Marine Nationale du Sénégal

• Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel bonheur mes sisterships 😍
  • ouakamois a dit le 14/11/2020 à 00:23 :

Je pense nëk, né, vous voulez que l'on m'envoie à Bango ou à Patassi pour entendre les "dieux" crier…Fii, seen moroomu goor rekä fi né! La douleur est une notion civile…Avant confinement, les travaux des deux RPB33 avaient bien avancé. 
    On peux lire entre les lignes:
    Le Fouladou, le Kédougou, le Ferlo et ses 2 sisterships constituant un groupe naval
    Les Shaldag et le SA'AR72 un autre GN
    Un troisième constitué du Fouta, les 3 OPV58S et le polyvalent que Piriou (ou l'Indonésie) essaye de placer…
    Et une réserve constituée par la Conejera et certaines anciennes unités…
    Et les cn235 mpa une vraie armada
  • Qui s'inquiétait du manque d'information à ce sujet…? Mais alors Taouay, je ne vois pas ou se situe ce village?
    Après documentation😁😁😁, c'est un affluent du Fleuve Sénégal qui alimente le Lac de Guiers… Bravo pour la Géographie…
    https://www.marinas-yachting.fr/ufast-un-nouveau-patrouilleur-pour-le-senegal-mis-a-leau-a-quimper/
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le Feb. 24, 2021, 9:59 a.m.
  • Seuls les opv58s et les shaldags equipés de missile spike ER2 sont une plus value pour moi sinon les autres c'est comme les pick up version mer equipés de mittrailleuse ou canon ,tres vulnerables.je ne jubile pas je veux du lourd!
  • lynx122 a dit le 24/02/2021 à 12:30 :

Seuls les opv58s et les shaldags equipés de missile spike ER2 sont une plus value pour moi sinon les autres c'est comme les pick up version mer equipés de mittrailleuse ou canon ,tres vulnerables.je ne jubile pas je veux du lourd!
    Lynx fais attention tu peux avoir des surprises.
  • Des patrouilleur de 33 metres armés de canon  ne peuvent rien me faire.c'est bon pour surveiller les fleuves peut etre!
  • lynx122 a dit le 24/02/2021 à 14:27 :

Des patrouilleur de 33 metres armés de canon  ne peuvent rien me faire.c'est bon pour surveiller les fleuves peut etre!
    Mais lynx  ses patrouilleurs ont une importance capitale pour securiser nos cotes poissoneuses de la peche illègale et les trafics de tout genre. Les shaldags serviront á securiser les futures plateformes petrolieres et gazieres. Les opvs auront une vocation offensive et dissuasive pour les menaces exterieures.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le Feb. 24, 2021, 3 p.m.