qui vaille en la matière " tu veux t en prendre a mes intérêts ou populations ?! C est la dernière chose que tu essaiera de faire en ce bas monde""
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 27/06/2022 à 21:01 :

    Au delà du discours c'est surtout un état d'esprit si c est a l'échelle de la troupe, a l'échelle de l état ça doit être la seule doctrine qui vaille en la matière " tu veux t en prendre a mes intérêts ou populations ?! C est la dernière chose que tu essaiera de faire en ce bas monde""
    J'ai bien aimé la partie où il dit " on peut voir maintenant des choses qu'on voyait pas" ensuite il dit presque aux soldats attention on vous surveille ne parlez pas des choses professionnelle dans les réseaux sociaux…. Etc
      Lien   Revenir ici   Citer