Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand

  • http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20141215/etr.html#toc7


    La réciprocité est une bonne raison : entre chefs militaires, nous sommes toujours dans le donnant-donnant. J'ai un souvenir précis de l'embargo sur les pièces détachées décrété par Donald Rumsfeld à cause de notre refus de l'intervention en Irak ; il ne fut levé que par notre engagement en Afghanistan. Il ne faut pas sous-estimer le « bargaining ».

    M. Gaëtan Gorce. - Nous ne sommes allés là-bas que pour des raisons de pièces détachées ?

    Général Henri Bentégeat. - Non, bien sûr ; mais ces pièces détachées commandaient le système de catapultage de notre porte-avions.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enf***** d'américains.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue devoir faire un effort pour ne pas utiliser le même terme qu'Ansierra (même si Nico va grogner, Ansierra ;) )! J'ignorais qu'ils nous avaient mis des pièces sous embargo parce que la France avait osé faire montre d'indépendance. C'est là qu'on voit ce qu'il en coûte, d'acheter américain.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'était pas la seule mesure de rétorsion dans le domaine militaire :

    Les forces françaises étaient mises à l'index des grands exercices initiés par les américains.

    Mais cette mise à l'écart n'a pas duré longtemps.

    Signalons tout de même que des forces spéciales françaises étaient engagées en Afghanistan dès fin 2001, et que Donald Rumsfeld a quitté le Pentagone fin 2006, bien avant le rush français en Afghanistan initié en avril 2008 par Nicolas Sarkozy.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Charles de Gaulle prend la tête de la task force US dans le golf persique, en attendant la relève de l'USS Carl Vinson !

    Le PAN français en capital ship d'un groupe US c'est sympa !

    (j'en profite pour passer un coup de gueule contre la somme de commentaires stupide, pour ne pas dire plus, sur OPEX360 : c’est dommage, les articles sont très bon mais le niveau des commentaires est à désespérer d'internet ! heureusement AMN relève le niveau !)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'en profite pour passer un coup de gueule contre la somme de commentaires stupide, pour ne pas dire plus, sur OPEX360

    :bonnet:

    J'ai pas tout lu, mais j'en ai vu des pires encore sur OPEX…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    j'en profite pour passer un coup de gueule contre la somme de commentaires stupide, pour ne pas dire plus, sur OPEX360

    :bonnet:

    J'ai pas tout lu, mais j'en ai vu des pires encore sur OPEX…

    Certes, mais c'était une excuse pour le dire :bonnet:
    (enfin il faudrait plutôt : :tsss: )
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • « Le Carl Vinson va être relevé et c’est nous qui assurerons la permanence pendant la relève.

    Pour la première fois dans un dispositif américain, le rôle du porte-avions sera tenu par un porte-avions français. C’est bien la marque de la confiance qui unit les deux marines et du niveau d’interopérabilité auquel on est parvenu.

    Après la relève, le groupe du (porte-avions) Roosevelt se présentera », a annoncé le contre-amiral Chaperon. « On va même réaliser des vols conjoints, c’est-à-dire qu’on aura une patrouille avec un avion français et un avion américain. Cela aussi, ça ne s’est jamais fait », a-t-il ajouté.

    En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/02/26/le-charles-de-gaulle-assurera-la-permanence-aeronavale-dans-le-golfe-le-temps-de-la-releve-du-porte-avions-uss-carl-vinson/#tW1aiiUU8sbM5bUK.99

    C'est un vrai plaisir de lire cela. :)

    Clansman a écrit

    j'en profite pour passer un coup de gueule contre la somme de commentaires stupide, pour ne pas dire plus, sur OPEX360

    :bonnet:

    J'ai pas tout lu, mais j'en ai vu des pires encore sur OPEX…

    Personnellement, si cela ne tenait qu'à moi on supprimerait cette faculté de poster des commentaires à la suite d'articles de presse.

    Je trouve cela inutile, chacun déverse sa bile, et très franchement on se fiche de ce que truc ou bidule pense de la publication.

    Enfin c'est mon avis.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parfois, c'est tout de même pertinent, même si c'est en effet assez souvent inutile.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a parfois des commentaires utiles, c'est vrai. Mais au-delà d'Opex360, on assiste au gros travers d'Internet…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un marin de l’Albatros porté disparu à 550 nautiques de la Réunion

    Tout espoir n'est pas encore perdu, mais ça sent mauvais.
    Ça craint même. :S

    Je ne peux m'empêcher de penser à une situation passée en 2004 je crois. Malheureusement, je ne suis plus sûr du navire… probablement l' aviso LV Lavallé, la frégate Germinal ou Georges Leygues. Ayant fait une bonne vingtaine de mini-détachements à cette époque, ma mémoire ne resitue pas exactement ou ça c'est passé puisque je ne suis monté sur le navire que quelques jours après cette histoire.
    Enfin, voici l'histoire:

    Une des <<hantises>> des marins est d'être victime du mal de mer, car impossible à savoir avant d'essayer, et impossible ou presque à combattre. C'est la "roulette russe" pour tout le monde (je fais parti des chanceux, pas trop affecté) certains malheureux finissent sous perfusion à l'infirmerie pendant 3 jours à chaque départ du port :sick: .
    Un soir en mer donc, notre homme se sent pas bien et dit à ses collègues qu'il va se coucher sans aller diner. Ils comprennent tout de suite, c'est déjà arrivé le pauvre. On le chambre ou on le plaint selon le niveau de camaraderie puis la vie du bord reprend ses droits.
    Sauf que le temps s'est gâté durant la nuit, pas une tempête, mais une houle bien formée.
    Au matin, au réveil de sa chambrée, ses camarades trouvent son lit vide, mais défait. Pas encore inquiet mais un peu surpris, ils vont petit-déjeuner, puis après la toilette toujours aucun signe de lui. Ses potes commencent à chercher officieusement voir sur tout le navire s'il s'est pas endormi aux toilettes, non rien.
    Là ils vont voir un officier, explique qu'ils commencent à avoir peur qu'avec le mauvais temps, il ait voulu vomir et qu'il soit tombé en mer durant la nuit.
    J'espère que l'officier en question avait pris un café bien serré au p'tit-dej, ce genre de nouvelle matinale ayant une fâcheuse tendance à former une boule au ventre.
    L'équation est simple,
    Atlantique Nord en hiver par mer formée et de nuit d'un coté,
    de l'autre, un homme malade comme un chien probablement sans moyen de flottaison.
    Vraiment pas longtemps, il survivra vraiment pas longtemps.
    Le commandant est informé, le plan de recherche mis en place. D'abord immédiatement faire demi-tour sur son itinéraire et pousser les machines, prévenir la veille d'être vigilante. Faire sonner aux "postes de combat" et préparer la fouille complète du navire. S'il y a confirmation qu'il n'est plus à bord, prévenir le CROSS pour coordonner les secours.
    Les hommes courent à leur poste et après quelques minutes, le second annonce au commandant que le navire est paré au combat et que tout le monde est à son poste… Quelques sourcils interrogateurs plus tard, c'est confirmé, notre homme s'est présenté à son poste de combat quand l'alarme a sonné. :sygus:
    Avec le mauvais temps, il a décidé de bouger de sa chambre à une soute bien plus proche du centre de gravité du navire. Il s'était trouvé un coin planqué ou il pouvait mieux dormir car ça bougeait moins selon lui. Il allait reprendre son service de quart quand le poste de combat a sonné. :hehe:

    J'ai la chance de connaitre cette histoire qui finit bien, j'ai peur que la suivante soit plus triste. Quoi qu'il en soit, courage!
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2015/03/04/marin-nucleaire-dattaque-francais-fictivement-coule-le-porte-avions-uss-theodore-roosevelt/


    A voir si ça se confirme mais en tous cas belle perf pour les marin Français
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le genre de news qui me met de très bonne humeur le matin :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf. C'est comme un exercice aérien. il faut voir les conditions d'engagement, les restrictions, toussa…

    Mais ça fait toujours plaise :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    http://www.opex360.com/2015/03/04/marin-nucleaire-dattaque-francais-fictivement-coule-le-porte-avions-uss-theodore-roosevelt/


    A voir si ça se confirme mais en tous cas belle perf pour les marin Français

    Sympathique nouvelle, mais je m'interroge tout de même à la fois sur les conditions de l'exercice et aussi sur les défaillances du niveau de protection de l'US Navy.

    Il y a surement quelques lacunes côté américain, non ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer