Marine Nationale du Sénégal

  • Je te trouve un tantinet "Yolleekukat" (défaitiste) Lynx122…Horizon 2025, nous sommes en 2020…Wait and see…Les Shaldag, peu de gens y avaient pensé de même que les Assaulters…Muñ…Muuñ…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Marines renforcent leur coopération avec la Marine Sénégalaise
    …New opportunities for cooperation, and to support regional stability by strengthening the professionalism and capabilities of the region’s naval and amphibious forces…
    Le Capitaine de Vaisseau Abdou SENE nommé secrétaire général de la HASSMAR
    Escale technique du BPC Tonnerre
    Interview du Contre-amiral Oumar Wade, Chef d'état-major de la Marine Nationale Sénégalaise
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 29 juin 2020 23:10
  • israel va fournir des opv 45 à des pays africains si vous savez les noms de ces pays je suis preneur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense pouvoir affirmer que le Nigeria en faisait partie, le Sénégal, cela ne m'étonnerais point.
    Un extrait d'article paru récemment
    "Israel Shipyards also offers 58 and 62 metre long OPVs as well as Saar class missile corvettes (Saar 4, Saar 4.5 and Saar S-72), fast patrol craft (Shaldag MK II – MK V), commercial ships, tugboats, and multipurpose boats. It has supplied Shaldag vessels to Senegal and Nigeria, amongst others."
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 11 juillet 2020 22:44
  • Caïman Marine au-dessus du PHM Fouladou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la cote d'ivoire serait le destinataire de l'opv 45 dont on parlait selon certaines sources.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La solution Sud africaine du groupe PARAMOUNT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette dotation m'avait échappé (2016)
    Le PNUD offre une vedette de surveillance des pêches
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    SFCN PR72M Njambuur / EN BAZÀN P31 Conejera et semi-rigide FS Mer
    Image
    RAIDCO Marine RPB12 Surveillance des Pêches
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article de Jane's review datant de début juin
    Bonjour Bamba et bienvenue parmi nous.Je reste persuadé que les deux OPV45 dont on parle soient ivoiriens car il urge pour ce pays d'accélérer la reconstruction de leur Marine Nationale : les RPB33 Sekongo, Emergence et Bouclier, renforcés du Atchan 2 offert par la chine et de ces 2 OPV remplaceront entre autres les 4 Patra et PR48…
    Par contre, le Sa'ar 72 intéresse le Sénégal, navire qui remplacerait le PHM PR72 Njambuur en élevant la gamme. Les sisterships du Ferlo,le Kédougou, la Conejera et le Fouladou constituent avec les 4 Shaldag une force de frappe importante que les OPV58S vont confirmer. La Marine Sénégalaise est aujourd'hui de taille à acquérir une frégate multimissions et un bâtiment de projection et de commandement.
    Ensuite, pour la petite histoire, le Shaldag, j'en avais déjà parlé et l'avais proposé pour la Marine Sénégalaise en 2012 dans un article sur Seneweb.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 août 2020 10:13
  • ouakamois a dit le 24/06/2020 à 14:52 :

    Je te trouve un tantinet "Yolleekukat" (défaitiste) Lynx122…Horizon 2025, nous sommes en 2020…Wait and see…Les Shaldag, peu de gens y avaient pensé de même que les Assaulters…Muñ…Muuñ…
    ouakamois a dit le 24/06/2020 à 14:52 :

    Je te trouve un tantinet "Yolleekukat" (défaitiste) Lynx122…Horizon 2025, nous sommes en 2020…Wait and see…Les Shaldag, peu de gens y avaient pensé de même que les Assaulters…Muñ…Muuñ…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois les assaulters ???🙄🙄 Je suis curieux …. Svp quelques infos.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 24/08/2020 à 00:39 :

    Ouakamois les assaulters ???🙄🙄 Je suis curieux …. Svp quelques infos.
    Les Norinco Assaulters, cest dans la rubrique "armée de terre"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois ,le nouveau ,et les autres selon vous quelles sont les performances du dvora mk3 par rapport aux shaldags?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont deux intercepteurs et vedettes d'assaut côtiers dont les performances ne sont pas si éloignées que çà.Le Super Dvora Mk3 est plus récent de conception (2004 pour l'un, 1989 pour l'autre): liens wikipédia pour te faire ta propre idée:
    IAI Ramta Super Dvora Mk III
    Israel Shipyards Shaldag
    Wiki annonce lui aussi 5 patrouilleurs pour le Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer