Marine Nationale du Sénégal

  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.defenceweb.co.za/featured/israel-shipyards-delivers-last-two-shaldag-fast-patrol-boats-to-senegal/
    . Lynx les preuves sont devant toi regarde en arriere du navire . On a achetè le MK 5 pour sa vitesse et ses missiles 😉😉😉😉😉 Le Shaldag Mk V est armé de missiles sol-sol à courte et moyenne portée, de drones tactiques et peut accueillir d'autres systèmes d'armes………….
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 1 avril 2021 13:21
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'en doutais les shaldags sont 5 …Commandés en novembre 2019 par la marine sénégalaise aux chantiers navals bretons Piriou et Kership (Africa Intelligence du 31/01/20), les trois patrouilleurs hauturiers lance-missiles seront armés par MBDA, déjà retenu. A l'horizon 2023, ils seront notamment chargés de surveiller le prometteur gisement gazier offshore de Grand Tortue. D'ici là, la marine pourra s'appuyer sur la commande de cinq patrouilleurs Shaldag d'Israel Shipyards, dont le troisième sera mis en service cet été (Africa Intelligence
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bamba j'ai publié une video montrant des spikes ER depuis…mais le debat est:est ce que nos shaldags sont equipés de spike? J'ai pas les preuves et personne d'autres ne m'a montré les preuves aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.meretmarine.com/fr/content/ufast-livre-un-nouveau-patrouilleur-au-senegal
    . En attendant sa soeur jumelle………
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smileysmiley
    Comme c'est deja du domaine public, on peut dire qu'on a le LAHAT (Missile a guidage Laser – aussi appeler Nimrod SR qui a une equivalence au SPIKE NLOS) – souvent integrer dans les drones de IAI.
    Maintenant il n'est pas exclu qu'on est le missile SPIKE en toute logique comme l'a suggerer Bamba.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Baxna daal.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 2 avril 2021 17:37
  • Faute de financements suffisants de la part de Nouakchott, le français Nexeya revoit ses ambitions à la baisse en proposant d'équiper quatre navires de la marine mauritanienne au lieu de six. Celle-ci est pourtant engagée depuis plusieurs années dans un processus de renforcement de ses capacités ( kou niou tope rèk sa thiaya beune )😂😂😂😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 02/04/2021 à 17:47 :

    Faute de financements suffisants de la part de Nouakchott, le français Nexeya revoit ses ambitions à la baisse….( kou niou tope rèk sa thiaya beune )😂😂😂😂😂😂😂
    Tu m'as fait le week-end… Ku sa caaya bënnë näk…Nga uti wën balaay dara di fa duggë! Bon Ngalakh!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/04/2021 à 20:09 :

    bamba a dit le 02/04/2021 à 17:47 :

    Faute de financements suffisants de la part de Nouakchott, le français Nexeya revoit ses ambitions à la baisse….( kou niou tope rèk sa thiaya beune )😂😂😂😂😂😂😂
    Tu m'as fait le week-end… Ku sa caaya bënnë näk…Nga uti wën balaay dara di fa duggë! Bon Ngalakh!8
    😂😂😂😂😂😂😂 Bonne fète à vous aussi . Ouakamois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • algo a dit le 02/04/2021 à 16:58 :

    smileysmiley
    Comme c'est deja du domaine public, on peut dire qu'on a le LAHAT (Missile a guidage Laser – aussi appeler Nimrod SR qui a une equivalence au SPIKE NLOS) – souvent integrer dans les drones de IAI.
    Maintenant il n'est pas exclu qu'on est le missile SPIKE en toute logique comme l'a suggerer Bamba.
    algo a dit le 02/04/2021 à 16:58 :

    smileysmiley
    Comme c'est deja du domaine public, on peut dire qu'on a le LAHAT (Missile a guidage Laser – aussi appeler Nimrod SR qui a une equivalence au SPIKE NLOS) – souvent integrer dans les drones de IAI.
    Maintenant il n'est pas exclu qu'on est le missile SPIKE en toute logique comme l'a suggerer Bamba.
    Il y'a des plateformes terrestres de lancement du nimrod comme AIL ABIR pour la version longue portee, et le RAM MK3 pour la version courte portee dont nous "aurions disposé"😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 3 avril 2021 23:52
  • Imagele lahat missile sur RAM MK3( senegal) je suppose en haut et le nimrod en bas sur chassis ail abir(colombien)Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 4 avril 2021 01:12
  • Excusez moi pour ces posts que je devais mettre sur armee de terre
      Lien   Revenir ici   Citer