Les sous-marins modernes

  • Tiens le sous marin le plus repandu semble être le U-209 allemand je pensait que cela serait plutot un Russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le laser pour détecter les sous-marins ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant les communications radio, l'article dit:
    "Cela signifie que les sous-marins ne peuvent communiquer en plongée — ils doivent faire surface s’ils veulent communiquer avec leur base, des avions ou d’autres bâtiments."

    Je croyais que les soum' avaient une antenne avec une "bouée" qu'ils peuvent amener en surface et, ainsi communiquer sans avoir à "sortir" de l'eau.
    Vrai, ou je dis une grosse bétise ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien vrai, les sous-marins actuels possèdent bien une bouée qui leur permettent de communiquer sans faire surface.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Renseignement glané de ci delà sur la toile :

    Very Low Frequency ou Extremely Low Frequency

    3 méthodes pour les capter (pour les Soums Français en tout cas…) :
    - A immersion périscopique, le soum fait office de cadre de réception il faut choper le bon lobe :?: ;
    - En immersion profonde ou moyennement profonde avec une antenne filaire, câble très très long ayant une légère flottabilité positive ;
    - Ou alors avec la bouée de réception que le sous marin déroule et enroule, mais il y a beaucoup de contrainte lors de sa mise en œuvre.

    Le système US est basé sur deux gammes :

    - une gamme VLF très basse en fréquence (énormes antennes !), qui permet de faire du morse bas débit, chaque sous-marin a un code à deux lettres pour être appelé
    - une gamme LF permettant de recevoir des messages à quelques dizaines de caractères par secondes.

    Les russes utilisent le transmetteur Zevs (82Hz, ELF) base pres de Mourmansk, sur la peninsule de Kola, back up avec Tu-142MR (Bear J).

    J'essaierais de vérifier ces infos auprès d'anciens sous-mariniers :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (De mémoire, quand on parle d'énormes antennes, c'est plusieurs centaines de mètres)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merçi à Mr Ogotaï pour ces précisions, bien entendu, Mrs Razgriz et d9" ne sont pas oubliés. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en profite pour repondre à une ancienne question de M.Ogotaï.
    C'est durant cette phase critique de faible immersion que les patmar' servent essentiellement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    J'en profite pour repondre à une ancienne question de M.Ogotaï.
    C'est durant cette phase critique de faible immersion que les patmar' servent essentiellement.
    Impeccable :wink:
    n'a plus qu'à retrouver la question :?


    Et sinon, quelqu'un saurait m'expliquer cette phrase que j'ai recopiée texto… ?
    le soum fait office de cadre de réception il faut choper le bon lobe
    En langage compréhensible, svp 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Et sinon, quelqu'un saurait m'expliquer cette phrase que j'ai recopiée texto… ?
    le soum fait office de cadre de réception il faut choper le bon lobe
    En langage compréhensible, svp 8)
    Je comprend tous les mots, mais pas la phrase. :?
    Tu as trouvé ca où ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne serait-ce le soum qui fait office d'antenne vu les grandes longueur d'onde utilisées? Les lobes serait-ils, à l'image des lobes d'un radar, les émissions radio ? (dans les 2 cas c'est de l'électromagnétisme)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pote d'Ogotaï vient d'arriver au port…

    Combien de sacs de vomis d'utilisés ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit de l'USS Hartford ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep'

    Un petit tour sur le RUBIS ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Double post pour cette annonce d'exception :
    Le sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) français Emeraude entamera mercredi matin ses recherches des boîtes noires de l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique au large du Brésil, a annoncé l'état-major des armées à Paris.
    "L'Emeraude commencera sa patrouille dans la matinée avec une première zone de recherches de 20 nautiques sur 20 soit 36 km sur 36 qu'il doit couvrir en une journée", a indiqué le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l'état-major, interrogé par l'AFP.
    "Il changera de zone chaque jour pour cette mission dont la durée n'est pas fixée", a-t-il ajouté, précisant que le sous-marin sera rejoint dans l'après-midi par un nouveau bâtiment de la Marine nationale, le Mistral.
    Le déploiement d'un SNA en de telles circonstances est une première, tout au moins pour la France. L'Emeraude utilisera ses sonars pour tenter de repérer le "ping"(son) des boîtes noires.
    Avec son équipage de 72 hommes et les 226 militaires présents à bord du Mistral, le dispositif français de recherche comptera au total quelque 400 militaires contre 160 jusqu'à présent.
    A ces deux bateaux, s'ajoutent la frégate Ventôse, deux avions de patrouille maritime Atlantique et un avion de surveillance maritime Falcon 50.


    Source
      Lien   Revenir ici   Citer