Marine Nationale du Sénégal

  • Canon téléopéré de proue d'un Patrouilleur Shaldag un typhoon si je me trompe pas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …. Pourtant dans la Marine c'est faisable les programmes qui se deroulent dans les temps
    https://www.nairaland.com/1386870/african-militaries-security-services-strictly/2364
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé de pas avoir mis le tout sur le meme post, ca passait pas.

    11 months after steel cutting ceremony held in Concarneau Flag of France, the first of 3 missile armed OPV 58 S for the Senegalese Navy is now in the fitting out stage.

    The vessel will be launched in 2022 with 2 units scheduled to for delivery in 2023 and the 3rd vessels scheduled for 2024.
    The weapons suite:
    •76mm main gun by Leonardo
    •4x anti-ship missiles placed forward (likely Marte by MBDA)
    •2x 12.7mm manned machine guns on the bridge wings
    •2x 20mm remote weapon stations (Narwhal by Nexter)
    •SIMBAD-RC surface to air system by MBDA
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 3 septembre 2021 20:31
  • le nouveau a dit le 03/09/2021 à 20:28 :

    Image
    Alhamdou lilah ça prend forme, et c'est mieux que rien!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On aurait du avoir deux sa'ar avec cette somme je pense mais  comme je dis c'est mieux que tout ce que nous avons jusque maintenant.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 3 septembre 2021 22:24
  • Le Sa'ar, j'y crois toujours
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 04/09/2021 à 01:05 :

    Le Sa'ar, j'y crois toujours
    C'est encore mieux s'il est dans la liste.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y était. Les marins devaient armer une flotte "israélienne" (4 Shaldag et un OPV) Sur le principe d'une meute, 3 Mark II et un Mark V, c'est un bon début mais il manque quelque chose encore. Les 3 RPB33 avec le Kédougou, les 3 OPV58S et le Kédougou, on y ajoute le Fouta, la Conejera, les quelques RPB20, les Defender, sans oublier le domaine fluvial…Bref, il y a des segments pour la couverture de la ZEE qui apparaissent de suite…La réflexion continue.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 septembre 2021 10:37
  • Le bâtiment de projection est toujours un sujet je crois.
    Et un navire de type corvette ou fti ne sera pas de trop en effet cote bateux.
    Cote sol, de l artillerie cotierre de haute facture devra completer le tout
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 04/09/2021 à 12:43 :
    Le bâtiment de projection est toujours un sujet je crois.
    Et un navire de type corvette ou fti ne sera pas de trop en effet cote bateux.
    Cote sol, de l artillerie cotierre de haute facture devra completer le tout
    J'ai oublié la flottille des 4  OCEA FPB98 MKII et ceux en dotation à la Gendarmerie nationale et les Douanes. 

    L'EDIC Falémé II et autre Karabane ne comblent pas les lacunes en projection opérationEnsuite Le BPC initialement envisagé en Indonésie, proposé par la Turquie ou encore Piriou devient juste une nécessité.
    Ensuite il y a le Système côtier MCDS qui est basé sur le MARTE Mk2/N, en dotation sur les OPV58S à venir…
    "Mobile Costal Defence System (MCDS)Land based system for costal defence. The system has the capability to launch both Marte MK2/N and /or Marte ER missile.The system needs midcourse guidance to use the maximum range of Marte ER"
    Sources Wikipedia 
    Comme je le disais, la réflexion continue…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les antennes sur la photo, quelqu'un sait à quoi cela correspond exactement ?
    Il n y a pas de radar anti aérien prévu sur le bâtiment de ce que j en sais, si ?
    Mais alors, comment les missiles mer-air seront ils guidés ? c'est du manuel ?

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer