CBASS
??
A part le fait que je crois avoir compris que c'est une torpille quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
EDIT
C'est l'autre appélation de la Mark 48, c'est çà?
Les sous-marins modernes
-
-
vigi a écrit
A part le fait que je crois avoir compris que c'est une torpille quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
Fais ton choix…
Perso, je prefere la pistache, a gauche. -
Pit a écrit
vigi a écrit
A part le fait que je crois avoir compris que c'est une torpille quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
Fais ton choix…
Perso, je prefere la pistache, a gauche.
-
Tu l'as bien deviné, vigi.
CBASS est la toute dernière variante de la Mk-48 ADCAP. Elle a été conçue spécialement pour casser du "double-coque"…
http://www.deagel.com/Torpedoes/Mark-48-CBASS_a001143002.aspx
Ou encore là…
http://www.corlobe.tk/article3931.html -
Plouf !
L'Inde vient de lancer son premier sous-marin nucleaire…
Source
Video
EDIT
Replouf !
L'Iran fait tout pareil (sauf que c'est un classique)
Source
Video -
Waow, alors l'Inde se dote d'un SNA, ça c'est une grande nouvelle.
-
FF, les Indiens ont toujours eu au moins un sub nucléaire russe (Victor ou Sierra). Loué.
-
Oui, ça me rappelle l'époque où ils avaient un Whyski loué, le shakra je crois. Mais bon là c'est un SNA construit là bas, c'est autre chose.
-
Un Whisky ? Ah vi quand même.
The last time the Indian Navy operated a nuclear submarine was in the late 1980s, when it leased a Russian Charlie class vessel.
India is also in negotiations to acquire two Russian-made nuclear submarines of the Akula class.
Des Akula ? Bah mon vieux, ça va faire mal.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Oups, my mistake, il s'agissait d'un Charlie.
Le premier qui dit que c'est mon penchant naturel pour l'alcool qui a parlé…. -
En même temps, louer un Whisky, c'est un peu débile. Vu les caracs de l'engin, autant louer un U_Boot.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Flying Frog a écrit
Le premier qui dit que c'est mon penchant naturel pour l'alcool qui a parlé….
Ah? quoi? vite?
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
-
Guns a écrit
Parallèlement au nouveau Virginia, les Américains sont en train de mettre au point un nouveau système de détection qui n'existe encore sur aucun sub dans le monde, dans le but de contrer les torpilles à supercavitation des Russes (Shkval).
Vous avez certainement entendu dire que le Virginia est le premier SNA sans périscope. Eh bien, parce que tout simplement, l'environnement qui entoure le sous-marin est représenté en 3D -sur 360°- dans le sous-marin lui-même, à travers des écrans panoramiques, tel un simulateur de vol.
De cette manière, lorsque le sonar du Virginia détecte un "mécanique" ou "biologique", sa cible sera instantanément reproduite sur l'un des écrans, tout en indiquant sa vitesse, sa profondeur et sa distance.
Lorsque cette "arme" sera pleinement opérationnelle, va y avoir beaucoup de raffiots qui vont partir à la casse, car il n'existe à l'heure actuelle aucune parade possible…
Je pense que ce systeme va conduire les autres nations à developper des leurres de qualité car à mon avis, si il suffit de conduire les capteurs à une erreur d'interpretation pour planter tout le sous-marin, le jeu en vaut la chandelle. -
Accident à bord d'un sous-marin nucléaire britannique: deux marins tués
Deux marins britanniques ont été tués et un autre blessé mercredi lors d'un incident qui s'est produit à bord du sous-marin nucléaire HMS Tireless, a annoncé le ministère britannique de la Défense.
L'accident a eu lieu à 4h20 GMT alors que le sous-marin britannique était immergé sous la calotte glaciaire arctique, dans le cadre d'un exercice commun américano-britannique. Il est remonté rapidement à la surface.
Une défaillance du système de purification de l'air dans la partie avant du sous-marin est à l'origine de l'accident, a précisé le ministère dans un communiqué. On ignorait dans l'immédiat la cause de l'accident.
Le marin blessé a été transporté par voie aérienne dans un hôpital militaire américain, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le réacteur nucléaire du HMS Tireless n'a pas été affecté et le sous-marin lui-même n'a jamais été en danger, a ajouté un porte-parole du ministère. Le HMS Tireless n'est pas équipé de missiles nucléaires. AP
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .