Armée de terre du Bénin

  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par polo le 17 octobre 2010 17:24
  • Idem, je suis pas trop fan de ce genre de titre "souvenir colonial".
    Armée de terre du Bénin me sied mieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tout pareil, on peut à la rigueur mettre afrique de l'ouest francophone… 8-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Idem le Benin n'est pas seul citer, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée, Mauritanie, Mali, Niger et Sénégal suivent plus bas.

    Je comprend pour le titre fait un peu "coloniale", mais la aussi Afrique de l'ouest francophone (qui regroupe presque le Maghreb) fait vaste et trop imprécis, titre aussi changer pour Ex-Afrique occidentale française sous l'avis d'Ogotaï.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    mais la aussi Afrique de l'ouest francophone (qui regroupe presque le Maghreb) fait vaste et trop imprécis

    Le Maghreb c'est l'Afrique du Nord francophone (ou ex-francophone pour pas froisser certains)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas, il me semble préférable de faire une fiche pour chaque Armée de chaque Etat, et cela pour l'autre sujet aussi. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en avait parler avec Guns et ont étaient plus ou moins d'accord pour un topic rassemblant tous ces pays d'Afrique qui ne sont pas bardé au niveau matos mais maintenant vu les choses et les nombreux membres d'Human Rights qui crie au scandale :mrgreen:, je crois que ton idée n'est pas mauvaise et va être appliquée. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à dire que je pense à l'avenir et à l'arrivée (que j'espère rapide) de nouveaux membres de tous horizons.
    Pas sur qu'un Cote d'Ivoirien et autres Guinéen attaché aux valeurs de son pays (sentiment louable) apprécie ou comprenne ce rappel aux "ex-colonies" fut-il purement par besoin "géographique".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entièrement d'accord sur ce point je tient pas à offenser certaines personnes où des nouveaux membres de nationalité africaine, peux tu supprimer les 2 topics STP que je les retravaille, merci d'avance. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, ça me fait penser que Faun (qui était originaire de la région je crois*) a mal calibré son GPS et ne nous a pas suivi par ici… :(

    * Il se peut que je dise -une fois de plus- une énorme co****ie :bourre:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    Entièrement d'accord sur ce point je tient pas à offenser certaines personnes où des nouveaux membres de nationalité africaine, peux tu supprimer les 2 topics STP que je les retravaille, merci d'avance. ;)

    Super, merci Polo.
    Inutile le titre est ad-hoc désormais. ;)



    @Ogotaï
    Effectivement, pourtant il fait parti des gens qui ont eu l'info avec force mail et MP.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armée de terre du Bénin :


    1) Effectifs :

    :arrow: Effectifs (2009) # 4 300 hommes
    :arrow: Effectifs paramilitaires # 2 500 hommes

    2) Organisation :

    :arrow: Escadron blindé # 1
    :arrow: Bataillons d'infanterie # 3
    :arrow: Bataillon d'infanterie aéroportée # 1
    :arrow: Batterie d'artillerie # 1
    :arrow: Bataillon du génie # 1

    3) Equipements :

    Chars (18) :

    :arrow: PT-76 # 18

    Véhicules blindés (51) :

    :arrow: M-113 # 18
    :arrow: BRDM-2 # 14
    :arrow: Panhard VBL # 10
    :arrow: M-8 # 7 (état incertain)
    :arrow: ZFB-05 # 2 (?)

    Artillerie tractée (16) :

    :arrow: Light Gun (105 mm) # 12
    :arrow: M-101 (105 mm) # 4

    Mortiers :

    :arrow: Brandt (60 mm)
    :arrow: mortiers de 81 mm

    Artillerie antichar :

    :arrow: RPG-7 (lance-roquettes individuel, 73 mm)
    :arrow: LRAC (lance-roquettes individuel, 89 mm)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 9 avril 2012 15:40
  • Beau boulot Ciders…on attend le reste ! :salut:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 14 BRDM-2 incluent des SA-9 Gaskin, à noter aussi que le Bénin c'est lancé dans l’acquisition d'obusiers russes de 122 et 130 mm depuis quelques années déjà.

    Faudrait aussi ajouter les M113 A1-B ex-belges fournit par ceux ci, 18 pour être exact dont 2 pour pièces, soit 16 en ligne.

    Les béninois sont aussi assez friand de ZPU-2, ils en possèdent un joli lot.

    Dernier truc zappe les Greyhound, ça fait bien 20 ans que ils pourrissent à l'air libre sur leurs pneus plats. :ugeek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un M-8 ne pourrit jamais. Suffit de changer les pneus. :mrgreen:

    Pour les M-113, ils ont dû passer à la trappe au moment de l'écriture, parce qu'ils figuraient dans le texte original. Je n'ai pas signalé le lot d'APC "empruntés" par la Guinée-Equatoriale (peu de chance qu'ils soient rendus).

    Pour les BRDM/SA-9… je n'ai pas trouvé de photos. IDEM pour les ZFB-05 chinois dont certains parlent parfois.

    Pour l'artillerie russe… aucune idée. Pas trouvé trace encore.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer