Marine Nationale du Sénégal

  • J'invite à mon tour Greenpeace Afrique, Monde et Interplanétaire à nous dire en quelle qualité ils nous demandent des éclaircissements sur qui fait, quoi quand et comment, dans nos eaux territoriales.
    S'il est vrai que la question mérite d'être posée, ce n est tout simplement pas à eux, ni à personne d'autre de non exclusivement sénégalais, de le faire.
    Libre à chaque pays de favoriser les entreprises étrangères au détriment des pêcheurs locaux, mais je me permets de signaler que les personnes citées dans l'article, soit Mme Anta Diouf et le Dr. Aliou Ba, sont tous deux Sénégalais et plutôt concernés par ce problème. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais parlent au nom de Greenpeace, ce qui ne change donc rien a mon opinion de départ.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela ressemble fortement, en effet, à un des effets multiples du Russia bashing, guerre en Ukraine oblige… Les Russes se souviennent d'une amende assez salée ( plus 900000€ pour libérer le chalutier "Oleg  Naydenov en 2014)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest/2023/02/01/bataille-a-150-millions-d-euros-pour-securiser-les-cotes-senegalaises,109908573-eve

    Google translate 
    Plusieurs grandes entreprises se disputent un contrat, d'une valeur allant jusqu'à 150 millions d'euros, pour protéger les eaux territoriales sénégalaises des pirates et de la pêche illégale. L'offre de la société informatique française Atos a déjà été rejetée, mais le groupe français CS et les groupes espagnol et émirati sont toujours en lice.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 28 février 2023 09:29
  • Pourquoi ils vont jamais à Patassy eux ? smiley
    Ils sont pourtant très régulièrement très généreux en matière d'infos de premieres mains et qui n ont rien de publiques.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce qu'eux peuvent publier ce genre d'images tranquille…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le WALO… se balade
    https://www.meretmarine.com/fr/le-patrouilleur-senegalais-walo-a-lorient
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les images datent déjà un peu, ct justement en marge de la signature du contrat pour les Opv class Walo. Je me souviens pas les avoir vu sur le forum donc les (re)voila
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Escale technique de l'Esperance, dernier né des navires de la Marine ivoirienne
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De faux airs du KÉDOUGOU… La marine ivoirienne a été, pendant la guerre civile, l'arme la plus stable et neutre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Patrouilles communes avec la marine Mauritanienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter 
    Image
    Toujours en attente de la confirmation de cette information…
    Desan Shipyard peut prendre en charge la construction navale logistique pour la marine sénégalaise. Les médias nationaux ont rapporté que l'offre de notre société pour un navire de 100 m est sur le point d'être acceptée. La société fait également des affaires pour la marine turque. Navire militaire turc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Facebook Marine Nationale du Sénégal 
    Sauvetage de quatre pêcheurs par la vedette ABDOULAYE THIAM de la Base navale nord suite au chavirement de leur pirogue au niveau de l'embouchure du fleuve Sénégal le mardi 14 mars 2023. Les pêcheurs ont été remis aux structures compétentes pour leur prise en compte sanitaire.
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une visite italienne à Dakar…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources mer et marine : l'OPV58S WALO
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer