Armée de Terre française

  • Condition militaire : En 2022, le ministère des Armées va remplacer une vingtaine de primes par trois nouvelles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sécurisation du site de Kourou…Ariane…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Colonne de véhicules Griffon au Mali
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LYNX 12 - Séquence de tirs dans le grand froid estonien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le blindé à roues ERC-90 Sagaie ne fait officiellement plus partie de l’inventaire de l’armée de Terre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Au vu de ce tracé, on ne comprend toujours pas pourquoi ce convoi n'est pas parti de Lomé ou de Cotonou….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au vu de ce tracé, on ne comprend toujours pas pourquoi ce convoi n'est pas parti de Lomé ou de Cotonou….
    J'imagine qu'il peut y avoir plusieurs hypothèses.

    Politiques : une meilleure base de départ à Abidjan, pas l'autorisation de partir de Lomé ou de Cotonou, ou pas l'autorisation de passer en territoire togolais ou béninois, autres. 
    Personnelles : le paysage, des potes à qui rendre visite, autres.

    Euh, à part ça je suis un peu perdu : cela représente quoi, ce trajet effectué en novembre ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 7 février 2022 16:57
  • Sources Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le véhicule blindé multi-rôles léger SERVAL, commandé à 364 exemplaires (sur une cible de 978), sera décliné en trois versions : Véhicule Patrouille Blindée (VPB), Nœud de Communication Tactique (NCT) et SA2R (Surveillance, Acquisition, Renseignement et Reconnaissance)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, j'étais passé à côté de l'info pour l'AT4F2. 

    J'ai toujours été un peu dubitatif à propos des armes anti-char avec une portée aussi faible (on parle de 400 m pour la version de base).
    Après, peut-être qu'en milieu urbain c'est nettement plus utile ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai toujours été un peu dubitatif à propos des armes anti-char avec une portée aussi faible (on parle de 400 m pour la version de base).

    Après, peut-être qu'en milieu urbain c'est nettement plus utile ?
    C'est clair que ce n'est pas énorme par rapport à la portée du canon d'un char et de ses mitrailleuses. Mais ces armes ont le mérite de pouvoir être facilement transportable par les fantassins, y compris s'ils sont à un moment donné motorisés (il n'y a pas beaucoup de place dans un transport de troupe). Ensuite, ces armes doivent être utilisées dans certaines conditions, afin de garder un maximum de chance de survie pour le tireur au cas ou il raterait la cible. Et en effet, en milieu urbain c'est le top : tu peux tirer depuis des endroits (relativement) confinés et tu as rarement des cibles directes à plus de 300 mètres…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armées : ce que révèle le départ brutal du Général Éric VIDAUD, Directeur du renseignement militaire[/Durl]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage, l'article n'est pas lisible intégralement.

    Cela dit, la DRM semble avoir eu raison sur son évaluation de la situation, contrairement aux services russes : l'Ukraine était une noix trop dure à casser pour l'armée russe.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela dit, la DRM semble avoir eu raison sur son évaluation de la situation, contrairement aux services russes : l'Ukraine était une noix trop dure à casser pour l'armée russe.
    J'ai également lu un article dans ce sens. 

    Et dans un reportage que j'ai vu, il était dit que le service de renseignement militaire s'était attendu à une attaque à la fin février dans l'Est de l'Ukraine, du côté du Dombass, mais avait été très surpris de l'offensive dans le Nord où les forces armées russes amassées à la frontière étaient jugées trop peu nombreuses et sous-équipées.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer