Marine Nationale du Sénégal

  • Raidco RPB20 Djiffere
    Ce navire et sa Sistership Sangomar sont opérées par la Marine nationale pour les besoins des Douanes Sénégalaises
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à defaut d'un sa'ar 72 où personne n'a une confirmation(preuve)que nous avions fait une commande,je souhaite que le senegal le fasse pour le whisby suedois qui est furtif et tres bien armé,avec un canon et des missiles cachés.Imagea
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 2 décembre 2020 20:17
  • lynx122 a dit le 02/12/2020 à 20:16 :

    à defaut d'un sa'ar 72 où personne n'a une confirmation(preuve)que nous avions fait une commande,je souhaite que le senegal le fasse pour le whisby suedois qui est furtif et tres bien armé,avec un canon et des missiles cachés.Imagea
    Lynx on verra INECHALLAH mais le sa'ar 72 j'y crois. La superiote maritime du Senegal est desormais une rèalite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Formation des chefs d'équipe des FS Mer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/12/2020 à 00:30 :

    Formation des chefs d'équipe des FS Mer tres interessant cet article et je pense perso que cette unité fs mer est en avance sur les autres fs terre et air
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Où sont passès les sisterships. Ça me rappelle Ali baba et sa grotte  " qui connait les paroles pour ouvrir la grotte" sama ga yi gnou raw mouma " ( l' os de mor lam , mor où est l'os) smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par bamba le 3 décembre 2020 02:53
  • https://www.navalnews.com/naval-news/2020/12/israel-shipyards-delivers-final-shaldag-fast-patrol-boats-to-senegal/
    ils sont arrivés,ils sont arrivés,ils sont,ils sont arrivés.on attend quoi comme materiel concretement pour la suite piriou exlu?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 3 décembre 2020 09:36
  • Israel Shipyards Shaldag MkV  Lac Retba
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'OPV KEDOUGOU vu de l'arrière…puissance, Sûreté et Efficacité…
    Raidco Marine OPV45 KEDOUGOU
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 05/12/2020 à 18:54 :

    L'OPV KEDOUGOU vu de l'arrière…puissance, Sûreté et Efficacité…
    Raidco Marine OPV45 KEDOUGOU
    ouakamois a dit le 05/12/2020 à 18:54 :

    L'OPV KEDOUGOU vu de l'arrière…puissance, Sûreté et Efficacité…
    Raidco Marine OPV45 KEDOUGOU oui oui c'est tres impressionnant vue de l'arriere! mais moi j'ai hâte de nous voir entrer dans l'air des missile (surface-surface ,surface-air,  air-air et   air surface!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en terme de puissance de feu est ce que le fouladou n'est pas potentiellement moins redoutable que les shaldags qui peuvent eventuellement et surement etre equiper de SPIKE ER2 alors que notre navire amiral n'a que des canons et mittrailleuses comme arme
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 décembre 2020 01:58
  • Lynx122, le Fouladou peut être réarmé : le canon de 30mm avant peut être remplacé par un plus gros calibre. Ce genre de navires sont étudiés avec une palette d'armement possible, ensuite il peut recevoir des postes de tir de missiles en plage arrière.
    Concernant le Kédougou, cet OPV45 est une canonnière avec 3 pièces de 20mm et 2 Mitrailleuses lourdes de 12,7mm.Ses 2 semi-rigides, avec des FSMer en cas de contrôle ou d'interception, pèsent lourds…pour de la surveillance côtière.Les Shaldag sont des loups de mer, une meute de MKII  et leur alpha, le MK V… Ensuite, les Shaldag font aussi du fluvial…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 5 décembre 2020 22:46
  • ouakamois leçon lue mais aussi sue,merci pour l'explication!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 décembre 2020 01:57
  • https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-confronte-un-important-creux-de-charge-lorient-joue-son-avenir
    Naval group dans des eaux troubles j'espere que nos opv seront au rendez vous😏
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 06/12/2020 à 06:29 :

    https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-confronte-un-important-creux-de-charge-lorient-joue-son-avenir
    Naval group dans des eaux troubles j'espere que nos opv seront au rendez vous😏
    Juste une question de politique intérieure. Il faut se rappeler au souvenir des décideurs surtout au moment où de plus en plus de concurrents arrivent sur des segments d'export qui étaient des chasses gardées, et même d'import… 

    En effet, depuis Hollande, l'approvisionnement à l'extérieur n'est plus épisodique, mais bien institutionnel.
    Quant aux OPV58S, s'il y a eu 1ère découpe, les équipementiers identifiés et les sous du Sénégal en place…🤔🤔🤔
      Lien   Revenir ici   Citer