Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand

  • Nico2 a écrit

    Il y a surement quelques lacunes côté américain, non ?

    Oui, mais ce n'est pas lié aux américains en eux-même. Pour les sous-marins, il faut bien se rendre compte qu'il n'existe que 2 types de navires:
    -les sous-marins
    -et les cibles :clansman:


    :mrgreen:

    Bref, un sous-marin dispose d'un gros avantage dans la lutte anti-navire, lui peut se cacher, les bâtiments de surface non.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il y a une réussite d'un côté c'est qu'il y a eu des erreurs de l'autre, c'est mathématique ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Il y a surement quelques lacunes côté américain, non ?
    Non: les F-35 ne sont pas encore en service… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    :mrgreen:

    Bref, un sous-marin dispose d'un gros avantage dans la lutte anti-navire, lui peut se cacher, les bâtiments de surface non.

    Oui oui, certes. :mrgreen:

    Je n'en demeure pas moins étonné de l'absence de dispositif de "contre-mesures", ou du moins de cet 'échec'.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est relativement courant, ce type d'événement.
    Combien de soums coulés virtuellement pour un qui réussit ?

    Il n'en reste pas moins que les Arleigh Burke montrent là toutes leurs faiblesses en matière de lutte ASM.
    En cas de crise, il est à parier qu'il n'y aura pas qu'un seul Los Angeles (ou Virginia) autour du GAN US.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Escale du chasseur de mine "Croix du Sud" classe Tripartite à Bayonne. J'ai pu prendre quelques clichés
    Imageimage 1
    Imageimage 2
    Imageimage 3
    Imageimage 4
    Très peu de monde, il était presque 20 heures…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas d'images ouakamois :S
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    pas d'images ouakamois :S
    Moi si… :)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Cinétic a écrit

    pas d'images ouakamois :S
    Moi si… :)

    Idem
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de problème de mon côté…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil, merci pour les photos d'ailleurs !

    J'ai pour ma part rarement l'occasion de voir de tels navires, c'est d'autant plus agréable d'en voir !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nickel l'affichage fonctionne pour moi aussi.

    Merci pour ces clichés Ouakamois. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trouvé, c'était adblock+ qui filtrait les images.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les deux vedettes de l'Adour sur le départ
    Athos et Aramis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie vidéo pour les 20 ans de la flottille: Partout, servir et combattre, Flottille 36F

    http://www.corlobe.tk/spip.php?article38305
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer