Armée de Terre Moldave (Forțele Terestre ale Republicii Moldova)

  • Je me permets de créer un sujet sur l'Armée de Terre Moldave dont on risque, malheureusement, entendre parler d'ici quelques semaines ou quleques mois. Elle est la composante terrestre des forces armées de la République Moldave (Forțele Armate ale Republicii Moldova), les Forces aériennes (Forțele Aeriene ale Republicii Moldova) étant l'autre composante.
    Elle est constituée, semble t'il, d'environ 5'000 soldats (3'000 professionnels et 2'000 conscrits), 2'000 des forces paramilitaires et une réserve se compose de 66'000 hommes. L'armement, qui n'est de loin pas pléthorique, est essentiellement constitué de matériel de fabrication soviétique.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 4 mai 2022 17:05
  • L’Union européenne promet d’accroître son soutien à la Moldavie en lui livrant des équipements militaires.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer