Armée de terre malienne

  • https://fb.watch/fa2pRIJ-X7/
    pour comprendre la crise entre le Mali et la France
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée malienne commence à avoir une sacrée effectif
    C'était 21000 en 2019
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Capitaine S.Traoré,  aide de camp du Colonel Goita,  échappe à un tir d'un sniper
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 11 novembre 2022 22:37
  • le Capitaine S.Traoré,  aide de camp du Colonel Goita,  échappe à un tir d'un sniper
    Comme quoi, un gilet par-balle… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 11/11/2022 à 22:37 :

    le Capitaine S.Traoré,  aide de camp du Colonel Goita,  échappe à un tir d'un sniper
    Démentie par le gouvernement malien
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant mieux pour le Capitaine Traoré et le Mali. Mais, ne nous faites pas croire que toute les forces armées maliennes adhérent aux directives de la Junte. Yo Allâh sur èen…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 13/11/2022 à 11:44 :

    Tant mieux pour le Capitaine Traoré et le Mali. Mais, ne nous faites pas croire que toute les forces armées maliennes adhérent aux directives de la Junte. Yo Allâh sur èen…
    L'unanimité n'existe nulle part mais l'armée malienne n'a jamais été Uni comme maintenant mais quelque éléments peuvent toujours agir pour leur intérêt personnel sinon je ne sais pas comment un militaires peut être contre le pouvoir en place vue le progrès réalisés par l'armée . Le budget de l'armée va augmenter encore de 100 milliards en 2023 et je ne sais pas si vous avez constaté les terroristes n'ose plus attaquer les quand militaires depuis un moment vue la force de frappe de l'armée actuellement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Étant quelque part un Samaké Numûn Déen, je le redis que nous souhaitons tous au Mali la Paix et le retour de la Quiétude…Cela n'exclut jamais de rester sur ces gardes. Les vrais ennemis sont souvent ceux de l'intérieur…Yaamên!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai mais c'est ennemi de l'intérieur sont toujours soutenue voir commender par les enemmi extérieur surtout dans le contexte maliens ou l'ennemi  d'extérieur ne s'en cache même plus.et quand je vois que les presses française jubile a chaque attaque terroriste contre le Mali sa fait peur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa88 a dit le 13/11/2022 à 19:26 :

    C'est vrai mais c'est ennemi de l'intérieur sont toujours soutenue voir commender par les enemmi extérieur surtout dans le contexte maliens ou l'ennemi  d'extérieur ne s'en cache même plus.et quand je vois que les presses française jubile a chaque attaque terroriste contre le Mali sa fait peur
    Effectivement, ce serait très grave, donc, je suis sur que vous avez des sources ? des articles ? des éléments objectifs ? des preuves ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, ce serait très grave, donc, je suis sur que vous avez des sources ? des articles ? des éléments objectifs ? des preuves ?
    Pas sûr qu'il y en ait forcément besoin : dans certains pays le gouvernement dit la Vérité et on ne la remet pas en doute, point.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 14 novembre 2022 12:23
  • Il suffit de suivre les dernières interventions de Macron et de la presse française . Et puis si un président se permet de dire qu'un ethnies d'un pays est menacé de génocide qu'elle peut être le but si se n'est de provoquer une guerre civile dans le pays .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis bien d'accord, Jéricho, c'est hélas, le cas dans certains pays. Par contre, ici nous sommes un espace de liberté, où nous essayons de discuter de façon intelligente, et donc nous apportons des éléments factuels et des analyses appuyées sur des preuves, et non simplement relayer de simples discours, fussent-ils "officiels".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa88 a dit le 14/11/2022 à 12:59 :

    Il suffit de suivre les dernières interventions de Macron et de la presse française . Et puis si un président se permet de dire qu'un ethnies d'un pays est menacé de génocide qu'elle peut être le but si se n'est de provoquer une guerre civile dans le pays .
    J'ai toujours la même questions : des faits ? quelles interventions de Macron ? qu'a-t'il dit exactement ? quand ? dans quelles circonstances ?
      Lien   Revenir ici   Citer