Armée de terre sénégalaise

  • KU DOON LAAJTE FAALI NGOYA NGI…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.seneweb.com/news/Societe/operation-militaire-en-casamance-l-armee_n_373638.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/MfHEk9rJFMU
    nous voila une autre opex en RCA.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du materiel tout neuf dixit colonel bucal et on comprend pourquoi pas de communiqué sur le defilé avec ces nombreuses missions( opin et opex)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seule image disponible pour le moment…(archive visiblement)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/03/2022 à 14:06 :

    Seule image disponible pour le moment…(archive visiblement)
    Image
    Bien sûr
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais affaire bi mingui nékh déh.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 01/03/2022 à 21:44 :

    lynx122 a dit le 01/03/2022 à 13:16 :

    ouakamois a dit le 01/03/2022 à 10:22 :

    Pour ceux qui suivent l'actu, un des artisans du nettoyage "Zone Sud" de décembre est envoyé au Mali avec le DETSEN11-Minusma et semble très bien outillé… Que le Tout-Puissant Les protège et Les rende victorieux..
    Image
    Faute de frappe dans le texte ou tu n'as plus la main?🤔😂😂
    Vraiment on doit quitter le Mali nous n'avons aucun interets à y rester. Ce pays immense dont la force française et takuba ont echouè . Mieux vaut transferer nos forces à la fontiere et laisser les gerer la situation. Ses maliens ne valent pas la peine. Je ne suis pas un pro français mais je me souviens de papa hollande lorsqu'il demandais de l'aide. Et  aujourdhui pour les interets personnels de la junte ils foutent le bordel . Ils sont haineux ses maliens . Je deteste le panafricanisme. Transition aux civils pour 5 ans une vraie plaisanterie.
    Tu te trompe complètement par rapport aux mali  et d'ailleurs vos soldats ne sont pas au Mali pour se battre ils sont dans le minisma qui fait tout au Mali seuf se battre  d'ailleurs eux même ils sont protégés par les soldats français je t'envoient sur le discours de Macron quand il a annoncé qu'il vont se retirer
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papa88 le 16 mars 2022 07:10
  • Bienvenue papa88. Je ne crois pas t'avoir déjà rencontré ici. Je comprends ton point de vue, vu le contexte général ceci dit, il faut faire attention à plusieurs paramètres. Le Sénégal fournit une QRF (+renseignement et autres services) à la Minusma : tant qu'elle y est, le Sénégal reste auprès du Peuple et des armées maliennes. Ensuite, un repli vers un redéploiement à nos frontières…et libérer des emprises aux GAT et un accès direct au Sénégal… Les GARSI et les forces armées sénégalaises ont déjà enrayé plusieurs tentatives d'infiltration de colonnes djihadistes. Plusieurs cantonnements ont été installés, des camps militaires et brigades de gendarmerie ont été inaugurés de même que des manœuvres militaires organisées. Aujourd'hui, y maintenir un contingent malgré les décisions de la CEDEAO permet aussi d'aider à la recherche d'une solution à la crise en cours car il faut restaurer et consolider l'état malien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/03/2022 à 14:06 :

    Seule image disponible pour le moment…(archive visiblement)
    Image


    L'information semble très filtrée pour le moment. Je crois que si ce n'était la nécessité d'expliquer les detonations entendues, il n y aurait peut être meme pas eu de communication avant d'avoir accompli la mission.
    Meme si, de l'avis general, cette operation était attendue. Et malheureusement egalement par SS et ses acolytes donc, grande vigilance à nos diambars, par rapport aux mines et autres pièges.
    Dieu vous garde, tout votre peuple est derriere vous, tournez enfin la dernière page de ce mauvais roman qui n a que trop duré.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 16/03/2022 à 09:04 :

    ouakamois a dit le 15/03/2022 à 14:06 :

    Seule image disponible pour le moment…(archive visiblement)
    Image


    L'information semble très filtrée pour le moment. Je crois que si ce n'était la nécessité d'expliquer les detonations entendues, il n y aurait peut être meme pas eu de communication avant d'avoir accompli la mission.
    Meme si, de l'avis general, cette operation était attendue. Et malheureusement egalement par SS et ses acolytes donc, grande vigilance à nos diambars, par rapport aux mines et autres pièges.
    Dieu vous garde, tout votre peuple est derriere vous, tournez enfin la dernière page de ce mauvais roman qui n a que trop duré.
    Il faut terminer le travail parce que cette fois ci on a une vraie occasion de le faire.jusqu'au bout diambaar tous derriere vous! Mais salif à dakar c'est cerise sur le gateau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bombardement au nord Sindian : L’armée a encerclé Salif Sadio, pilonne ses deux grandes bases (Karounor frontière et Djilanfary) et finit de démanteler une position
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La base de Tampindour, source financière de Salif Sadio, entre les mains de l’Armée : source financière de Salif Sadio, car c’est là-bas que tous les camions qui acheminent le bois, vers la Gambie, payent les taxes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est a se demander pourquoi on n a pas fait tout ca plus tot ?
    Si on sait depuis toujours ou les trouver, meme si les occupants des bases s'enfouillaient, les bases étaient toujours là elles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 - Tir nourri à la petite munition sur des positions supposées de l'ennemi, 
    2 - Lui laisser penser que vous n'avez pas plus de puissance de feu
    3 - Identifier ses positions et sa capacité
    4 - Riposter à l'arme lourde de manière à éradiquer la menace…
    Méthode de combat anglaise appelée…ZAPPING!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 mars 2022 23:05