Marine Nationale du Sénégal

  • La commande etait 5 shaldags . Peut etre on a revue en baisse les shaldags . Peut etre pour mettre le paquet sur le SA'AR 72 et les opv 45 . Le site NAVAL NEWS insiste toujours sur les opv 45 . Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les sisterships de ferlo sont disparus des radars . Ouakamois peut etre tu as quelques petites infos🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense nëk, né, vous voulez que l'on m'envoie à Bango ou à Patassi pour entendre les "dieux" crier…Fii, seen moroomu goor rekä fi né! La douleur est une notion civile…Avant confinement, les travaux des deux RPB33 avaient bien avancé. 
    On peux lire entre les lignes:
    Le Fouladou, le Kédougou, le Ferlo et ses 2 sisterships constituant un groupe naval
    Les Shaldag et le SA'AR72 un autre GN
    Un troisième constitué du Fouta, les 3 OPV58S et le polyvalent que Piriou (ou l'Indonésie) essaye de placer…
    Et une réserve constituée par la Conejera et certaines anciennes unités…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois mon general j'adore quand tu parles du SAAR 72😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 14/11/2020 à 01:52 :

    Ouakamois mon general j'adore quand tu parles du SAAR 72😁
    Un peu de nostalgie, en 2002

    La société Raidco-Marine International, vient d'engager la refonte du patrouilleur Njambuur, vaisseau amiral de la Marine sénégalaise
    Pour ceux qui se posent la question,Cachouane ou Kachiouane (Efrane) est un village du Sénégal situé en Basse-Casamance, dans l'embouchure du fleuve Casamance, au sud de l'île de Karabane. Il fait partie de la communauté rurale de Diembéring, dans l'arrondissement de Cabrousse, département d'Oussouye et à quelques distances de la base Aéronavale d'Elinkine.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 14 novembre 2020 08:58
  • les photos prises ne s'affichent pas, quelques réglages encore
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 novembre 2020 21:12
  • Image
    La vedette côtière SENEGAL II
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Réception du Patrouilleur SHALDAG MK V "LAC RETBA"
    Merci à maan pour le lien
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 novembre 2020 22:02
  • La marine sénégalaise a également commandé deux patrouilleurs RPB 33 à Raidco Marine, a révélé l'un des dirigeants de la société française. Les deux patrouilleurs sont en cours de construction au chantier naval UFAST, partenaire de Raidco qui a fabriqué le premier RPB 33 du Sénégal, livré en 2013.

    Le contrat pour les nouveaux navires a été signé en 2018, mais le Sénégal n'a pas été initialement  identifié comme le client, a déclaré l'exécutif. Le premier bateau a été livré fin 2019 et le deuxième a été livré en 2020.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore les surprises 😘  mais c'est bizzare pour les sisterships de ferlo  . En attendant lebou ndoye
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 17 novembre 2020 01:29
  • https://www.africanmilitaryblog.com/2020/05/israel-shipyards-set-to-deliver-shaldag-mk-ii-patrol-boat-to-senegal
    . Peut etre que les 2 sisterships de ferlo sont dèja à la maison . Les gars lisez bien cet article.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba, le 27 août 2020 04:28…Page 21 regardes un peu.
    Tu avais déjà publié les premières photos de ces navires en construction…
    Je suis sûr que l'on nous réserve une grosse surprise pour cette année ci…Je le sens…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/11/2020 à 08:31 :

    bamba, le 27 août 2020 04:28…Page 21 regardes un peu.
    Tu avais déjà publié les premières photos de ces navires en construction…
    Je suis sûr que l'on nous réserve une grosse surprise pour cette année ci…Je le sens…
    Si j 'ai publiè ses photos. Peut etre les photos datent de longtemps. Mais la publication des photos sur MERETMARINE est rècent.. Pour les surprises il n'y a pas de doutes …….
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 17 novembre 2020 12:35
  • Je ne sais pas s'il y a de nouvelles images. En attendant, le SAAR6 qui est très performant
    Thyssenkrupp Marine Systems Corvette SA'AR VI
    Thyssenkrupp Marine Systems Corvette SA'AR VI
    Le Sa'ar VI a un déplacement de 2000 tonnes et mesure 90 m de long.
    Il est armé d'un canon principal Oto Melara de 76 mm, de deux stations d'armes Typhoon,
    de 32 cellules de lancement verticales pour les missiles sol-air Barak-8,
    du système de défense anti-aérien C-Dome,
    de 16 missiles anti-navires,
    du lanceur EL / M. -2248 radar AESA MF-STAR
    et deux lance-torpilles de 324 mm.
    Il dispose d'un hangar et d'une plate-forme pouvant accueillir un hélicoptère de classe moyenne SH-60
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Patrouille fluviale Secteur Est, bouclage Force-Covid19
      Lien   Revenir ici   Citer